hello,
juste un truc (en prenant la date du 1er août complètement au pif et le prix pour 1 adulte) :
* vol Oakland - Phoenix par US Airways sans escale (1h53) à 71€
* vol SFO - Phoenix par US Airways sans escale (1h55) à 93€
* vol Oakland - Las Vegas par Spirit Airlines sans escale (1h26) à 37€
* vol SFO - Las Vegas par Virgin America sans escale (1h30) à 71€
* vol SFO - Flagstaff par US Airways avec 1 escale à Phoenix (3h54) à 109€
@+
Vnoa
10/12 jours ouest usa juillet 2012
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est ce que je suis en train de regarder, specialement pour le vol SF/Flagstaff puis Flagstaff LA
J ai fait une simulation pour tous mes vols
Paris/SF
SF/Flagstaff
Flagstaff/LA
San Diego/Paris
Bilan..........2000 euros par pers.......
Miantenant je vais calculer les frais d hotel , visite, nourriture et autres pour voir si je dois vendre ma voiture avant de partir

c est ce que je suis en train de regarder, specialement pour le vol SF/Flagstaff puis Flagstaff LA
J ai fait une simulation pour tous mes vols
Paris/SF
SF/Flagstaff
Flagstaff/LA
San Diego/Paris
Bilan..........2000 euros par pers.......

Miantenant je vais calculer les frais d hotel , visite, nourriture et autres pour voir si je dois vendre ma voiture avant de partir

- Vnoa
re,
sans rentrer dans les histoires de garde des enfants, sujet épineux je le comprends : si tu as tes enfants pendant 2 semaines (du samedi 04 août au dimanche 18 août par ex), alors pourquoi ne pas faire 14 jours sur place ? vous partez le sa 04/08 et vous reprenez l'avion le sa 17/08 (arrivée le di 18/08 et les enfants auront du temps pour se reposer ensuite puisque les vacances continuent)...
dans ce cas, c'est déjà mieux pour faire :
J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO - Monterey
J5 : Monterey - Yosemite
J6 : Yosemite - SFO
J7 : SFO - vol vers Phoenix
J8 : Phoenix - Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Monument Valley
J10 : Monument Valley - Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon - Las Vegas
J12 : Las Vegas - LA
J13 : LA
J14 : LA
J15 : LA - avion
@+
Vnoa
sans rentrer dans les histoires de garde des enfants, sujet épineux je le comprends : si tu as tes enfants pendant 2 semaines (du samedi 04 août au dimanche 18 août par ex), alors pourquoi ne pas faire 14 jours sur place ? vous partez le sa 04/08 et vous reprenez l'avion le sa 17/08 (arrivée le di 18/08 et les enfants auront du temps pour se reposer ensuite puisque les vacances continuent)...
dans ce cas, c'est déjà mieux pour faire :
J7 : SFO - vol vers Phoenix
J8 : Phoenix - Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Monument Valley
J10 : Monument Valley - Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon - Las Vegas
J12 : Las Vegas - LA
J14 : LA
J15 : LA - avion
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
MERCI vraiment pour ces pistes precieuses !
Je n aivais pas envisage la piste PHOENIX, je vais regarder ca !
Cote dates, mes enfants doivent etre de retour le samedi 17/08 a 18h (petantes !!!!!!!!!!!!
) et j ai absolument besoin de 3 jours complets a LA.
Je vais regarder maintenant via Phoenix ce que ca donne et comment/si je peux grapiller un jour pour avoir les 3 jours pleins a LA.
Je n aivais pas envisage la piste PHOENIX, je vais regarder ca !
Cote dates, mes enfants doivent etre de retour le samedi 17/08 a 18h (petantes !!!!!!!!!!!!

