Projet de voyage dans le Wyoming

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Max
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Max »

Bonjour à tous,

Avec ma copine on souhaiterai faire un voyage d'une dizaine de jours dans le Wyoming en août 2018. On aurait un budget pour 2 d'environ 5000 €.

Je pense que le plus économique serait une boucle Denver/Denver, du coup je souhaiterais avoir votre avis sur le planning:

J1: Arrivée à Denver
J2: Denver/Rapid City en passant par Custer State Park
J3 et J4: Mount Rushmore, Badlands, Devil's Tower
J5: Rapid City/Cody
J6: Début de visite du Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone
J10: Yellowstone
J11: Yellowstone/Grand Teton et la nuit à Jackson
J12: Grand Teton => Pilot Butte => Ville intermédiaire
J13: Ville intermédiaire => Denver

On ne passerai pas beaucoup de temps au Grand Teton mais ce n'est pas trop une priorité pour nous... Et ma copine étant une grande fan de chevaux c'est la raison pour laquelle j'ai ajouté Pilot Butte au retours.

J'ai lu qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour réserver un logement au Yellowstone, quand me consseilleriez vous de réserver pour un voyage au mois d'août 2018?

Je vous remercie par avance pour vos conseils :)

Bonne journée à tous!
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je n'ai jamais visité la première partie de ton projet, donc je ne commenterai pas ! Pour Yellowstone, le nombre de jours me semble pas. C'est effectivement un peu limite sur Grand Teton, mais si ce n'est pas une priorité, je peux le concevoir.

Concernant les réservations pour Yellowstone, surtout en plein été, n'attendez pas trop. 1 An avant, c'est top, donc dès fin juillet, début aout de cette année, pensez y !! :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

En J-2, peu probable que vous ayez beaucoup de temps à accorder au Custer State Park en venant de Denver, la route est longue tout de même.
Après, tout dépend de ce que toi et ta copine voulez y faire, mais le parc demande facilement 1/2 journée pour voir les spots essentiels sur les les routes panoramiques , sans faire aucune rando : (Iron Mountain Road = 1 heure, Needles Hwy = 1 heure, Wildlife Loop Road = 1 heure, Fisherman Flats Road = 1 heure).
Mais même si tu réserves une journée complète pour les Badlands, tu auras une journée complète dans les Black Hills pour voir le Custer State Park, le Mt Rushmore, le Crazy Horse Memorial.

Pour les chevaux, il y a aussi le Black Hills Wild Horse Sanctuary près de Hot Springs dans le Dakota du Sud : http://www.wildmustangs.com/
Dumette qui est en ce moment même dans la région a prévu de faire cette visite, voici son "live", je pense qu'elle va nous en parler sous peu : http://www.sunsetbld.com/forum/topic11680.html
Donc à caser peut-être entre Denver et Hot Springs.

Attention, le Devils Tower n'est pas situé à proximité de Rapid City mais est à une centaine de miles à l'ouest, donc il sera à voir sur la route entre Rapid City et Cody. Ça fait une de 7 heures de route pure, sans compter les pauses ni les visites et sans compter la visite du Devils Tower (environ 2 h 30). Grosse journée bien chargée tout de même, on conseille généralement une nuit étape entre le Dakota du Sud et Cody, ce qui permet de profiter un peu des sites à voir en route : d'une part Deadwood et le Devils Tower donc, d'autre part la route panoramique 14 A entre Sheridan et Cody, et ça laisse également un temps de visite plus confortable à Cody.

Pour réserver tes logements à Yellowstone pour l'été 2018, tu peux t'y prendre tout de suite. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Oui les réservations pour Yellowstone 2018 sont ouvertes depuis le 1er mai, si tu veux dormir dans le parc, surtout en août, il risque d'y avoir déjà pas mal d'hébergements de pris, ne tarde pas trop !

Sinon il y a des solutions à l'entrée du parc, comme West Yellowstone, de plus ce sera moins cher si tu as un budget un peu 'limite'
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , j'ai fait une boucle depuis Denver en septembre 2016 mais sur plus de jour là le début est un peut rapide
J1: Arrivée à Denver
J2: Denver/Rapid City en passant par Custer State Park
J3 et J4: Mount Rushmore, Badlands, Devil's Tower
J5: Rapid City/Cody
J2 C'est faisable mais vous n'aurez pas le temps de voir grand chose
Pour les jours suivant
J3 j'avais fait la journée à Badlands même si le parc est petit il est magnifique et les randonnées sont courte , pas plus de 20 Minute avec les photos
J4 je ferais Mount Rushmore plus visite du secteur de Custer c'est à dire la Needles Rd , la iroun Mountain passage par Crazy horse puis Wildliffe loop et retour et passage par Mount Rushmore pour le spectacle du soir

Là ou ça va être dure c'est de placer Devil's tower en J3 ou J4 du coup il faut le placer en J5. Si vous ne souhaiter pas randonner , le plus intéressant étant d'en faire le tour , même si la ballade est simple il faut comptez 2 bonne heures. vous pouvez toujours y passer devant , on voit super bien le monument depuis la route. J'ai fait le trajet depuis cody , et un peut avant l'intersection avec la route il y a un parking avec un beau point de vue donc en venant de Rapid city , ça doit être après le monument :D C'est dommage car entre Rapid City et Cody il y a pas mal de belle route et de belle ville à voir donc là vous ne ferez qu'un seul arrêt et encore rapidement.

