voyage de 15 jours dans l'Ouest americain en mai 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
aude

Message par aude »

Merci pour ces points GPS, je vais rentrer tout ça dans mon GPS une fois que j'aurais achete la carte US.

Pensez vous qu'il soit possible de faire en une journee: Antelope Lower, Horseshoe Bend + Wirepass (ou buckskin gulch) et Toadstool Hoodoos?
Un peu ambitieux pour une seule journee?
A :bye
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Pensez vous qu'il soit possible de faire en une journee: Antelope Lower, Horseshoe bend + Wirepass (ou buckskin gulch) et Toadstool Hoodoos?
Un peu ambitieux pour une seule journee?
Les quatres sites dans la même journée, ça me paraît beaucoup...

As-tu toujours ce planning là en vue ? :

Jour 07 (13 mai): Monument Valley > Page (Lake Powell)
Jour 08 (14 mai): Page: Antelope Canyon, horseshoe bend
Jour 09 (15 mai): Page > Kodachrom basin > Bryce Canyon (points de vue)

Si c'est le cas, je verrais plus Wire Pass + Buckskin Gulch en J8 après Antelope vers 8-9h et Horseshoe Bend vers 11h-12h, ça fait déjà une bonne journée 8)
Et Toadstool Hoodoos seulement le lendemain en J9 car c'est presque sur ta route (à 2 miles à peine après l'entrée de la Cottonwood Canyon Road que tu envisages de prendre par la suite si elle est praticable, c'est même sur ta route si jamais la Cottonwood est fermée)

Une partie du site sera peut-être à l'ombre à cette heure matinale mais on ne peut pas tout avoir :wink: )
La balade à Toastool te prendra maximum 1h AR avec les poses photos.

ça donnerait :

Jour 07 (13 mai): Monument Valley > Page (Lake Powell)
Jour 08 (14 mai): 9h Antelope Canyon > 11h30 horseshoe bend > 15h Wire Pass / Buckskin Gulch (frais même l'après-midi :great )
Jour 09 (15 mai): Page > 9h Toadstool Hoodoos > 10h Cottonwood Canyon Road > 13h Kodachrom basin > 16h Bryce Canyon (points de vue)

ou alors si tu arrives assez tôt à Page le J7, ça peut-être ça aussi :

Jour 07 (13 mai): Monument Valley > 12h Horseshoe Bend > Lake Powell
Jour 08 (14 mai): 9h Antelope Canyon > 13h Wire Pass / Buckskin Gulch (frais même l'après-midi :great ) > 17h Toadstool Hoodoos
Jour 09 (15 mai): Page > 9h Cottonwood Canyon Road > 12h Kodachrome basin > 15h Bryce Canyon (points de vue)

A+

:flag

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
aude

Message par aude »

Merci Mary pour tes propositions d'itineraire.
je pense qu'on n'arrivera pas tres tot sur Page, car au programme le matin il y aurait (au depart de Mexican Hat): Goosenecks et Valley of the Gods, donc je pense qu'on aura du mal a etre a Page avant ....14H? :wait

Concernant la Cottonwood Canyon Road, elle peut etre fermee pour raisons climatiques?
Si on ne peut pas la prendre, j'imagine qu'il faut prendre les grands axes (US89) et du coup, faire l'impasse sur Kodachrome Basin alors?
La Cottonwood Canyon Road est praticable avec une voiture classique quand meme?

Encore merci!
Aude
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

aude a écrit :Merci Mary pour tes propositions d'itineraire.
je pense qu'on n'arrivera pas tres tot sur Page, car au programme le matin il y aurait (au depart de Mexican Hat): Goosenecks et Valley of the Gods, donc je pense qu'on aura du mal a etre a Page avant ....14H? :wait
Effectivement !
Ceci dit c'est possible de voir Horseshoe Bend l'après-midi aussi mais le soleil est de face, c'est moins joli en photo, sauf si on vient pour le coucher de soleil, là ça doit être sympa :love:
Concernant la Cottonwood Canyon Road, elle peut etre fermee pour raisons climatiques?
Si on ne peut pas la prendre, j'imagine qu'il faut prendre les grands axes (US89) et du coup, faire l'impasse sur Kodachrome Basin alors?
Oui, ça arrive que la Cottonwood soit fermée, c'était le cas l'an dernier quand nous étions à Page. Les orages violents du mois d'août avaient rendu la piste impraticable, même pour les vrais véhicules 4x4 !
Pourtant après les orages de la mi-août, 4 semaines de temps beau et sec avaient suivi !

La piste n'est que rarement praticable avec une voiture normale, il vaut mieux avoir un SUV même 4x2 au minimum.
Dans tous les cas, renseigne-toi sur l'état de la piste avant de t'y engager, la Paria Ranger Station proche (où se déroule le tirage de The Wave) indique notamment la praticabilité des pistes de la région.

A+

Mary

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
aude

Message par aude »

Bonjour,

on a loué une voiture compacte, donc a priori, on aura du mal a passer la Cottonwood Canyon Road, a moins d'un coup de chance! ce qui veut dire que le Kodachrome Basin est compromis si on doit prendre l'US89 j'imagine?

