Ouest americain + New York : nos impressions

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
glee13
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par glee13 »

J21 Vendredi 11 Juillet 2014 : New York

Ce matin nous nous levons tôt car nous avons réservé la première visite pour la statue de la liberté : celle de 8h.

Les billets ont été achetés, il y a un peu plus de 4 mois (au prix de 75$ pour 4 soit 54,72€ débités de mon compte plus 1,53€ de frais).

Image

Nous sommes censés récupérer les tickets au Castle Clinton.

Or à 8h, il n'est toujours pas ouvert et les visiteurs s’agglutinent.
Finalement les portes ouvriront à 8h15.

Puis nous embarquons sur le bateau.
ImageImage

La traversée est très courte et permet d 'avoir une jolie vue sur Manhattan.
Image

Nous achetons 2 couvre-chefs pour nous mettre dans l'ambiance :P
Image
Image

Une fois sur l'ile nous récupérons les audioguides et filons, directement dans le socle de miss Liberty, à l'assaut des 354 marches pour arriver dans la couronne.
ImageImage

Nous sommes seuls à gravir les marches et pourrons donc rester un long moment au sommet, dans la couronne « panoramique".
Image

La vue n 'est pas particulièrement fantastique car les "vitres/hublots" sont assez petits et en sorte de plexiglas.
Image
Image

Malgré cela, nous ne regrettons absolument pas d'avoir opté pour les crown tickets : il ne faut pas aller dans la couronne pour la vue.

Je vais d'ailleurs vous livrer, à mon sens, les deux arguments qui pourraient justifier cette visite :

-> nous avons trouvé très intérressant le fait de voir la structure interne de la statue, structure qui est visible lorsque l’ on gravit les marches.

-> par la suite, lorsque vous contemplez la statue vous vous dites, j’étais perchée dans sa couronne !

ImageImage
Image

Les 7 pointes de la couronne représentent les 7 continents et les 7 mers et océans
Image

Sur la tablette, qui repose dans sa main gauche, est inscrit le 4 Juillet 1776: la date de l'indépendance des Etats-Unis.
Image

A ses pieds, enfin, une chaîne brisée représente la fin de la tyrannie anglaise, mais je n'ai pas de photos pour l'illustrer. :blush

De retour au pieds de la statue, nous suivons l'audioguide.
Image

Nous nous amusons à singer Miss Liberty :
ImageImage
Image

Nous faisons le choix de ne pas visiter Ellis Island et son musée.
Aussi, nous rejoignons Manhattan vers 11h30.
Nous sommes contents d'avoir fait la première visite du matin, car depuis Liberty island s'est bien remplie !
Image

Les enfants jouent à Battery park avec les jets d’eau.
(Miss Liberty n'est pas très loin, arrière plan à droite)
Image

Nous passons par le charging Bull de Wall street,
Image

Nous arrivons au niveau de la Freedom tower.
A l'époque, elle n'était toujours pas ouverte au public. :cry:
Image
Image

Puis nous nous dirigeons vers le musée du 9/II.

Il a été inauguré, le 13 mai 2014 (il y a presque 2 mois) et je me souviens avoir été très émue, lorsqu'ils en ont montré quelques extraits au journal télévisé et c'est à ce moment là que nous avons eu la certitude de vouloir le visiter.
Nous avons réservé la visite de 13h30 (86$ soit 65,08€ avec les frais).

Nous arrivons devant les Pools du World Trade Center.
Nous avons beau les avoir dejà vues en photos, nous restons "scotchés".Image

C'est tellement bien pensé et réalisé : un sentiment de quiétude s'en dégage, l'eau qui coule et s'engouffre dans une sorte de puits dont on ne voit pas le fond.
On s'accoude et on reste un long moment à observer… à réfléchir ...
Image
Image
Image

Cette réalisation traduit à la perfection l'amputation de ce quartier suite à la destruction des deux tours jumelles.

Nous achetons notre repas au Burger King et commençons la visite du musée.

Là, l'audioguide est payant et plutot cher aussi nous téléchargeons l'application sur l' Iphone et suivons ainsi la visite.

Nous trouvons cette visite très poignante, de part la mise en scène des différents objets retrouvés, les photos des hommes et femmes qui assistent en direct à cette tragédie, les témoignages … ...

Puis, nous consacrons du temps aux boutiques : Zacky's, Hollister … et lorsque nous rentrons à l'hôtel nous sommes lessivés.

Aussi nous nous reposons à la chambre de 19h à 22h.

Nous ressortons prendre notre repas au wendy's, et faisons quelques amplettes dans l'un des magasins de souvenirs à côté de l'ESB.

Nous montons ensuite à l’observatoire de l'Empire State Building (82,04€, réservé depuis la France)
Image
Image

Bien que le building ait 103 étages, nous nous arrêterons au 86ème étage pour admirer la vue à 360° sur Manhattan et les alentours.