Après si vous gardez votre trajet comme ça voici ce que je ferais
J6: Début de visite du Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone
J10: Yellowstone
J11: Yellowstone/Grand Teton et la nuit à Jackson
J6 Début visite du Yellowstone nuit à Canyon soit vous faite la route directe depuis cody et vous visitez bien le secteur de Canyon et si le temps visite secteur Mud volcano
soit vous passez par Tower junction afin de faire la Lamar Valley et aprés midi visite du secteur de Canyon

J7 nuit à West Yellowstone , les réservations se font plus tard , en passant par Mammoth spring si le temps début de visite du secteur de Nooris une des deux ballades https://goo.gl/maps/GuwweF8Nf2r

J8 NUIT WEST Yellowstone Visite secteur Nooris et Lower et Midway geyser basin plus la firehole lake drive

J9 NUIT OLD FAITHFUL cabin ou lodge suite visite biscuit basin , black sand basin plus ce qui n'a pas été vue la veille , continuer jusqu'à West Thumb , si pas fait Mud Volcano

J10 Nuit Old Faithful et visite sur la journée du secteur de Old Faithful Si le temps retourner aux endroits qui vous n'avez pas eut le temps de voir

J11 nuit Jackson , vous aurez le temps de faire les points de vue essentiel

Pour votre J12 vous pouvez dormir à Rawlins , je ne sais pas ce qu'il y a mais cela à l'air d'être le point le plus proche de Denver et de Pilot Bute. Après je ne suis pas pour faire de la route juste le jour du départ , surtout que là il reste quand même 3h30 de route et que c'est souvent saturé aux abords de Denver . Pour moi le mieux c'est d'arriver en J12 à Denver ou alors de partir de Salt Lake City ce qui vous ferez une journée moins chargé.

Ou alors juste traverser Grand teton en J11 , en quittant Old Faithful tôt vous aurez le temps de faire les points essentiels du parc et dormir prés de Pilot Butte à Green River ou autre ville , comme ça vous pouvez profiter de Pilot Butte soit le soir soit le matin et en J12 vous rejoignez Denver tranquillement
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah oui pour les hôtels du coup vous aurez une nuit sur Canyon et 2 sur Old Faithful à réserver rapidement :D Après tout dépend votre budget vous pouvez faire qu'une nuit sur Old et une nuit sur Canyon et 3 sur West Yellowstone ou 2 sur canyon , une sur West et 2 sur Old à vous de voir :wink:
Si vous ne l'avez pas

https://www.arizona-dream.com/usa/photo ... l-park.jpg

et pour les réservations

http://www.yellowstonenationalparklodge ... ge-cabins/
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Max

Message par Max »

Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour le Custer State Park on ne compte pas y faire grand chose... C,est plus pour ma copine qui adore les chevaux et j'ai vu qu'il y avait des ânes en liberté :)

Est ce qu'il y a vraiment besoin d'une jounrée entière pour les Badlands? J'étais plus parti pour une grosse demi journée. Et à la limite celà laisse un peu de temps pour aller au Custer State Park si on n'à pas eu le temps d'y aller avant.

Du coup je vais suivre tes conseils Zaïus, je vais voir pour rajouter une étape entre le Dakota du Sud et Cody. Je vais peut être regarder pour ajouter un jour entre Yellowstone et Grand Teton pour avoir un peu plus de temps pour visiter le parc.

Par contre le gros point noir pour nous c'est que l'on ne peut pas réserver les logements avant septembre/octobre et qu'idéalement on aurait souhaité faire toutes les nuits dans le old faithful Inn... Est ce que ça vous paraît possible ou tout sera déjà complet?

Bonne journée
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour l'hôtel, il n'y a qu'un moyen de le savoir... faire des simulations régulièrement. :?
Ensuite, comme Kalista l'a dit plus haut, West Yellowstone est bien placé aussi.
Les Badlands demandent en effet une grosse 1/2 journée si on ne fait pas de grosses randos. Mais comme je l'ai expliqué ci-dessus, en une journée complète, tu peux voir toute la région des Black Hills, tu peux lire mon carnet 2011 (lien dans ma signature), et garder la demi-journée du second jour pour les Badlands, en couplant avec autre chose (exp : Deadwood).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre