Projet Route 66 Chicago/Los Angeles - Septembre 2025

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Annabelle
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Annabelle »

Bonsoir Luke,
Merci encore une fois pour tes suggestions. :great

En fait, après discussion avec mon compagnon, on aime beaucoup l'option du retour par Las Vegas. Ca nous allègerait le parcours, sachant que dans l'idéal, j'aimerais rajouter une étape entre Chicago et Saint Louis car cette première portion de route nous semble bien longue après réflexion, or démarrer le périple tranquillement sans courir, le temps de s'adapter etc, semble plus raisonnable.
De plus, au niveau du prix des vols (après simulation) ça semble là aussi plus intéressant.

Malgré une étape rajoutée pour l'Est, le retour par LV nous laisse également plus d'options à l'Ouest. Nous allons donc étudier tes propositions et retravailler l'itinéraire.

Je reviendrai vers toi avec la nouvelle mouture. Et peut être de nouvelles questions du coup :roll:

Pour la location de voiture, mon compagnon a utilisé un comparateur de prix. On va refaire nos recherches aussi pour ça, on ne veut pas de mauvaises surprises....
Annabelle

Message par Annabelle »

Bonsoir,

Je viens de faire ma demande d'ESTA et j'ai un message final qui me dit que ma demande est "en cours de révision du fait q'une décision immédiate n'a pas pu être prise"
Est ce normal ?
Annabelle

Message par Annabelle »

Bon me revoilà après une petite peur hier avec nos demandes d'ESTA, notamment pour celle de mon compagnon avec un gros bug au moment du paiement et du coup en statut "bloqué" pour non paiement mais ensuite impossibilité de trouver le "bouton paiement" pour rectifier l'erreur. Argh l'angoisse !!! nous avons finalement trouvé une parade en passant par leur appli pour mobile et là nous avons pu payer ! Nos ESTA sont ce matin en statut "approved" !! YES !! :happy

Donc du coup je reviens avec notre nouvel itinéraire. Qui sera bien un "Chicago - Las Vegas" et non "Chicago- Los Angeles" comme prévu auparavant.

Jour 1 : Paris - Chicago
Jour 2 : Chicago
Jour 3 : Chicago - Bloomington
Jour 4 : Bloomington - Saint Louis
Jour 5 : Saint louis - Springfield
Jour 6 : Springfield - Tulsa
Jour 7 : Tulsa - Amarillo ( visite de Palo Duro Canyon)
Jour 8 : Amarillo ( visite de Palo Duro Canyon)
Jour 9 : Amarillo -Santa Fé
Jour 10 Santa Fé
Jour 11 : Santa Fé - Gallup (par la Turquoise Trail road)
Jour 12 : Gallup - Monument Valley
Jour 13 : Monument Valley - Tusayan (Grand Canyon)
Jour 14 : Tusayan (Grand Canyon) - Sedona
Jour 15 : Sedona
Jour 16 : Sedona- Kingman
Jour 17 : Kingman - Overton (en chemin Oatman, Hoover Dam)
Jour 18 : Overton (visite de Valley of Fire) - Las Vegas
Jour 19 : Las Vegas (visite de Death Valley)
Jour 20 : Las Vegas - Paris

Voilà, donc en fait après le Grand Canyon on a décidé de revenir vers la Route 66, le but initial de notre voyage, avec cependant un petit décrochage pour Sedona, dont on a entendu beaucoup de bien.
Après Kingman, nous traçons en direction de Las Vegas, mais comme nous ne voulions pas avoir trop de nuits à Vegas avant notre retour en France (trop cher et trop "frénétique) on contourne la ville pour aller sur Overton, le but étant de voir la Valley of Fire.

Voilà j'espère que cette fois on est arrivé à quelques chose de réalisable et qui puisse en même temps répondre à nos "exigences" et contraintes.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour,
Pour le début toujours pas d'aide à part Chicago, pour la partie Ouest

Jour 12 : Gallup - Monument Valley
Jour 13 : Monument Valley - Tusayan (Grand Canyon)
Jour 14 : Tusayan (Grand Canyon) - Sedona
Jour 15 : Sedona
Jour 16 : Sedona- Kingman
Jour 17 : Kingman - Overton (en chemin Oatman, Hoover Dam)
Jour 18 : Overton (visite de Valley of Fire) - Las Vegas
Jour 19 : Las Vegas (visite de Death Valley)
Jour 20 : Las Vegas - Paris

Cela à l'air bien, si vous voulez éviter la foule de LV L'année dernière j'ai dormi au Club Wyndham Desert Blue, en dehors du trip avec un parking gratuit et une navette pour rejoindre le trip.
Une chose, si vous n'avez pas l'habitude des RT : bien faire le plein tous les jours soit au départ soit à l'arrivé dans une ville. Pour DV au départ de LV, le bon truc c'est de faire le plein à Pahrump.

Il n'y a plus qu'à réserver les hôtels et la voiture et les billets :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Annabelle

Message par Annabelle »

Bonsoir,
Merci pour l'hôtel à Las Vegas. On va y jeter un oeil. :wink:
Ce soir on a réservé les vols ! :flag

Alors pour répondre à ta question oui nous avons l'habitude des road trip mais en Europe, et effectivement on se posait la question pour les USA, il y a des zones où c'est compliqué de trouver des stations essence ?
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

En ville non mais entre 2 points oui, on peut faire des centaines de Km sans rencontrer de station, la premier fois je me suis fait avoir du coup j'ai pris l'habitude de faire le plein tous les jours même si je n'en ai pas besoin.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Annabelle

Message par Annabelle »

Bonjour,
Ok on s'en doutait un peu, notamment pour l'Ouest. On sera prévoyant alors.

Comme tu as l'air de bien connaitre Chicago, j'ai une petite question concernant la sécurité. Y-a-t-il des quartiers, endroits qui craignent même de jour ? Je sais que dans le passé cette ville avait mauvaise réputation, beaucoup de criminalité etc, d'où ma question.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Mon séjour date de 2011, mais à l'époque je n'avais rien remarqué. De ce que j'ai vue, et en général aux USA, c'est safe après comme partout rien n'est sur mais je ne me suis jamais senti en danger aux USA

back to Yellowstone 2022

Répondre