Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Francis67

Message par Francis67 »

Air France a enfin commencé à baisser ses prix de 100 euros. Encore trop tôt pour acheter. Ceci m'amène à me poser deux questions. Que pensez-vous de l'assurance que propose cette compagnie lors de l'achat des billets? Elle n'est vraiment pas chère et semble couvrir à peu près tout: vol raté, dommage aux bagages, annulation, frais médicaux et d'hospitalisation. De plus ils font l'avance des frais d'hospitalisation.
Le vol que je vais prendre utilise un A380. Lorsque je simule une réservation de places sur le pont supérieur, il n'y a que deux emplacements de chaque côté où l'on peut être à deux côte à côte, ceci avec un supplément substantiel de 140 euros. Autrement, c'est l'un derrière l'autre. Toutes les autres places ne sont pas libres. Je me doute que l'avion n'est pas déjà complet pour le 2 juin 2015. Quelqu'un sait-il combien de temps à l'avance Air France se décide à libérer toutes ces places?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour l'assurance, c'est Mondial Assistance.
Je suis toujours partie avec AF ou bien avec une des compagnies de leur alliance (Delta et KLM), et j'ai toujours contracté cette assurance multi-risques au moment de la réservation, mais fort heureusement je n'en ai jamais eu besoin, donc difficile d'en parler.
Pour l'A380 d'AF, je l'ai pris en octobre 2013 pour mon vol Paris/L.A. mais j'étais sur le pont inférieur. Quand j'avais fait mon choix définitif de sièges lors de mon enregistrement en ligne (car les places sélectionnées le jour de la réservation ne sont pas définitives, on peut les changer), il n'y avait plus deux places côte à côte sur le pont supérieur.
Perso, je choisirai ces places l'une derrière et l'autre et je les ferai modifier par téléphone.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Simules ta réservation sur le site de KLM et choisit les mêmes vols. Tu auras accès au plan de cabine, et en général, plus de choix.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

n'oublie pas de regarder sur le site SeatGuru pour voir les bonnes et les mauvaises places pour chaque avion (recherche par compagnie/numéro de vol/date du vol), c'est super pratique , voire indispensable !!!
Francis67

Message par Francis67 »

Sur KLM, c'est pareil. Au pont inférieur, ce n'est pas la place qui manque. C'est juste le pont supérieur qui m'intéresse car c'est du 2 4 2 et non du 3 4 3. (Mmhhh, mauvais souvenir en rentrant de New York avec l'impression d'être une misérable sardine au milieu de sa boite)
J'ai l'impression que c'est délibéré de la part d'Air France, ceci afin de pousser à acheter les seules places actuellement disponibles mais avec un supplément de 140 euros.
Mais ils vont bien être obligés de les libérer ces places, à un moment ou un autre. C'est cette info qui m'intéresse.
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par kalista »

Hello
Ils ne sont pas 'obligés' de les libérer, elles seront attribuées au mieux 30 heures avant, et sinon à l'enregistrement à l'aéroport s'il en reste
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Hello,

Un article intéressant dans le parisien de ce jour qui met en avant un comparateur de prix révolutionnaire et qui explique pourquoi les prix des billets montent ou baissent sans logique apparente pour les consommateurs.

http://www.leparisien.fr/high-tech/tran ... 315953.php

Le site s'appelle ALGOFLY...
Modifié en dernier par stefwrx le 24 nov. 2014, 15:49, modifié 1 fois.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
jesstof
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION

Message par jesstof »

Algofly c'est pas nouveau c'est evolution du billet.com anciennement (ceci dt c'est très bien mais il faut quand meme gueter)
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
Répondre