Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Super ce début de carnet Kiki
Tes photos de LV sont très lumineuses :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Après le live, c'est super de découvrir votre "périple" en récit et en images. :great

Valley of Fire a l'air d'être vraiment beau.
On dirait une glace Vanille Fraise :D

:cof
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Super ce carnet. Les photos sont très belles.
Le coup de la chaussure c'est quand même fou ! :blink
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Bonjour à tous.

Merci pour les compliments pour les photos :blush

Nous voici donc au matin du 24 juillet. Une journée que j'attendais avec impatience entre la découverte des Narrows et un retour vers notre coup de coeur, Bryce :love:

On se lève tôt pour être les premiers dans la salle du petit déjeuner. On veut gagner du temps et en plus, celle-ci n'est pas vraiment grande.
Mais les responsables de l'hôtel ne sont pas très à cheval sur l'horaire. Ils ouvriront presque une demi-heure plus tard que prévu et même pas pour préparer le café ou mettre les appareils en route, non, non, ils feront tout cela quand ils nous ouvriront la porte :evil:

Après, l'exercice qui deviendra quasi quotidien, à savoir, caser valises, sacs et glacières dans le coffre, on démarre enfin pour Zion. Arrivés près de l'entrée, ma fille va prononcer LA phrase qui a chamboulé toute cette journée et mis à mal tous mes projets pour Bryce: "Maman, il est où mon appareil photo?"

On reste calme, pour l'instant, on se dit qu'il est peut-être dans l'une des valises....
Mon mari ne faisant de toute façon pas les Narrows propose de rester à la voiture, plutôt que nous accompagner près de la rivière, il pourra ainsi faire des fouilles.

On se dirige donc vers la navette, mais la file est grande et il y en aura quelques-unes qui vont passer avant qu'on puisse embarquer.
Il faut un certain temps avant d'arriver au dernier arrêt et il faut encore marcher avant d'arriver à la rivière.

En chemin, on se fait un copain.
Image

Image

Image

Image

Et les choses sérieuses commencent. On enfile nos chaussures pour marcher dans l'eau. Mes enfants, ma soeur et son mari utiliseront un bâton, mais moi, ayant mon appareil photo avec moi, je dois avoir les mains libres. Je suivrai les traces de ma famille et personne n'est tombé dans l'eau.
Immersion dans les Narrows.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A partir d'ici, les enfants resteront avec mon beau-frère et ma soeur et moi continuerons un peu plus loin. Nous sommes motivées. Je prends le bâton de mon beau-frère et c'est vrai que c'est plus pratique ainsi, même si je dois tenir mon appareil d'une seule main.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est magnifique et si nous avions eu plus de temps nous serions encore allées plus loin. Mais les jambes nous prouveront au soir que c'était déjà bien comme ça.

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour
Image

Image

Nous reprendrons la navette jusqu'à l'hôtel du parc pensant y retrouver mon mari. Il n'est pas là et pas moyen de le contacter. On décide de repartir vers le Visitor Center mais il n'y est pas non plus. Finalement, il pourra nous joindre. Il se trouve à l'hôtel dans le parc :blini Nous avons dû nous croiser quand nous étions dans les navettes.

Tout cela nous aura fait perdre bien du temps.
Et là, quand il arrive, verdict.... Pas d'appareil ni dans les bagages, ni dans la voiture :evil: :evil:
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Heureusement il restait un appareil pour faire ces belles photos :great :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Kiki

Message par Kiki »

Et donc pas d'appareil photo.
Là, je râle. Je râle contre ma fille qui ne prend pas soin de ses affaires et ne se rend compte que des heures plus tard qu'elle n'a plus son appareil, je râle contre mon mari qui ne dit rien alors que si c'était moi, je me serais fait lyncher.

Mon beau-frère propose de retourner vers l'hôtel mais ce n'est pas la porte à côté. Je téléphone à la réception où on me raccroche pratiquement au nez en me disant qu'il n'y avait pas d'appareil dans la chambre.
Mon mari se demande si notre fille n'aurait pas posé son appareil quand nous nous étions mis à l'ombre à Valley of Fire et qu'elle l'aurait oublié. J'appelle donc le Visitor Center, rien!

Arrivés à l'hôtel, mon mari a la clé pour vérifier la chambre, rien!!

Je suis en colère contre ma fille, de la perte d'argent (c'était un nouvel appareil reçu pour son anniversaire), de la perte de temps pour les visites, de la perte de toutes les cartes mémoire qui étaient dans son sac,...
Je suis tellement en colère que je ne me rends pas compte que mon beau-frère suit les indications du GPS (ma soeur avait programmé le GPS en sortant de Zion pour aller à l'hôtel de Bryce). Le temps que je réagisse, nous sommes sur l'autoroute. Vu le temps perdu depuis ce matin, impossible de faire demi-tour.
Adieu la belle route entre Zion et Bryce que je voulais refaire, adieu le Canyon Overlook Trail et sans doute adieu à tous les points de vue de Bryce et son coucher de soleil.

On s'arrête sur le parking du Visitor Center du canyon de Kolob.
Pas de route par là pour rejoindre Zion. On pique-nique sur le parking, enfin, les autres mangent. Moi, j'ai l'appétit coupé.