Je vais regarder maintenant via Phoenix ce que ca donne et comment/si je peux grapiller un jour pour avoir les 3 jours pleins a LA.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Désolée, j'ai effacé mon message sur l'aéroport de Flagstaff quand j'ai vu que Vnoa avait posté plein d'infos, mais si tu as le temps de le voir c'est l'essentiel. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Je viens de me creuser les méninges, et voilà ce qu'il en est ressorti, non sans mal !
:
07/07 France / San Francisco
08/07 San Francisco
09/07 San Francisco
10/07 San Francisco > Monterey : après-midi à l'aquarium
11/07 Monterey : matin baleines > route > Yosemite Valley > nuit à Oakhurst ou El Portal
12/07 Oakhurst ou El Portal > Yosemite > Fresno
13/07 Matin : Vol Fresno / Phoenix / Flagstaff – Aprèm : route Flagstaff > Monument Valley
14/07 Monument Valley et visite > route > Grand Canyon (et nuit à Tusayan)
15/07 Grand Canyon et visite toute la journée > nuit à Williams (selon budget, possibilité de survol en hélico de la South Rim depuis Tusayan)
16/07 Williams > Calico Ghost Town > Los Angeles
17/07 Los Angeles
18/07 Los Angeles
19/07 Los Angeles
20/07 Vol retour

07/07 France / San Francisco
08/07 San Francisco
09/07 San Francisco
10/07 San Francisco > Monterey : après-midi à l'aquarium
11/07 Monterey : matin baleines > route > Yosemite Valley > nuit à Oakhurst ou El Portal
12/07 Oakhurst ou El Portal > Yosemite > Fresno
13/07 Matin : Vol Fresno / Phoenix / Flagstaff – Aprèm : route Flagstaff > Monument Valley
14/07 Monument Valley et visite > route > Grand Canyon (et nuit à Tusayan)
15/07 Grand Canyon et visite toute la journée > nuit à Williams (selon budget, possibilité de survol en hélico de la South Rim depuis Tusayan)
16/07 Williams > Calico Ghost Town > Los Angeles
17/07 Los Angeles
18/07 Los Angeles
19/07 Los Angeles
20/07 Vol retour
Mes carnets de voyage
- Vnoa
re,
oulala, ça a l'air méga psychorigide vos histoires d'horaires avec les enfants
... dommage pour eux
... je ne vois pas ce que ça change de revenir un sa à 18h ou un di à 8h du mat (sauf si un autre départ est prévu ensuite)
... mais bien sûr je ne juge pas et tout ne doit pas être facile !
avec 1 jour de moins et 3 jours à LA, tu auras beau retourner le problème dans tous les sens, ça va devenir un voyage très speed... et il va falloir enlever une destination ! Monument Valley sera trop éloigné... que tu arrives à Phoenix, Las Vegas ou Flagstaff ! et le but ce n'est pas non plus de passer (perdre) son temps dans les aéroports en multipliant les vols intérieurs, inutiles et chers...
autre idée, en respectant 14 jours, pas de Las Vegas et 3 jours entiers à LA :
J7 : SFO - vol vers Phoenix et selon l’horaire vous pouvez avancer vers le Grand Canyon
J8 : Phoenix ou + loin - Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Williams
J10 : Williams – LA
J11 : LA
J12 : LA
J14 : LA – a vion
@+
Vnoa
oulala, ça a l'air méga psychorigide vos histoires d'horaires avec les enfants

avec 1 jour de moins et 3 jours à LA, tu auras beau retourner le problème dans tous les sens, ça va devenir un voyage très speed... et il va falloir enlever une destination ! Monument Valley sera trop éloigné... que tu arrives à Phoenix, Las Vegas ou Flagstaff ! et le but ce n'est pas non plus de passer (perdre) son temps dans les aéroports en multipliant les vols intérieurs, inutiles et chers...
autre idée, en respectant 14 jours, pas de Las Vegas et 3 jours entiers à LA :
J7 : SFO - vol vers Phoenix et selon l’horaire vous pouvez avancer vers le Grand Canyon
J8 : Phoenix ou + loin - Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Williams
J10 : Williams – LA
J11 : LA
J12 : LA
J14 : LA – a vion
@+
Vnoa