J'ai encore quelques questions:
- je n'ai pas trouve la point Doe Mountain (Sedona) sur mes plans, pouvez vous m'aider à localiser?
- Concernant le survol en helico de Grand Canyon, j'ai lu dans les carnets que c'etait bien plus cher sur place qu'en reservant en ligne auparavant. Savez vous comment ça se passe si le temps n'est pas génial le jour J? Ils decollent quand meme? ils reportent ou remboursent?

Merci pour vos reponses
Bon dimanche
Aude
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

aude a écrit : on a loué une voiture compacte, donc a priori, on aura du mal a passer la cottonwood canyon road, a moins d'un coup de chance! ce qui veut dire que le Kodachrome basin est compromis si on doit prendre l'US89 j'imagine?
C'est toujours possible mais ça te fait un petit détour. Il faut compter en gros 30 minutes entre l'entrée de Bryce et l'entrée de Kodachrome, sachant que tu à moins de 3h de route de Page à Bryce, ça reste faisable :)
Tu dors où du côté de Bryce ?
- je n'ai pas trouve la point Doe Mountain (Sedona) sur mes plans, pouvez vous m'aider à localiser?
Le parking du Trailhead est là : http://maps.google.fr/maps?q=34.893634, ... 35426&z=12

Tu prends la Dry Creek Road puis la Boynton Pass Road.
Si tu regardes en version satellite, tu vois encore la piste rouge mais l'an dernier la piste avait déjà été goudronnée donc l'accès est très facile et rapide de Sedona (15 minutes de Sedona). Un parking a été aménagé également.
Concernant le survol en helico de Grand Canyon, j'ai lu dans les carnets que c'etait bien plus cher sur place qu'en reservant en ligne auparavant. Savez vous comment ça se passe si le temps n'est pas génial le jour J? Ils decollent quand meme? ils reportent ou remboursent?
Je ne peux pas de répondre sur le sujet du remboursement ou pas, d'autres le feront certainement.
Par contre, oui c'est plus cher quand tu ne réserves par sur le Web.

A+

Mary

Trolll

Message par Trolll »

aude a écrit : Concernant la Cottonwood Canyon Road, elle peut etre fermee pour raisons climatiques?
Alors, je ne pense pas qu'elle soit fermée "techniquement" (pas de barrière), mais la route est impraticable quand il pleut et tant qu'elle n'est pas sèche. C'est pourquoi il est effectivement important de se renseigner à la station des Rangers de Paria (au niveau de Big Water, le seul bâtiment sur la gauche de la route en venant de Page).

Quand j'y suis allé, le ranger m'a dit qu'avec mon pick-up 4x4, il n'y avait pas de souci, mais il déconseillait aux voitures "normales" de prendre la route.

L'été dernier, la route m'avait semblé en bon état, mais, quelques kilomètres avant Kodachrome, il y avait un "wash" (passage où les eaux s'écoulent en cas d'orage) : une cuvette d'environ 3 mètres de profondeur avec de l'eau dans le fond (probablement environ 50 cm d'eau) : après quelques secondes d'hésitation, mon ami y était allé franco et on avait traversé ça sans souci, mais on était soulagés que ça passe ! :D

Bref, tout ça pour revenir aux conseils du ranger : avec une voiture classique il y a de grandes chances qu'on te déconseille d'emprunter la route (environ 80 km de piste sans possibilité d'assistance et sans réseau téléphonique, et les rangers qui ont peut-être trop l'habitude de devoir aller dépanner des automobilistes bloqués...)
aude

Message par aude »

Legibus a écrit :
aude a écrit : on a loué une voiture compacte, donc a priori, on aura du mal a passer la cottonwood canyon road, a moins d'un coup de chance! ce qui veut dire que le Kodachrome basin est compromis si on doit prendre l'US89 j'imagine?
C'est toujours possible mais ça te fait un petit détour. Il faut compter en gros 30 minutes entre l'entrée de Bryce et l'entrée de Kodachrome, sachant que tu à moins de 3h de route de Page à Bryce, ça reste faisable :)
Tu dors où du côté de Bryce ?

On sera au Bryce view Lodge, a l'entree nord de bryce canyon, donc pas tres loin du Kodachrome, mais c'est plus le detour qui va nous faire perdre un peu de temps.
Ca met combien de temps par la cottonnwood canyon road de rejoindre Page a Bryce?
D'apres vos messages, ça me parait compromis avec notre voiture "compacte" en tout cas, faut prevoir le plan B!
Le parking du Trailhead est là : http://maps.google.fr/maps?q=34.893634, ... 35426&z=12

Tu prends la Dry Creek Road puis la Boynton Pass Road.
Si tu regardes en version satellite, tu vois encore la piste rouge mais l'an dernier la piste avait déjà été goudronnée donc l'accès est très facile et rapide de Sedona (15 minutes de Sedona). Un parking a été aménagé également.

Merci pour les infos!
Concernant le survol en helico de Grand Canyon, j'ai lu dans les carnets que c'etait bien plus cher sur place qu'en reservant en ligne auparavant. Savez vous comment ça se passe si le temps n'est pas génial le jour J? Ils decollent quand meme? ils reportent ou remboursent?
Je ne peux pas de répondre sur le sujet du remboursement ou pas, d'autres le feront certainement.
Par contre, oui c'est plus cher quand tu ne réserves par sur le Web.

A+

Mary
Répondre