Hello !
Pas de photos... Mais une chose est sûr, quand cette chose est arrivée, je n'en croyais pas mes yeux...
J'ai vraiment aimé cette mentalité Américaine de vouloir rebondir tout de suite après.
RiP à tout ceux qui ont perdu la vie lors de ce 11 Septembre...
9/11... A day to remember...
- bruno
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C’est le 26 mars 2014. Ce jour là, il fait un froid de canard !
Le musée n’est pas encore ouvert et Ground zéro est toujours en travaux. Seul le mémorial est visitable et pour y accéder il faut faire le tour du quartier derrière de hautes palissades.
C’est lugubre, triste et nous sommes frigorifiés.
Tout à coté le One World Trade Center est en phase de finition.
Au coin de Liberty Street et de Greenwich street, sur le mur de la FDNY 10 nous découvrons l’immense fresque murale dédiée aux 343 pompiers morts lors des attentats.

Cette œuvre en bronze patinée nous rappelle les lourdes pertes subies par les pompiers de New York lors de l’effondrement des tours jumelles.
Nous restons un long moment à étudier les personnages et les situations.
C’est émouvant et tristement beau !
C’est le 26 mars 2014. Ce jour là, il fait un froid de canard !
Le musée n’est pas encore ouvert et Ground zéro est toujours en travaux. Seul le mémorial est visitable et pour y accéder il faut faire le tour du quartier derrière de hautes palissades.
C’est lugubre, triste et nous sommes frigorifiés.
Tout à coté le One World Trade Center est en phase de finition.
Au coin de Liberty Street et de Greenwich street, sur le mur de la FDNY 10 nous découvrons l’immense fresque murale dédiée aux 343 pompiers morts lors des attentats.

Cette œuvre en bronze patinée nous rappelle les lourdes pertes subies par les pompiers de New York lors de l’effondrement des tours jumelles.
Nous restons un long moment à étudier les personnages et les situations.
C’est émouvant et tristement beau !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
-
holigirl
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Cette tragédie a profondément marqué les esprits et bouleversé le monde entier.
D'ailleurs, si longtemps après, je me souviens de ce jour, de ce que j'ai fait, comme si c'était hier.
Aujourd'hui, l'actualité reste terriblement morose.
Alors , en contrepoids, j'ai envie de poster 2 photos résolument plus optimistes :
-Une prise à la St Paul Chapel , lieu si émouvant

-Une autre au mémorial : l'arbre qui a survécu à la catastrophe (en 2013,il était en pleine santé)

RIP
D'ailleurs, si longtemps après, je me souviens de ce jour, de ce que j'ai fait, comme si c'était hier.
Aujourd'hui, l'actualité reste terriblement morose.
Alors , en contrepoids, j'ai envie de poster 2 photos résolument plus optimistes :
-Une prise à la St Paul Chapel , lieu si émouvant

-Une autre au mémorial : l'arbre qui a survécu à la catastrophe (en 2013,il était en pleine santé)

RIP
- ElMago31
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Hello,
En cette veille de 9/11 un petit témoignage (à défauts de photos qui sont à la maison et nous aux US).
Je me souvient de ce jour, en pleine préparation de notre 2ème année de BTS, avec un de mes colocs, nous sommes partis faire les courses et en revenant nous passons par la tabac où nous entendons la patronne et une cliente dire : "bien fait pour eux, ça leur apprendra à se croire les maîtres du monde...".
Nous rentrons à la maison, allumons la télé et là, l'horreur devant nous, les tours écroulées, toutes ces victimes... La prochaine guerre mondiale est en route...
Nous avons rétrospectivement été choqué par l'attitude des 2 personnes au tabac. Autant on peut ne pas apprécier les Américains, autant là il s'agit tout de même de victimes qui n'ont rien demander à personnes.
Cette journée restera à jamais gravé dans nos têtes, surtout que quelques jours plus tard AZF explosait et réduisait une partie de Toulouse en cendres (nous étions à 60 km et avons senti le souffle de l'explosion ==> comme le passage d'un avion de chasse à très basse altitude).
Pour nos familles ce fût difficile, car ces 2 événements coup sur coup c'est beaucoup à encaisser.
Autant j'ai été impressionné par le Patriotisme exceptionnel habitant les Américains surtout pendant cet événement, autant j'ai été déçu par la mise en place du Patriot Act qui est un déni pur et simple des droits de l'homme, pour ce magnifique pays.
Lors de notre passage à NYC en avril 2014, nous voulions absolument faire le mémorial et un peu déçu que le musée et le OWTC ne soit pas encore ouvert.
Lors de cette visite par un temps magnifique mais froid, nous avons été impressionné par le mémorial et avant eu une pensée pour toutes ces victimes qui sont à jamais gravés et immortalisée sur l'emplacement du WTC.
RIP à toutes les victimes.
Nico
En cette veille de 9/11 un petit témoignage (à défauts de photos qui sont à la maison et nous aux US).
Je me souvient de ce jour, en pleine préparation de notre 2ème année de BTS, avec un de mes colocs, nous sommes partis faire les courses et en revenant nous passons par la tabac où nous entendons la patronne et une cliente dire : "bien fait pour eux, ça leur apprendra à se croire les maîtres du monde...".
Nous rentrons à la maison, allumons la télé et là, l'horreur devant nous, les tours écroulées, toutes ces victimes... La prochaine guerre mondiale est en route...
Nous avons rétrospectivement été choqué par l'attitude des 2 personnes au tabac. Autant on peut ne pas apprécier les Américains, autant là il s'agit tout de même de victimes qui n'ont rien demander à personnes.
Cette journée restera à jamais gravé dans nos têtes, surtout que quelques jours plus tard AZF explosait et réduisait une partie de Toulouse en cendres (nous étions à 60 km et avons senti le souffle de l'explosion ==> comme le passage d'un avion de chasse à très basse altitude).
Pour nos familles ce fût difficile, car ces 2 événements coup sur coup c'est beaucoup à encaisser.
Autant j'ai été impressionné par le Patriotisme exceptionnel habitant les Américains surtout pendant cet événement, autant j'ai été déçu par la mise en place du Patriot Act qui est un déni pur et simple des droits de l'homme, pour ce magnifique pays.
Lors de notre passage à NYC en avril 2014, nous voulions absolument faire le mémorial et un peu déçu que le musée et le OWTC ne soit pas encore ouvert.
Lors de cette visite par un temps magnifique mais froid, nous avons été impressionné par le mémorial et avant eu une pensée pour toutes ces victimes qui sont à jamais gravés et immortalisée sur l'emplacement du WTC.
RIP à toutes les victimes.
Nico
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Bonsoir à tous,
Vos témoignages ont été réunis sur le Sunset Blog. Un grand et chaleureux merci à tous les participants :
http://www.sunsetbld.com/blog/11-septem ... -remember/
Vos témoignages ont été réunis sur le Sunset Blog. Un grand et chaleureux merci à tous les participants :
http://www.sunsetbld.com/blog/11-septem ... -remember/
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Gandalf
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Argh, je viens de voir ce sujet ! Tant pis pour moi...
Bravo pour le boulot abattu en tous cas
Bravo pour le boulot abattu en tous cas
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
[Victor Hugo]
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Il n'est jamais trop tard.
Si tu veux participer, tu es le bienvenue, nous rajouterons ton témoignage.
Si tu veux participer, tu es le bienvenue, nous rajouterons ton témoignage.
Mes carnets de voyage
- Gandalf
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Ah ben si c'est pas trop tard, ce week end je récupère un pc réparé, avec toutes les photos dispos, donc why not ! Merci 
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
[Victor Hugo]