Notre circuit 03/09 .Qu'en pensez vous?
- bruno
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
EDIT Warrik : Message fusionné à ton ancien topic, plutôt que dans le carnet de gunk 
Je viens de refaire le tour complet de ton récit et j'ai apprécié les nouvelles photos... Quel plaisir... En outre je suis allé sur les petits guides que je n'avais pas encore consulté.
Concernant notre voyage, j'ai peu avancé depuis quelques semaines, je vais valider définitivement le parcours ( j'ai bien lu et entendu toutes les remarques sur le problème de la distance de notre circuit) avec le recul je pense que j'aurais dû faire LO /SF et non LO/LO mais nous n'aurions pas vu la côte.
-Je vais voir aujourd'hui la possibilité de prendre un vol intérieur SF/LA pour gagner un peu de temps.Mais je me pose la question, avec le retour de la voiture, les attentes aéroports si cela vaut le coup...Qu'en penses tu ?
-Ou alors ne pas "monter" jusqu'à Monument Valley, mais j'ai peur de le regrêter après cela semble si près..sur la carte!
-J'ai un GPS prété par un ami chargé de la carte ouest USA. Tu avais ausi un GPS de France, pas de probléme de connexion?
-Pour visite AlCATRAZ et Hélico Grand Canyon, faut il vraiment réserver ?( voyage 03/9)
-Lors du précédent voyage en Floride, j'ai eu un budget commissions de Banque que je n'aimerais pas avoir cette année,sur les paiements CB hors zone euros et sur les retraits ATM (souvent limités à100 USD ) avec commisson sur place et également en France. Une astuce hors le casch? qui ne nous est plus aussi avantageux now.
-Hors sujet mais important :Nous partons de ROISSY le coût de parking longue durée est de 164 euros ;Inévitable ou possible moins cher?
C'est dans un peu plus d'un mois...il faut que je me préocupe de la réservation des hotels.
Merci d'avance ...et encore.

Je viens de refaire le tour complet de ton récit et j'ai apprécié les nouvelles photos... Quel plaisir... En outre je suis allé sur les petits guides que je n'avais pas encore consulté.
Concernant notre voyage, j'ai peu avancé depuis quelques semaines, je vais valider définitivement le parcours ( j'ai bien lu et entendu toutes les remarques sur le problème de la distance de notre circuit) avec le recul je pense que j'aurais dû faire LO /SF et non LO/LO mais nous n'aurions pas vu la côte.
-Je vais voir aujourd'hui la possibilité de prendre un vol intérieur SF/LA pour gagner un peu de temps.Mais je me pose la question, avec le retour de la voiture, les attentes aéroports si cela vaut le coup...Qu'en penses tu ?
-Ou alors ne pas "monter" jusqu'à Monument Valley, mais j'ai peur de le regrêter après cela semble si près..sur la carte!
-J'ai un GPS prété par un ami chargé de la carte ouest USA. Tu avais ausi un GPS de France, pas de probléme de connexion?
-Pour visite AlCATRAZ et Hélico Grand Canyon, faut il vraiment réserver ?( voyage 03/9)
-Lors du précédent voyage en Floride, j'ai eu un budget commissions de Banque que je n'aimerais pas avoir cette année,sur les paiements CB hors zone euros et sur les retraits ATM (souvent limités à100 USD ) avec commisson sur place et également en France. Une astuce hors le casch? qui ne nous est plus aussi avantageux now.
-Hors sujet mais important :Nous partons de ROISSY le coût de parking longue durée est de 164 euros ;Inévitable ou possible moins cher?
C'est dans un peu plus d'un mois...il faut que je me préocupe de la réservation des hotels.
Merci d'avance ...et encore.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2014 NYC - Washington
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
- Gunk
alors bruno !
j'ai pas très bien compris la configuration de cet itinéraire ! tu hésite entre faire la cote entre SF ET LA en voiture ou en avion? ou tu as déjà la voiture et hésite à la rendre pour éviter ce circuit à voiture? dans tout les cas les temps d'attentes à l'éoroport pour prendre l'avion puis il faut se rendre à l'aéroport puis à celui ou t'arrives il faut rejoindre ton hotel... pour tout cela autan faire la cote en 1 jour comme moi meme si c'est du gachis et que2 jours c'est mieux mais si il vous manque du temps comme nous ca sera toujours mieux que l'avion...-Je vais voir aujourd'hui la possibilité de prendre un vol intérieur SF/LA pour gagner un peu de temps.Mais je me pose la question, avec le retour de la voiture, les attentes aéroports si cela vaut le coup...Qu'en penses tu ?
oui tu le regretteras, une journée consacrée à monument valley+ valley of the gods + goosenecks ne s'annule pas ! limite réduire ailleurs mais pas la ! tu as vu mes photos !!!! c'est bien un des lieux voir le lieux le plus réprésentatif de l'ouest américain ! monument valley est le paysage le + photographié au monde ! meme si perso j'ai préféré valley of the gods ca change rien c'est "juste" à coté !Ou alors ne pas "monter" jusqu'à Monument Valley, mais j'ai peur de le regrêter après cela semble si près..sur la carte!
