Road trip ouest américain 19 jours en couple

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Autant, on ne peut pas annuler tes vols, autant pour la voiture de location tu dois pouvoir modifier ta résa au besoin :wink:
Maintenant nous sommes plus intéressés par la Parcs Nationaux que les villes mais je n'ai pas encore fait le tour de ce qui ne fallait pas louper à SF et LA.
il y a beaucoup à voir à San Francisco et LA également (et je ne parle pas de Hollywood ou Venice Beach par ex que je trouve relativement sans intérêt :? )... après si tu aimes les parcs, il aurait fallu allonger la durée dans les parcs, mais l'A/R depuis/à Los Angeles t'oblige à avoir un rythme soutenu...
Par contre pour la côte je ne savais pas pour le brouillard du coup mon compagnon va être déçu, c'est une des partie qu'il attendait le plus :p
il y aura d'autant plus de brouillard (le matin, ayant du mal à se dissiper parfois jusqu'en fin de matinée et le soir) que la différence de température entre l'océan et les terres sera importante... après, effectivement, ça arrive souvent, ce n'est pas une "obligation" :P ...

et, perso, je ne comprends pas trop cet attrait pour la côte... c'est une côte, rien de "wahou" :? ... si tu connais les côtes normandes ou bretonnes ou basquaises, ben c'est + joli que la côte californienne ! :P ... alors oui c'est bien à faire une fois, mais perso je ne mets pas ça comme priorité dans un voyage aux USA, mais qq'un d'autre peut me contredire sur ce point :wink:

autre chose que je n'avais pas vu : dans ton programme initial, tu passes aussi à Yosemite un dimanche après midi, attends toi à avoir foule ! :cry:

une autre possibilité, en zappant la côte :wink: (mais tu as le droit de ne pas être d'accord :D ):
J1 : arrivée LA
J2 : Universal Studios + Griffith Observatory
J3 : Los Angeles – Williams (grosse journée de route)
J4 : Williams – Grand Canyon
J5 : Grand Canyon – Monument Valley
J6 : Monument Valley – Page
J7 : Page – Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon – Zion
J9 : Zion – Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas (départ très tôt) – Death Valley – Alabama Hills - Lone Pine
J12 : Lone Pine – Ancient Bristlecone Pine Forest - Devils Postpile NM – Mona Lake – Bodie Ghost Town – nuit Lee Vining
J13 : Lee Vining – Yosemite
J14 : Yosemite – San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San Francisco – LA par l'autoroute
J18 : LA
J19 : LA – avion 21h30

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

vl02 a écrit :Petite question concernant Death valley par exemple, on ne peux pas faire de randonnée tôt le matin ou vers le soir ? les températures seraient peut être plus supportable ?
oui, mais dans ce cas, il faut dormir à l'intérieur du parc !
donc à Furnace Creek et Stovepipe Wells et pas à 1h de route de là (à Lone Pine ou Beatty) :?
mais en été, il fera encore très chaud, même au coucher de soleil et le matin, il faut être prêt à 5h30 :sleep ... après 9-10h, il fera trop chaud :sweat: ...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Nina87
Vous êtes : Un couple

Message par Nina87 »

Merci!
Vnoa a écrit : et, perso, je ne comprends pas trop cet attrait pour la côte... c'est une côte, rien de "wahou" :? ... si tu connais les côtes normandes ou bretonnes ou basquaises, ben c'est + joli que la côte californienne ! :P ... alors oui c'est bien à faire une fois, mais perso je ne mets pas ça comme priorité dans un voyage aux USA, mais qq'un d'autre peut me contredire sur ce point :wink:
à vrai dire nous habitons en Belgique près des Ardennes donc la Côte on l'a rarement vue hihi et nous ne sommes jamais aller du côté atlantique en France uniquement le côté méditerranéen ^^* nous sommes des plongeurs donc l'océan, la mer, les baleines,... ça reste une partie qui nous attire beaucoup :D

Mais je prends note de toutes vos interventions, nous allons attendre avant de réserver nos hôtels!!
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Je suis en Belgique aussi et les belges me semblent très fiers de leur "côte" :D

Si vous aimez l'océan, alors je vous encourage à faire un jour un autre voyage pour la côte californienne (mais celle au nord de San Francisco) et surtout la côte en Oregon et dans l'état de Washington 8) ... J'ai vraiment aimé les côtes de l'Oregon :) (bon par contre, comme en Californie, pas pour la baignade ! :P )

Vnoa

Nina87

Message par Nina87 »

Hello,
je suis en train de rédiger mon road book pour chaque jour. J'ai encore quelques petites questions, je voudrais savoir à quelle heure faut-il démarrer pour profiter au mieux de nos journées?

Surtout les 3 premiers jours:
J1: arrivée à 13h à L.A
J2 : Los Angeles -> Johua Tree -> Kingman (via Oatman)
J3: Kingman > Seligman via R66 > Grand Canyon
J4 : Grand Canyon > Monument Valley

étant donné que ce sont de longues routes et qu'il faut compter les temps d'arrêt pour pause photo et autre, je n'ai pas du tout la notion de temps qu'il faut compter en plus du temps de trajet?

et ma deuxième question: pour le Grand Canyon une journée suffit-elle pour pouvoir redémarrer directement le lendemain vers M.V ou avons-nous le temps de visiter encore la matinée de J4 et de nous rendre à M.V pour milieu d'après-midi?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Nina87

Message par Nina87 »

Bonjour,

J'ai encore une question par rapport à ma journée à Yosémite. Nous démarrerons de Lee Vining et nous arrêterons à Merced. Voici le planning que j'avais organisé pour cette journée:
faire la tioga road avec arrêts aux différents points de vue, ensuite arrivés dans la vallée faire les quelques points de vue aussi et terminer par aller à Glacier point pour une petite rando Taft point (2h) et enfin repartir pour Merced. Cependant, je ne sais pas si tout clà est faisable en une journée sachant que de la vallée de Yosemite à Glacier point il y a environ 50min aller.

Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres conseils ou un autre planning à proposer pour cette journée?

Merci :)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

je l'experimente cet été donc je peux juste te raporter ce que j'ai lu mais tout dépend simplement du nombres d'arrêts que tu fera en route, la tioga tu peux juste y passer comme y rester la journée. L'été la vallée est assez bondée avec quelques bouchons, qu'est ce que tu appelles les points de vue sur la vallée? Tunnel view et autres, pas d'insertion dans la vallée proprement dite ?
Glacier point tu veux y être au coucher du soleil ?
Nina87

Message par Nina87 »

Oui les points de vue (tunnel View, Bridalveil, Yosémite Falls, el Capitan, ...) mais j'aurais voulu faire une mini randonnée qd même et vu qu'il y en a une près de Glacier point (Taft point) c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups, mais j'ai peur que ce soit trop sur une seule journée ^^
Disons qu'en une journée je ne sais pas exactement quoi faire pour en profiter au max...
Répondre