Pensez vous qu'il soit possible de faire en une journee: Antelope Lower, Horseshoe Bend + Wirepass (ou buckskin gulch) et Toadstool Hoodoos?
Un peu ambitieux pour une seule journee?
A

Les quatres sites dans la même journée, ça me paraît beaucoup...Pensez vous qu'il soit possible de faire en une journee: Antelope Lower, Horseshoe bend + Wirepass (ou buckskin gulch) et Toadstool Hoodoos?
Un peu ambitieux pour une seule journee?
Effectivement !aude a écrit :Merci Mary pour tes propositions d'itineraire.
je pense qu'on n'arrivera pas tres tot sur Page, car au programme le matin il y aurait (au depart de Mexican Hat): Goosenecks et Valley of the Gods, donc je pense qu'on aura du mal a etre a Page avant ....14H?![]()
Oui, ça arrive que la Cottonwood soit fermée, c'était le cas l'an dernier quand nous étions à Page. Les orages violents du mois d'août avaient rendu la piste impraticable, même pour les vrais véhicules 4x4 !Concernant la Cottonwood Canyon Road, elle peut etre fermee pour raisons climatiques?
Si on ne peut pas la prendre, j'imagine qu'il faut prendre les grands axes (US89) et du coup, faire l'impasse sur Kodachrome Basin alors?
La Cottonwood Canyon Road est praticable avec une voiture classique quand meme?
C'est toujours possible mais ça te fait un petit détour. Il faut compter en gros 30 minutes entre l'entrée de Bryce et l'entrée de Kodachrome, sachant que tu à moins de 3h de route de Page à Bryce, ça reste faisableaude a écrit : on a loué une voiture compacte, donc a priori, on aura du mal a passer la cottonwood canyon road, a moins d'un coup de chance! ce qui veut dire que le Kodachrome basin est compromis si on doit prendre l'US89 j'imagine?
Le parking du Trailhead est là : http://maps.google.fr/maps?q=34.893634, ... 35426&z=12J'ai encore quelques questions:
- je n'ai pas trouve la point Doe Mountain (Sedona) sur mes plans, pouvez vous m'aider à localiser?
Je ne peux pas de répondre sur le sujet du remboursement ou pas, d'autres le feront certainement.Concernant le survol en helico de Grand Canyon, j'ai lu dans les carnets que c'etait bien plus cher sur place qu'en reservant en ligne auparavant. Savez vous comment ça se passe si le temps n'est pas génial le jour J? Ils decollent quand meme? ils reportent ou remboursent?
Alors, je ne pense pas qu'elle soit fermée "techniquement" (pas de barrière), mais la route est impraticable quand il pleut et tant qu'elle n'est pas sèche. C'est pourquoi il est effectivement important de se renseigner à la station des Rangers de Paria (au niveau de Big Water, le seul bâtiment sur la gauche de la route en venant de Page).aude a écrit : Concernant la Cottonwood Canyon Road, elle peut etre fermee pour raisons climatiques?
Si on ne peut pas la prendre, j'imagine qu'il faut prendre les grands axes (US89) et du coup, faire l'impasse sur Kodachrome Basin alors?
La Cottonwood Canyon Road est praticable avec une voiture classique quand meme?
Legibus a écrit :C'est toujours possible mais ça te fait un petit détour. Il faut compter en gros 30 minutes entre l'entrée de Bryce et l'entrée de Kodachrome, sachant que tu à moins de 3h de route de Page à Bryce, ça reste faisableaude a écrit : on a loué une voiture compacte, donc a priori, on aura du mal a passer la cottonwood canyon road, a moins d'un coup de chance! ce qui veut dire que le Kodachrome basin est compromis si on doit prendre l'US89 j'imagine?![]()
Tu dors où du côté de Bryce ?
On sera au Bryce view Lodge, a l'entree nord de bryce canyon, donc pas tres loin du Kodachrome, mais c'est plus le detour qui va nous faire perdre un peu de temps.
Ca met combien de temps par la cottonnwood canyon road de rejoindre Page a Bryce?
D'apres vos messages, ça me parait compromis avec notre voiture "compacte" en tout cas, faut prevoir le plan B!
Le parking du Trailhead est là : http://maps.google.fr/maps?q=34.893634, ... 35426&z=12J'ai encore quelques questions:
- je n'ai pas trouve la point Doe Mountain (Sedona) sur mes plans, pouvez vous m'aider à localiser?
Tu prends la Dry Creek Road puis la Boynton Pass Road.
Si tu regardes en version satellite, tu vois encore la piste rouge mais l'an dernier la piste avait déjà été goudronnée donc l'accès est très facile et rapide de Sedona (15 minutes de Sedona). Un parking a été aménagé également.
Merci pour les infos!
Je ne peux pas de répondre sur le sujet du remboursement ou pas, d'autres le feront certainement.Concernant le survol en helico de Grand Canyon, j'ai lu dans les carnets que c'etait bien plus cher sur place qu'en reservant en ligne auparavant. Savez vous comment ça se passe si le temps n'est pas génial le jour J? Ils decollent quand meme? ils reportent ou remboursent?
Par contre, oui c'est plus cher quand tu ne réserves par sur le Web.
A+
Mary