absulument aucuns... meme en france j'ai jamais eu mon gps qui a eu des prob de connexion vu que c'est pas soumis a des antennes relais comme nos téléphones portables et les prob de résaux, là c'est les sattelites donc pas un seul beug !J'ai un GPS prété par un ami chargé de la carte ouest USA. Tu avais ausi un GPS de France, pas de probléme de connexion?
en mars oui et non vu que tu seras en dehors de la saison touristique... mais une réservation sur leur site est si simple et rapide que vous partirez le coeur + léger et tranquille !Pour visite AlCATRAZ et Hélico Grand Canyon, faut il vraiment réserver ?( voyage 03/9)
nous pas de prob de si grandes commissions avec nos retraits... de tete oui sur 200$ retiré la banque US devait t'en prendre 4 et la france pareil... c'est pas excéssif et limite normale... ensuite les taux de com dépendent des enseignes bancaires, pour nous au crédit mutel je crois c'était dans les 4% de la somme retiré av un plafond de 8€ maximum meme si on retirait 10.000 ! mais c'est vrai que nous on a pris le risque de partir avec beaucoup de liquides en poche (1200$ chacun !!!) ce qui a réduit nos retraits sur place vu qu'on avait tout réservé avant de partir (hotels vistes...) mais c'est risqué !Lors du précédent voyage en Floride, j'ai eu un budget commissions de Banque que je n'aimerais pas avoir cette année,sur les paiements CB hors zone euros et sur les retraits ATM (souvent limités à100 USD ) avec commisson sur place et également en France. Une astuce hors le casch? qui ne nous est plus aussi avantageux now
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Celle-là, tu viens de l'inventer ! Le Grand Canyon doit être largement devant !monument valley est le paysage le + photographié au monde !
Sinon, pour le reste, d'accord avec ce qu'a dit gunk, mais pour ton itinéraire, je persiste à dire que c'est vraiment beaucoup trop chargé. Rouler longtemps un jour c'est faisable, mais tous les jours...
- Gunk
si si c'est vrai !!! la vue du visitor center de Monument Valley est bcp + développé que n'importe quelle vue du canyon ! tu met ma parole en doute jeune con ?! lol
Raté, tous les 2. Après qq recherches, ce serait le Golden Gate Bridge mais bien sûr, c'est une info inverifiable...
Quoiqu'il en soit, loin de moi l'idée de m'imisser dans vos enfantillages

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
On parlait de paysage !Cha a écrit :Raté, tous les 2. Après qq recherches, ce serait le Golden Gate Bridge mais bien sûr, c'est une info inverifiable...
Parce-que sinon, je parie tout ce que tu veux que la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté doivent être bien plus photographiés !
Mais bref, retour au sujet !
- bruno
- Rédacteur
Pour Gunk précisions:
-Dans mon itinéraire prévisionnel et compte tenu du fait que les billets d'avion LA/LA sont achetés, je prévois de faire SF/LA en voiture par la côte.
Toutefois,compte tenu de la longueur du parcours total, j'imaginais que le parcours SF/LA se fasse en avion en "squisant" cette partie afin de permettre de gagner une journée qui serait consacrée en amont du circuit.
Mais la réponse de Gunk correspond à ce que je pensais .Les tribulations pour rendre la voiture et les attentes aux aéroports risquent d'être aussi importantes que la durée du voyage en voiture.
-Concernant le budget et le coût des services bancaires(même si je négocie), pour ma banque(CA) en France :retraits DAB commission flat de 3€+ 2.30% du montant par retrait
Les paiements CB commission flat 1€+ 2,80% ce qui peut représenter un budget non négligeable dans le cas d'utilisation importante de CB.
Partir avec bcp d'espèces semble le plus interessant même si cela peut représenter des riques!
Pour Warrik et Gunk demande :
Avez-vous une idée pour rendre mon circuit plus adapté à une durée de 14 nuits en essayant de voir le maximum sachant c'est un voyage découverte sans volonté de rester plus d'une journée sur chaque site important.
Merci à vous .
-Dans mon itinéraire prévisionnel et compte tenu du fait que les billets d'avion LA/LA sont achetés, je prévois de faire SF/LA en voiture par la côte.
Toutefois,compte tenu de la longueur du parcours total, j'imaginais que le parcours SF/LA se fasse en avion en "squisant" cette partie afin de permettre de gagner une journée qui serait consacrée en amont du circuit.
Mais la réponse de Gunk correspond à ce que je pensais .Les tribulations pour rendre la voiture et les attentes aux aéroports risquent d'être aussi importantes que la durée du voyage en voiture.
-Concernant le budget et le coût des services bancaires(même si je négocie), pour ma banque(CA) en France :retraits DAB commission flat de 3€+ 2.30% du montant par retrait
Les paiements CB commission flat 1€+ 2,80% ce qui peut représenter un budget non négligeable dans le cas d'utilisation importante de CB.
Partir avec bcp d'espèces semble le plus interessant même si cela peut représenter des riques!
Pour Warrik et Gunk demande :
Avez-vous une idée pour rendre mon circuit plus adapté à une durée de 14 nuits en essayant de voir le maximum sachant c'est un voyage découverte sans volonté de rester plus d'une journée sur chaque site important.
Merci à vous .
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2014 NYC - Washington
2012 Mexique