Désolée pour le délai, récemment j'ai beaucoup pensé à Hawaï mais côté Big Island et Leilani estates!
C'est fou car je me suis vraiment sentie en sécurité pendant mon séjour là-bas, même pendant ma randonnée au pied de la lave, et aujourd'hui le volcan a détruit des habitations et pourrait se réveiller comme il y a près de 100 ans...
Alors, où en étions-nous... Ah oui, l'île d'Oahu!
En ce 22è jour, on met le réveil car on se rend à Hanauma Bay. Comme vous le savez tous, il faut arriver de bonne heure pour avoir une place de parking (places limitées) et être tranquille sur la plage.
Deux choses à se rappeler concernant Hanauma Bay : c'est fermé le mardi, et l'entrée est gratuite avant 7h du matin!
On n'avait pas cette seconde info mais on est bien contents de s'être levés tôt pour une fois!
Nous avons donc économisé 15 dollars (c'est tjs ça de pris!!) et profité de la plage avant que le gros de la foule n'arrive.

Un seul petit nageur à cette heure-ci

Bien sûr la conséquence de l'heure matinale c'est que le soleil n'est pas complètement arrivé sur place!

Mais il fait tout de même bon. On s'installe et on va profiter des petits poissons, puis prendre notre petit déjeuner amené avec nous, puis faire la sieste pour récupérer du lever matinal, puis retourner voir les petits poissons... bref du bon temps!!
Petit aperçu de nos copains du jour :

Quand on repart 6h plus tard, ce n'est plus la même plage!
Avec la lumière du soleil,

Avec les touristes,

Comme on a repris du poil de la bête, on décide de laisser la voiture sur le parking et d'aller gravir le Koko head crater... quelle bonne idée!! A 14h avec juste un ptit dej dans le ventre... ce fut l'une de mes balades les plus difficiles!!

Je n'appelle pas ça une randonnée car le paysage est connu à l'avance et le chemin bien droit! Mais c'était très sportif!!
Arrivée au bout de ma vie du chemin, le paysage est très agréable.

Notre seule vue de Honolulu des vacances!

L'intérieur des terres

La baie que l'on vient de quitter

Puis on redescend, ce qui n'est pas forcément moins fatiguant, on récupère la voiture et on va faire des courses chez Whole foods market à Kailua. Une révélation pour moi (oui, le 22è jour....) car mon mari et moi étions affamés et épuisés et n'avions pas envie de la même chose, ça nous a permis de nous choisir chacun un menu différent de rentrer le savourer à 16h dans notre logement.
Un seul exemple de ce qui m'a subjugué... (il m'en faut peu je le reconnais!!)

Ensuite on a fini la journée tranquillement, en retournant à la plage pour se prélasser encore un peu, car demain sera encore une journée sportive!