Franchement, je pense que le Nouveau-Mexique et le sud de l'Arizona en août n'ont rien à envier à Death Valley ... Donc, bien entendu tout est faisable mais il faut en avoir pleinement conscience... Les randonnées ne seront possibles que très très tôt le matin et en fin d'après-midi.elotom a écrit : Je savais que vous alliez tous me parler de la chaleur limite "insupportable" du Sud de l'Arizona et du Nouveau-Mexique mais nous ne pouvons pas avoir de congés en dehors du mois d'aoûtIl y a des gens qui s'y rendent donc tout est possible. Fait-il aussi chaud qu'à Death Valley?
Il ne faut pas sous-estimer les risques ; je pense notamment à ces deux touristes français morts de soif dans White Sands en juillet 2015. Il ne faut surtout pas partir en milieu de journée (de toute façon la lumière n'est pas top) et privilégier le matin très tôt et le soir.
Comme le précise Zaius, Saguaro (ouest) est très photogénique, mais là encore la chaleur est infernale après 10 h du matin... On est sur un terrain rocailleux, couvert de saguaros.Zaius, je suis effectivement fan des paysages de Saguaro et Organ Pipe Cactus, enfin les cactus quoi!
Sonora vaut vraiment le détour ; comme c'est en plein air il faut également être présent dès l'ouverture pour à la fois ne pas souffrir de la chaleur et profiter au mieux des animaux qui ont tendance à se retirer et s'assoupir avec la chaleur...

Comme je te comprends... Nous aussi nous y avons déjà fait deux séjours (2X3 jours) ... et nous sommes prêts à y retourner dès que possible !Pour ce qui est de Moab, nous sommes restés 3 jours plein l'an dernier et avons eu le temps de découvrir Arches, Canyonlands et Dead Horse Point. On a tellement aimé qu'on veut y retourner![]()

Je reste à ton écoute pour toutes précisions et compléments !Je vais essayer de retravailler l'itinéraire en fonction de vos conseils

@ bientôt