On repart. En chemin, mon mari demande à notre fille de refaire ses derniers gestes quand elle avait encore son appareil. Elle explique s'être assise dans la voiture, avoir posé son appareil à ses pieds et l'avoir poussé un peu. Tout en parlant, elle refait les mêmes gestes.... et sort son appareil qui était dans un petit espace sous le siège!!! :blink
Je ne sais pas si j'ai envie de pleurer ou de rire. Je peux vous dire qu'après ça, elle ne le quittera plus chaque fois qu'on sortira de la voiture.

Après toutes ces émotions, je peux enfin profiter de la route.
Image

Image

Image

Image

Image

Le temps qu'on arrive à l'hôtel, qu'on installe les bagages dans notre chambre (cette nuit-là nous dormirons à 6 dans la même chambre), tout le monde a faim.
Ma soeur propose qu'on aille quand même voir Bryce de plus près, mais nous ne resterons pas pour le coucher de soleil, il serait trop tard pour manger.
Mon mari, dont l'état de santé commence à montrer des signes de faiblesse, restera dans la chambre avec les enfants. Ils doivent venir nous rejoindre à une heure précise au restaurant du Ruby's Inn.

Je vais enfin revoir MON parc :love:
Ma soeur et son mari sont émerveillés aussi et proposent qu'on se lève le lendemain très tôt, pour assister au lever de soleil.
Nous restons le plus de temps possible devant un magnifique spectacle.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive au restaurant, mon mari et les enfants ne sont pas là. Comme je ne les vois pas arriver, je quitte la file d'attente pour le resto et vais à leur rencontre.
Sur le parking de notre hôtel, je pourrai voir un beau ciel qui me fera regretter de ne pas être au bord du canyon

Image

Image

Image

Mon mari et les enfants arrivent enfin, mais le temps de rejoindre le restaurant, ma soeur et son mari ont été placés à une table pour deux et on doit refaire la file, bien plus grande que la première fois. C'est que j'ai faim, moi!

Après un trop gros repas, on part se coucher. Je prépare le matériel avant de dormir pour éviter de réveiller tout le monde le lendemain matin.

Fin d'une journée, pleine de tensions, mais le spectacle de Bryce compense quand même
Floride juillet 1999
New York avril 2013
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos de Bryce Canyon :great

J'adore :love:
Kiki

Message par Kiki »

Merci pour les compliments, mais Bryce est tellement merveilleux
25 juillet 2016

Le réveil sonne donc très tôt.
Les yeux piquent. Pour ne pas réveiller mon mari et les enfants, on s'habille dans le noir.
Au moment de sortir, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose dans la chambre et mon genou rencontre le coin de table basse, en métal.
Ca fait mal et je ne peux pas crier :roll:

On prend place au bord du Canyon. Sans doute pas l'endroit le plus judicieux, mais il n'y a que quelques personnes. Plus loin, les gens ont l'air de jouer des coudes pour être bien placés.
Le spectacle peut commencer. J'ai oublié le pied pour mon appareil photo et ma petite caméra. Tant pis, on fera avec. L'essentiel étant d'être là.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le jour se lève
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On retourne dans la chambre et on prend un bon petit déjeuner. Il faut prendre de forces car j'ai prévu la boucle Queens Gardens et Navajo loop.
Les enfants vont enfin découvrir Bryce et mon mari le revoir.
Nous sommes en admiration devant le spectacle. Et malgré le nombre de photos déjà prises, je vais me lâcher, mais ma fille, mon mari et ma soeur vont souvent s'arrêter aussi pour photographier. On se retourne et on découvre de nouvelles formations.

La randonnée sera très agréable, mais il fait chaud. Pas autant qu'à Valley of Fire, mais ça tape. Chaque coin d'ombre sera utilisé et pour la remontée, à part mon mari (le pauvre) qui devra marcher plus vite avec Jade qui doit aller aux toilettes, je vais prendre tout mon temps et m'arrêter très souvent. Encore une fois, ma soeur et son mari seront loin derrière. Entre les arrêts photos et ma soeur dont le coeur s'emballe vite, mieux vaut y aller tranquillement. L'air de rien, ça monte.
Mais qu'est-ce que ça en vaut la peine.
Je pense que si je retourne une troisième fois dans l'Ouest, je reviendrai encore à Bryce.

C'est parti
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nature pousse vraiment n'importe où
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'adore cet arbre, il me fait penser à une personne couchée et occupée à admirer le paysage
Image

Ca y est, on remonte
Image

Image

Image

Image

Une petite dernière, désolée, mais j'ai craqué
Image

On se rafraîchit un peu avant de reprendre la voiture. J'aurais aimé encore voir l'un ou l'autre point de vue, mais bon la route est encore longue.

Nous arriverons à Salt Lake City en début de soirée et nous mangerons dans la chambre. Cela ne m'aurait pas déplu de voir la ville de nuit, mais tout le monde est fatigué et la longue marche dans Bryce a mis KO mon mari. De jour en jour, dès qu'il devra marcher beaucoup, voire tout simplement rester debout plusieurs minutes, il aura mal. Ca devient inquiétant.

J'irai faire un petit plongeon dans la piscine, avec mes enfants, mon mari et ma soeur. Après une journée aussi chaude, cela fait du bien.
Nous ne tarderons pas à aller dormir car la route jusqu'à Jackson Hole sera très longue.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Répondre