L'Ouest, une merveille !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Il suffisait de demander pour avoir la suite :D

Toujours frustrant d'avoir un incident de la sorte... Mais faut relativiser, ce n'est que quelques heures de perdues et encore vous êtiez dans un beau coin pour patienter en attendant le nouveau véhicule.

En tout cas ravi que tu sois de retour pour nous livrer la suite de ton très beau carnet.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Polly

Message par Polly »

Merci,
Les commentaires encourageants c'est motivant :P
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super ton carnet a repris :great

Pour la voiture c'est embêtant, mais finalement tout se termine bien, c'est l'essentiel :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

En relativisant les petits embetements font partis du jeu :D
Je me souviens que j'avais perdu ma seule clef dans un une boutique d'antiquités perdu au millieu de nul part .
Sinon superbe carnet :clap
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Polly

Message par Polly »

C'est vrai que les tracasseries font partie du trip : une voiture en panne, un avion de vol interne en retard, des travellers chèques qui disparaissent, un ordinateur portable qui tombe du coffre, les roulettes d'un sac qui nous abandonnent avant la fin du voyage... On en rit maintenant, mais quand même, ça fait rager.
C'est surtout que le timing de cette journée était super serré, elle n'est pas encore finie d'ailleurs.
A Page, cela ne nous aurait pas posé de problème, on s'est tellement ennuyé... Mais j'y reviendrai plus tard...

@nbevi : je crois l'avoir lu dans un carnet en effet, en croisant les doigts pour que cela ne nous arrive pas.
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Raaaah qu'est-ce que je regrette de ne aps avoir fait la rando à Bryce! Tout ça car mes compatripotes n'étaient pas motivés :evil: ^^
Super cool toutes les plaques différentes, je n'y ai même pas pensé moi :blush

Et l'ennui mécanique, la panne...la frayer de tous "road trippers". Heureusement tout qu'est bien qui finit bien et au final je trouve que vous avez fait bcp sur la journée!
Polly

Message par Polly »

Bryce c'est notre préféré ! :love:

On en a fait pas mal sur cette journée c'est vrai malgré le petit contre-temps, et elle n'est pas encore finie :wink:

Mais avec du recul, si je devais refaire, et j'espère que ce sera le cas un jour :P, et bien je mettrai ce parcours de Bryce à Moab par la Scenic 12 sur 2 jours : il y a tellement de points d'intérêts sur le trajet qu'une seule journée n'est pas suffisante. Même sans la petite panne, on avait déjà 2h de retard sur le programme, et encore j'ai fait l'impasse sur certaines choses. Ce n'est que partie remise...
Polly

Message par Polly »

J7 – sam 19 mai - Une journée trop courte

Partie 4 : Goblin Valley, et en route pour Moab

Il est 18h50 et nous pouvons enfin reprendre notre route jusqu’à Moab.

En arrivant vers Caineville, le paysage n’est plus rouge mais gris, jaune et très étrange dans ses découpes.

On se croirait sur une planète, dans un film de SF.

Image

Image

Image

Il est plus de 19h30 et sur mon roadbook le sunset est marqué pour 20h45 environ.
La course contre le coucher du soleil commence donc. Nous voulons évidemment être à Goblin Valley avant que le soleil ne disparaisse complètement, tout en respectant, évidemment, les limites de vitesse ! :P

Après ce paysage « lunaire » nous croisons à nouveau de la roche rouge sous une autre forme.

Image

Image

Image

Image

Le soleil décline et passe derrière l’horizon. Heureusement, pour atteindre Goblin Valley SP, on passera derrière cet horizon.

Image

Ainsi, lorsque nous arrivons à Goblin Valley :photo vers 20h15, le soleil est encore -un peu- là.

Image

Nous nous acquittons des 7$ de droit d’entrée ::money (c’est un State Park) valable pour la journée complète de 6am to 10pm. Bon, il fera nuit avant, mais on peut au moins en profiter un peu.

Cela parait comme de gros champignons, mais lorsque l’on est au milieu c’est géant, et on peut se perdre facilement, surtout à la tombée de la nuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On est seuls, encore, et c’est génial, mais on se sent épiés…

On quitte Goblin Valley il est 21h et cette fois il fait nuit. On sera restés 45 mn tout de même.

Co conduit pendant tout le trajet, une ligne droite encore… et je lui fais la conversation en sorte de ne pas somnoler car la fatigue se fait sentir.

Tout à coup, nous croyant alone au milieu de nulle part (et croisant les doigts pour cette nouvelle Jeepy soit au top) un véhicule apparait dans le rétro et nous double à très vive allure, très largement au-dessus de la limite d’ailleurs. Et puis derrière lui on se rend compte que c’est une voiture de sheriff. Quelques miles plus loin, on la retrouve arrêtée sur le bas-côté (un peu comme dans les films), comme si elle nous attendait. Peut-être pensait-il nous avoir au radar, mais le GPS embarqué sur le téléphone nous alertait à 3 m près (vrai) dès que la limite de vitesse de changeait. Donc nous avons continué notre route bien tranquillement.

Je finis par m’endormir, lâcheuse :blush , lorsque nous rejoignons la I-70, l’autoroute quoi.

Sur mon road book, j’avais prévu Crystal Geyser vers Green River avant d’arriver à Moab. Mais j’ai été optimiste. Ce ne sera qu’un hotdog dans une station que nous verrons à Green River.

Il est 23h15, lorsque nous arrivons enfin à Moab.

Comme convenu la chambre au Kokopelli Lodge :sleep est ouverte et nous attend. On sort le minimum de bagages, et on s’endort comme des masses.
Répondre