Oui, ça me paraît tout à fait possible en venant de SLC. Pour la chaleur, c'est une autre affaire...- Pour le J-12, j'espérais pouvoir faire les Fisher Towers avec montée avant le crépuscule. Sachant que je ne voulais pas arriver trop tard à Moab non plus...J'ai un peu peur de la chaleur, donc ça reste encore assez nébuleux pour moi. Dans tous les cas, je tiens absolument à faire cette montée, donc je la ferai, si pas ce jour là, un autre jour.
![]()

L'air est très sec donc c'est quand même très supportable, tu devrais de te régaler avec cette rando, quel site inoubliable !

Impec comme programme- Pour le J-13, Mary, tu as bien visé, j'avais justement prévu de faire Delicate Arch au sunset.![]()
Avec peut-être des randos courtes et/ou points de vue à Arches, genre Windows ou Double Arch, avant Delicate Arch donc. Le musée n'est pas grand du tout et la visite ne prend que peu de temps. Quant à Montgolfière, ce sera obligatoirement 7 h / 11 h (en gros).

Quel chance de faire un tour en montgolfière, ça doit être exceptionnel

Devil's Garden est génial à faire au petit matin effectivement. Je pense que tu peux tout à fait envisager de faire Devil's Garden avec retour par le Primitive Trail et Mill Creek l'après-midi. Devil's Garden est physiquement beaucoup beaucoup beaucoup moins difficile que Chesler Park- En J-14 : Devil's Garden (absolument le matin) puis je voulais éviter de trop marcher après ça (nous n'avons pas ta résistance !![]()
) Donc penses-tu qu'il soit possible, je parle en terme de fatigue, de faire Devil's Garden le matin et Mill Creek Canyon l'aprèm ? Mill Creek serait-il trop fatigant après Devil's Garden ? Je veux dire par là que j'ai un peu lu tout et n'importe quoi sur Devil's Garden, et j'avoue que je ne sais pas trop en quoi m'en tenir.
Après, ça serait crépuscule à Deadhorse Point SP (pour les raisons évoquées en J-15).

J'avais lu effectivement qu'il était difficile mais franchement, nous avons pu enchainer avec d'autres randos l'après-midi puis avec Delicate Arch le soir sans problème, et ce malgré la chaleur

Quant à Mill Creek, c'est très facile !
Je précise que, contrairement à Monsieur, je ne suis ni sportive ni résistante

Par contre, pourquoi tu ne fais pas le sunset sur DHP plutôt en J15 dans la foulée d' Island in the Sky ?
OK, je comprends pour le 4x4. Le tour est inversé par rapport à ce que l'on a fait mais c'est très bien comme ça aussi- Pour le J-15, Deadhorse Point au sunrise ne sera pas possible car on va être dépendant de cette jeep qu'on va louer (c'est confirmé, on n'aura pas de 4x4 ni même de SUV pour la totalité du voyage). L'idée était donc de récupérer la jeep chez le loueur à Moab dès l'ouverture à 8 h 00 (à moins qu'on puisse la récupérer la veille, au quel cas on inversera peut-être l'ordre des visites de cette journée) et de filer vers les randos de Corona Arch et Bowtie Arch, puis Shafer Road, Musselman Arch, et on finit la journée à Island in the Sky.

Vous allez vous régaler encore une fois...

Tu pourrais faire DHP au sunset ici, mais ça fait une grosse journée effectivement !

J'avais vu le TR de Nono sur Fiery Furnace, ça a l'air sympa comme tout !- Pour le J-16, j'étais partie sur l'idée de quelques courtes randos à Arches le matin jusque vers midi (dont Park Avenue), puis rando guidée Fiery Furnace et le soir peut-être un chuckwagon à Moab, un dîner avec gunfights et chansons cowboys !![]()
![]()
![]()
![]()
Tu pourrais peut-être envisager d'intégrer ici Negro Bill, mais c'est vrai qu'une journée plus cool de temps en temps ne fait pas de mal...!

Effectivement, dans ce cas, tu la fais dans le sens inverse du nôtre, Nord-Sud afin de ressortir sur la route de Needles.- J-17 : Quant à la Sal Moutain Road, le seule moment où on pourra la faire (avec ce qu'il reste !![]()
), c'est le dernier jour, en quittant Moab, avant Needles. Et comme pour Needles je confirme que je me contenterais d'une visite tranquillou, ça a l'air de se tenir.
Tu as tout le temps ensuite de profiter de the Needles

J'ai lu que c'était assez plan-plan dans le coin le rafting, ça dépend si tu aimes les sensations fortes ou pas !J'aurais bien aimé aussi une petite croisière sur le Colorado...![]()
![]()

Beau programme en tous cas, vous allez apprécier de prendre autant votre temps dans la région de Moab