Ce matin nous nous levons tôt car nous avons réservé la première visite pour la statue de la liberté : celle de 8h.
Les billets ont été achetés, il y a un peu plus de 4 mois (au prix de 75$ pour 4 soit 54,72€ débités de mon compte plus 1,53€ de frais).

Nous sommes censés récupérer les tickets au Castle Clinton.
Or à 8h, il n'est toujours pas ouvert et les visiteurs s’agglutinent.
Finalement les portes ouvriront à 8h15.
Puis nous embarquons sur le bateau.

La traversée est très courte et permet d 'avoir une jolie vue sur Manhattan.

Nous achetons 2 couvre-chefs pour nous mettre dans l'ambiance :P

Une fois sur l'ile nous récupérons les audioguides et filons, directement dans le socle de miss Liberty, à l'assaut des 354 marches pour arriver dans la couronne.

Nous sommes seuls à gravir les marches et pourrons donc rester un long moment au sommet, dans la couronne « panoramique".

La vue n 'est pas particulièrement fantastique car les "vitres/hublots" sont assez petits et en sorte de plexiglas.

Malgré cela, nous ne regrettons absolument pas d'avoir opté pour les crown tickets : il ne faut pas aller dans la couronne pour la vue.
Je vais d'ailleurs vous livrer, à mon sens, les deux arguments qui pourraient justifier cette visite :
-> nous avons trouvé très intérressant le fait de voir la structure interne de la statue, structure qui est visible lorsque l’ on gravit les marches.
-> par la suite, lorsque vous contemplez la statue vous vous dites, j’étais perchée dans sa couronne !

Les 7 pointes de la couronne représentent les 7 continents et les 7 mers et océans

Sur la tablette, qui repose dans sa main gauche, est inscrit le 4 Juillet 1776: la date de l'indépendance des Etats-Unis.

A ses pieds, enfin, une chaîne brisée représente la fin de la tyrannie anglaise, mais je n'ai pas de photos pour l'illustrer.

De retour au pieds de la statue, nous suivons l'audioguide.

Nous nous amusons à singer Miss Liberty :

Nous faisons le choix de ne pas visiter Ellis Island et son musée.
Aussi, nous rejoignons Manhattan vers 11h30.
Nous sommes contents d'avoir fait la première visite du matin, car depuis Liberty island s'est bien remplie !

Les enfants jouent à Battery park avec les jets d’eau.
(Miss Liberty n'est pas très loin, arrière plan à droite)

Nous passons par le charging Bull de Wall street,

Nous arrivons au niveau de la Freedom tower.
A l'époque, elle n'était toujours pas ouverte au public.

Puis nous nous dirigeons vers le musée du 9/II.
Il a été inauguré, le 13 mai 2014 (il y a presque 2 mois) et je me souviens avoir été très émue, lorsqu'ils en ont montré quelques extraits au journal télévisé et c'est à ce moment là que nous avons eu la certitude de vouloir le visiter.
Nous avons réservé la visite de 13h30 (86$ soit 65,08€ avec les frais).
Nous arrivons devant les Pools du World Trade Center.
Nous avons beau les avoir dejà vues en photos, nous restons "scotchés".

C'est tellement bien pensé et réalisé : un sentiment de quiétude s'en dégage, l'eau qui coule et s'engouffre dans une sorte de puits dont on ne voit pas le fond.
On s'accoude et on reste un long moment à observer… à réfléchir ...

Cette réalisation traduit à la perfection l'amputation de ce quartier suite à la destruction des deux tours jumelles.
Nous achetons notre repas au Burger King et commençons la visite du musée.
Là, l'audioguide est payant et plutot cher aussi nous téléchargeons l'application sur l' Iphone et suivons ainsi la visite.
Nous trouvons cette visite très poignante, de part la mise en scène des différents objets retrouvés, les photos des hommes et femmes qui assistent en direct à cette tragédie, les témoignages … ...
Puis, nous consacrons du temps aux boutiques : Zacky's, Hollister … et lorsque nous rentrons à l'hôtel nous sommes lessivés.
Aussi nous nous reposons à la chambre de 19h à 22h.
Nous ressortons prendre notre repas au wendy's, et faisons quelques amplettes dans l'un des magasins de souvenirs à côté de l'ESB.
Nous montons ensuite à l’observatoire de l'Empire State Building (82,04€, réservé depuis la France)

Bien que le building ait 103 étages, nous nous arrêterons au 86ème étage pour admirer la vue à 360° sur Manhattan et les alentours.
Les enfants sont captivés par la vue de nuit sur Nyc, surtout Alexy….

On ne s'en lasse pas.

Nous allons pouvoir faire de beaux rêves .