Les enfants sont captivés par la vue de nuit sur Nyc, surtout Alexy….
Image

On ne s'en lasse pas.
Image

Nous allons pouvoir faire de beaux rêves . :sleep
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Super ! avez vous touché les boules du taureau ? apparement ça porte bonheur :D :D
glee13

Message par glee13 »

MrWilltrip a écrit :Super ! avez vous touché les boules du taureau ? apparement ça porte bonheur :D :D
Non, les enfants se sont concentrés sur les cornes, je crois qu'il va falloir y retourner :D
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Oui il parait, vu le nombre d'asiatiques agglutiné sur lui comme des abeilles sur du miel lorsqu'on y était.
Impossible de faire une photo de face :evil:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
glee13

Message par glee13 »

holigirl a écrit : Concernant la piscine, deux choses me surprennent :
- j' avais cru comprendre qu'elle était blindée de monde l'été et je vois qu'il n'en est rien lors de votre visite
J'avais également un peu peur qu'elle soit prise d'assaut, mais pas du tout.
Je suis restée un long moment au niveau de l'entrée, et j'ai bien constaté qu'ils régulaient le nombre de personnes, d'ailleurs, on a eu peur avec mon mari qu'ils ne puissent pas faire partie de la première fournée !
Il est vrai qu'on y était juste avant la réouverture de 16h, c'est peut être la raison ?
Il faudrait peut-être que l'on y retourne une seconde fois pour comparer :P
Pour l'histoire du haut de maillot de bain ,j'hallucine un peu surtout vu l'âge de ta fille, alors même qu'il est autorisé pour les femmes de se balader seins nus en pleine ville ,comme on a pu le constater en juillet 2013 sur la douzième avenue en attendant le feu d'artifices (mon fils a failli s'étrangler avec ses MM'S dans la bouche)
Le pire c'est que d'habitude, elle prend toujours son haut de maillot de bain !
Heureusement que j'ai pensé à lui lancer le mien à travers le grillage, car ils ont vraiment passé un bon moment.

Merci de suivre le carnet :D
glee13

Message par glee13 »

J 22 Samedi 12 Juillet 2014

Ce matin je laisse les enfants dormir et nous allons seuls dans la salle du petit déjeuner de l’hôtel .

A 10h30, je les réveille car nous allons prendre le brunch au 230 Fifth roof.

Nous avions déjà eu l'occasion d'y aller en soirée, lors de notre séjour de 2010, mais avec les enfants nous n'avions pas d'autres possibilités que d'y aller en journée.
Nous avons donc pensé au brunch.

Et bien nous ne regretterons pas notre choix, on adore la vue :
ImageImage

Aprés nous avoir installé, on nous donne un bracelet de couleur jaune pour indiquer que nous pouvons accéder au buffet et ce à volonté. (110$ tip inclus : 29$ adultes, 15$ enfants)
Dans le prix, une seule consommation est incluse (alcolisée ou non).

Le buffet est composé d'omelette, de bacon, d'oeuf benedicte, de salades, de saumon, de tomates/mozza, d'Hamburger, d'hot dog , de pomme de terre et de salade de fruits : fraises, ananas, melon, pastèque, de chantilly, de cookies …
Image
Image
Image
Image

Nous repartons du rooftop vers 13h pour nous rendre au Flatiron Building.
ImageImage
Image

Puis nous prenons le métro jusqu'à Coney Island pour une après-midi plage et manèges.
Nous mettons une bonne heure pour y arriver.

Ambiance très sympathique sur la promenade, c’est très animé.
Image

Nous nous installons sur le sable et profitons de l'instant présent.
Image
Image

L'océan ne vous invite pas vraiment à vous baigner car l'eau est loin d'être transparente, mais nous nous rafraichirons quand même.
De toute façon, le but de cette escapade n'est pas d'aller sur une jolie plage mais plûtot de faire plaisir aux enfants, et de goûter à l' effervescence de Coney Island.
Et enfin, se dire : on est allé à la plage à New York !

Passons aux choses sérieuses à présent et direction les manèges pour utiliser les 72 crédits achetés 60$.
Les enfants se régalent, tout comme Xavier.

le Steeplechase
Image

Le Soarin Eagle
Image

le Skycoaster :
On les hisse au sommet de la tour de lancement, puis ils sont lachés dans le vide, au bout d’un câble.
Ils ont eu l'impression de glisser vers l'océan, car suspendus au cable, ils sont passés par dessus les limites du parc en direction de la plage.
Image

Image

Image

Image

les jeux d'arcades
Image

Nous repartons de Coney Island vers 19h.
Nous allons sur Time square pour assister au Manhattanhenge.
Le Manhattanhenge c'est lorsque le soleil couchant s'aligne parfaitement avec les rues de New York qui sont orientées Est-Ouest.

Mais voilà , arrivés sur la 42nd rue un peu après 20h, nous nous rendons compte que le soleil est caché derrière les nuages.
Aussi, comme de nombreuses personnes présentes sur les lieux, nous battrons en retraite.

Voilà ce que nous voyons :
Image

Et voici ce que l'on aurait du voir (photo prise sur internet BPVNY) :
Image
Dommage ! :cry:

La journée fut, tout de même, très sympa.

Nous nous arrêtons au subway à 2 pas de notre hôtel et mangeons dans la chambre.
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ah là là, le brunch du 230 Fifth, je ne l'ai jamais testé et maintenant je le regrette.

Encore une raison de plus pour retourner à la big apple :)

Et dommage pour le Manhattanhenge, ça doit être super sympa à admirer.
guiguess

Message par guiguess »

Je viens de lire tout d'une traite.

Merci de me faire voyager en famille, pas parti cet été donc on se rattrape!
Je rêve de ce trip dans quelques années avec mes deux enfants!

Coney Island à l'air génial. Est ce que la fête foraine est comparable avec celle de Santa Monica?

J'étais à New York en février... Donc pas de plage! A refaire surement!
Répondre