Hello Bruno, alors clairement pour
San Francisco, les transports en commun sont à privilégier je pense hormis si on sort de la ville, j’utilise Google Maps pour les trajets, ça fonctionne plutôt bien, sinon j’avais installé l’application Transit que j’ai plus utilisé à
Los Angeles (car différentes compagnies de bus et Transit précisait ce qui n’est pas le cas de Google maps, et comme j’avais une carte illimité chez Métro, je pouvais privilégier cette compagnie)
Pour
Los Angeles, ayant testé les transports en commun par le passé, ça ne m’a pas dérangé, mais il est vrai que ça prend plus de temps donc il faut bien choisir son quartier ou dormir pour éviter de devoir traverser la ville!!! En dormant a Downtown puis à
Santa Monica, c’était plutôt gerable et malgré ce qu’on peut croire, LA est très bien desservie en transport, on peut aller partout, suffit juste de prévoir le temps (qui selon la destination peut prendre autant de temps en voiture avec les embouteillages!!!)
Le seul hic je dirais c’est qu’en novembre, le jour se couche très tôt et du coup perdre parfois 2h dans les transports c’était frustrant quand la journée est déjà bien courte!!! L’idéal je trouve est d’alterner… pour Downtown, clairement la voiture est loin d’être indispensable, si on reste à proximité de
Santa Monica, elle ne l’est pas non plus mais pour le reste: Midcity,
Hollywood,
Malibu ou bien le sud, alors la, la voiture est un atout!!! Et bien sûr, il faut un minimum d’organisation… visiter un lieu au dernier moment c’est pas forcément l’idéal car le temps de trajet peut être long en bus alors qu’en voiture on aurait mis peu de temps!!!
Sinon avantage non négligeable: les transports ça coûte quand même bien moins cher… pour LA j’ai payé 25$ la carte Metro illimité (bus et métro) pour la semaine!!!