Projet de voyage dans le Wyoming

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Si vous voulez rester toutes vos nuits à Old Faithful cela risque de vous couter un budget plus important :D En effet la vie à Old Faithful est quand même cher car il y peut de choix.
J'ai trouvé que le secteur de Canyon offrait plus de possibilité pour manger pas trop cher , le mieux étant West Yellowstone car là vous avez le choix des restaurants et des supermarchés.
Si vous voulez faire toutes vos nuits dans le parc le mieux est peut être de rester 2 jours sur Old et le reste sur canyon.
Pour les réservations , si vous avez déjà l'argent vous pouvez toujours faire les réservations , seule la première nuit est prélevée et vous pouvez annuler jusqu'à un mois avant la date.
Après , pour mon séjour en 2016 carnet dans la signature , j'avais réservé à l'ouverture et modifier 4 mois avant le départ car une chambre à Canyon c'était libérée. J'ai été remboursé et prélevé en même temps .
A vous de voir :D
Modifié en dernier par luke06 le 26 juin 2017, 18:17, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Max
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Max »

Le temps de trajet n'est pas trop long entre West Yellowstone et les zones intéressantes du parc?
USADDICT

Message par USADDICT »

Max a écrit :Le temps de trajet n'est pas trop long entre West Yellowstone et les zones intéressantes du parc?

Franchement non.
J'ai séjourné à West Yellowstone et c'est très bien.
De plus, à West Yellowstone il y a des restaurants, pubs, boutiques souvenirs qui ferment tard.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Pour la route entre West Yellowstone et le secteur de Nooris , Mammoth , canyon et la partie haute de Old Faithful non ce n'est pas long. Je l'ai fait en Septembre et on a eut le temps de bien voir ces secteurs donc en Aout avec des journées plus longue c'est mieux.
Après on est pas à l'abri d'un ralentissement entre West et Madison mais si il y a ralentissement c'est qu'il y a des animaux donc c'est chouette. Sincèrement la route est belle , on a croisé pleins d'animaux et ça ne fait pas perdre plus de temps pour ces secteurs.
Après Old Faitfhul est vraiment un secteur à part et je pense qu'y dormir est bien afin de bien profiter du secteur et de bien voir le Old sous toutes les coutures.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que quand même la vie dans le parc est cher et pas variée. Même si je recommande de dormir sur Old je n'ai pas aimé l'organisation ou tu as vraiment l'impression que tout est fait pour te prendre de l'argent. Je l'ai moins ressentit sur Canyon car malgré tout l'offre des restaurants permettaient de manger pour " pas cher" .
L'avantage de West c'est que tu as plusieurs restaurants , tu peux choisir de te faire plaisir ou de manger moins cher , attention les prix sont élevés mais il y a plus de choix :D , tu as des supermarchés à prix raisonnable et avec du choix et des stations services.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Max
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Max »

Bonjour à tous!

Bon suite à quelques problèmes de santé :? le voyage est reporté à 2019...

Du coup on envisage de modifier un peu le trajet :D

On garderait tout pareil (En prenant en compte vos suggestion) jusqu'au J12 (Grand Teton => Pilot Butte => Ville intermédiaire) sauf qu'à la place de repartir vers Denver on hésite à faire un tour vers la région de Moab.

On souhaiterais faire tous ces sites: Arches, Goblin Valley, Canyonlands et Dead Horse Point.

Est ce que ce planning est jouable:

J12 de faire Grand Teton => Pilot Butte => Salt Lake City

J13: Salt Lake City => Goblin Valey => Moab (Et éventuellement faire un tour à Arches NP)

J14: Arches

J15: Canyonlands + Dead Horse Point puis nuit entre Moab et Denver

J16 => Départ

Est ce que ça vous parait réalisable? Et éventuellement optimisable, par exemple un J11 Yellowstone => Salt lake City avec un passage éclair par Grand Teton juste pour 2/3 photos...

Bonne journée à tous!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir,

Le J-15 pose problème, c'est rapide.
Pour voir la région de Moab dans de bonnes conditions, il convient d'y prévoir au minimum 3 nuits.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre