itinéraire ouest américain avec Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , si vous voulais voir des Sequoias , il y en a à Muir Wood prés de SF :D J'avais consacré une journée de visite au secteur Point Reyes et Muir Wood au départ de San Francisco et ce fût vraiment sympas. Après il semble que les Sequoias soient diffèrent mais comme Mariposa risque d'être encore en travaux , cela vaut peut être le coup de rajouter un jour sur SF et ainsi éviter de monter sur Yossémite.
Si vous voulez voir ce que Muir Wood donne vous pouvez regarder mon carnet de 2014 dans la signature
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Re, Vnoa a raison, le J27 est infaisable. La route entre Death Valley et mammoth est deja assez longue, ajoute une bonne heure (facile) pour Bodie et Devils Postpile tu y passeras l'apres midi puisqu'il faut voir la chute et les postpiles avec le systeme de navette.
Pour te donner une idée, nous dormions à armagosa valley, 3/4 d'h de Death Valley, nous sommes partie vers 7h30, quelques visites puis depart vers 10h de furnace pour mesquite puis la route vers Lone Pine ou nous avons mangé vers 13h, on a ensuite passé 3h dans les Alabama Hills et nous sommes arrivé à Devils Postpile en fin d'aprem puisque nous y campions. Alors allez jusque Bodie pour le visiter puis revenir sur lee pour dormir impossible.
Il y aura des choix à faire !
jule
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jule »

re,
alors pour les J21, 22, 23
en fait je suis perdue.
Pourquoi 2j à Bryce? Je ne sais pas ; en fait j ai essayé de faire un parcours avec tout ce que j ai lu et vu mais bon...

Alors le truc c est donc que je pars de SLC et je voudrais faire : Capitol Reef partie centrale
Utah Scenic Byway 12
Bryce ; si possible descendre dans le canyon.
Et après J24 route pour Zion
jule

Message par jule »

Et du coup pour J27?

j avais vu que Mariposa devait rouvrir au printemps 2018, mais c est sûr qu on ne peut pas être sûr!!
Du coup effectivement ça a l air chouette Muir wood.
Mais je comprends plus trop, du coup je dois faire DV SF direct? Et donc exit la tioga road?

J ai beaucoup de questions...
Merci encore de m aider à y voir plus clair
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , en 32 jour vous avez du temps pour répartir tout ça :D Dans les propositions de Vmoa
J23 : Death Valley – Los Angeles
J24 : Los Angeles
J25 : Los Angeles
J26 : Los Angeles – nuit Three Rivers
J27 : Three Rivers – Sequoia / Kings Canyon – nuit Fresno
J28 : Fresno – SFO
J29 : SFO
J30 : SFO
J31 : SFO
J32 : retour
En fait en J26 vous pouvez rejoindre Monterey et en J27 rejoindre SF. Du coup vous avez 1 jour de plus sur SF pour faire Point reyes et Muir Wood. Ou alors vous faite un LA/ Sacramento , journée route en J26 et en J27 vous descendez sur SF en passant par Point Reyes et Muir Wood et vous avez un jour à rajouter ailleurs :D
Par contre si c'est pour cet été il faut penser à commencer les réservations d'hôtels :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jule

Message par jule »

Bon alors je me dis

soit je prends le 1er itinéraire de Vmoa avec SNP et Freno
soit tj l itinéraire de Vmoa mais en J26 27 je fais Monterey et Muir Wood
soit je garde le mien mais je rajoute un jour pour faire le J27, en sachant que Mariposa ne sera pas forcément réouvert ; et que je suis tj perdue pour les J21, 22, 23 autour de Bryce.

C est ça??

C est dur de choisir ; faudrait me voir au resto devant la carte!! Alors là :cry:
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

pour Bryce 2 demi journées suffisent, on va dire un aprem pour faire les viewpoints et le lendemain matin descente dans l'amphithéatre, ce qui est sympa c'est la combinaison de navajo et queens garden, si vous avez les jambes ajouter peek a boo loop.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello, moi c'est VNoa et pas VMoa :D

Pour Bryce, en fait, tout dépend de ce que vous souhaitez y faire... il y a déjà la route qui va tout au fond du parc avec différents points de vue, cela prend déjà presque une 1/2 journée de faire tous les points de vue (+ ceux principaux)... ensuite, il y a les randos, +/- longues... la "plus classique" : 1/2 Navajo + Queen Garden Trail... on peut y rajouter Peekaboo Loop... et il y a encore Fairyland Loop (ma préférée dernièrement, peu de monde, des couleurs sublimes, mais un peu + longue que les autres)... et bien sûr voir un lever de soleil sur l'amphithéâtre :love: ... donc tout ça prend au minimum 2 demi-journées pour faire les points de vue et 1 bonne rando... mais il y a de quoi remplir 1 jour 1/2 facilement :D

C'est pourquoi dans mes propositions, je mettais 1 journée complète sur place pour avoir du temps pour profiter des lieux sans trop courir :
J2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) - Zion (Canyon Overlook trail) – nuit Bryce / Tropic
J3 : Bryce Canyon
J4 : Bryce – Route 12 – Capitol Reef - nuit à Torrey
Pour la fin du circuit, si tu reprends le 1er circuit que j'avais proposé, tu peux faire ceci (zapper Death Valley, trop chaud en été, et faire une étape sur la côte (qui peut être un peu dans le brouillard l'été :? )) :

J21 : Las Vegas
J22 : Las Vegas – Los Angeles
J23 : Los Angeles
J24 : Los Angeles
J25 : Los Angeles – nuit Three Rivers
J26 : Three Rivers – Sequoia / Kings Canyon – nuit Fresno
J27 : Fresno - la côte (via King City et Lucia si Mud Creek est toujours fermée) - Monterey
J28 : Monterey – SFO
J29 : SFO
J30 : SFO
J31 : SFO
J32 : retour

Tout est question de choix et de ce que vous avez envie de faire ! :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre