Notre circuit 03/09 .Qu'en pensez vous?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Bonjour à tous,

Laurent et Bruno, nous partons pour ce circuit le 14 Mars 2009 jusqu'au 28 .Le programme sera entièrement organisé par moi( Bruno) .Les billets d'avions sont réservés (Air France) CDG/LA
Location voiture et hotels seront réservés prochainement

Les puristes diront que ce parcours et particuliérement long et que nous allons passer à coté d'un certain nombre de choses, que chaque étape sera courte et peut être frustrante: Mais c'est un choix délibéré.
Pour ce premier voyage dans l'Ouest nous souhaitons voir le maximum avec le désir de revenir une autre fois pour un sejour (repos) sur LO et environ.

J Ville départ Visites Arrivée-Nuit Km

1 Paris Arrivée à 17h00 voiture-Hotel Los Angeles

2 Los Angeles Kingman -------- Route 66 Seligman 653

3 Seligman Grand Canyon Park hélicpotère Tuba City 294

4 Tuba City Monument Valley------Lake Powel Page 355

5 Page Bryce Canyon------Zion Park Hurricane 429

6 Huriccane Las Végas/ Route le matin
Visite Las Vegas l'après midi Las Végas 217

7 Las Végas Death Valley Park/Zabriskie Point/Furnace Creek Inyokern 447

8 Inyokern Passage par BAKERSFIEL pour éviterTioga/ Yosemite Mariposa 563

9 Mariposa Route le matin/ visite SF l'après-midi San Fransisco 269

10 San Fransisco Journée visite San Fransisco 0

11 San Fransisco Route vers Monterey Monterey 189

12 Monterey Route vers Santa Barbara (rapide) Santa Barbara 400

13 Santa Barbara Route le matin/ visite LO l'après-midi Los Angeles 155

14 Los Angeles Visite LO le matin - Départ l'A.M. 17H00 Départ Paris

15 Paris Arrivée 10H30

Concernant la voiture, j'ai regardé chez les loueurs, le GPS est particulièrement onéreux :
Acheter un GPS en France avec carte USA c'est un investissement important
Y aurait-il un avantage à en faire l'achat là bas? Fonctionnalités? Coût?
Le GPS est -il un réel plus?
Ide pour le conducteur supplémentaire c'est cher...
Avez vous des conseils ?
Pour le carburant 2 uds environ le gallon c'est ça actuellement?
Pour les hôtels, faut-il réserver, ne pas réserver : c'est en mars
Faut-il réserver sur des sites avec paiement immédiat en € ou simplement réserver ici et payer en usd là bas?
Voilà un premier message ...j'aurai d'autres demandes .
A suivre donc
Gunk

Message par Gunk »

Concernant la voiture, j'ai regardé chez les loueurs, le GPS est particulièrement onéreux :
Acheter un GPS en France avec carte USA c'est un investissement important
Y aurait-il un avantage à en faire l'achat là bas? Fonctionnalités? Coût?
Le GPS est -il un réel plus?
effectivement moi par l'agence de location AVIS on nous demandait 150€ en + pour un GPS qui en + serait en anglais sans possibilité de le passer en langue francaise...
notre choix: acheter pour notre propre GPS la cartographie USA, pour exemple pour un nawman 90€, certains TOMTOM 50€ ce qui est rien !
si le GPS est un + ?! tu trouveras dans ce forum un article "gps ou pas" un truc du genre qui doit dater de juin dernier environ et que j'avais créé car on hésitai aussi. tu auras toujours ceux qui préfère rouler sans et partir à l'aventure au risque de ce perdre et ceux qui ne veulent pas stresser sur la route... moi je vous conseil de le prendre, on pouvait + s'en passer nous la bas, surtout que vous avez de longues journées prévues et quel bonheur de trouver l'hotel tout seul le soir avec un gps sans galérer et chercher ! mais malgré tout le système routier la bas est très très bien indiqué !

Pour le carburant 2 uds environ le gallon c'est ça actuellement?
pour ca regarde sur le net mais ca n'a pas d'importance c'est pas cher la bas, cet été quand l'essence était cher partout chez nous comme chez eux on avait calculé le prix au litre était de 1€ env alors qu'il était à 1.50 chez nous... vu comme il a dégringolé depuis ne vous inquittez surtout pas pour ca !

Pour les hôtels, faut-il réserver, ne pas réserver : c'est en mars
oui et non mais plutot oui ! non car vous ne partez pas en pleine saison donc le taux d'occupation sera moindre qu'en pleine saison touristique en été... oui car mars c'est quand meme dans 2 mois que vous partez !!! et là meme dans certains endroits surtout les parcs nationaux (grand canyon...) faut s'y mettre tot donc allez- y !

Faut-il réserver sur des sites avec paiement immédiat en € ou simplement réserver ici et payer en usd là bas?
si vous réservez comme nous par voyages sncf.com (raccourci dans la boite à outil du forum) ca dépendra des hotels... 2 hotels sur 3 sncf.com débitait direct ma carte de crédit en euros donc, 1 hotel sur 3 tu réservait juste sur sncf.com et tu payai sur place la bas en dollars (avec un prix donné d'avance quand tu réserve) pour éviter de vous embettez a sortir des dollars la bas préféré les hotels qui sont direct a payer sur le net...

voilà !
:flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Je comprends très bien les gens qui ne peuvent pas partir trois semaines et qui veulent en voir un max. Mais là, c'est un sacré marathon quand même sur certains jours.
Comme tu l'as précisé, c'est votre choix, mais certaines journées (la 4, la 5 ou la 8 fort particulièrement), c'est quand même énorme ! La 12 aussi. Tu mets ''rapide''. Ca veut dire que vous allez passer par l'autoroute ? Ce serait fort triste !
Bref, j'espère que vous avez quelques jours avant de recommencer le travail pour récupérer lol !

Je dis ça pour que vous vous demandiez vraiment si votre décision est la bonne. Si ça ne vous dérange pas de faire plus d'heures de route que de visite ? D'aller vous coucher à 23.00 en sachant que le lendemain vous devez vous réveiller à 8.00 et abattre 5 heures de route ? Dépenser des sous pour des visites qui sont prévus pour 3 heures alors que vous n'allez rester une demi-heure ? De devoir manger dans la voiture ? De ne pas pouvoir se permettre de discuter avec les locaux ?

A vous de voir :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gunk

Message par Gunk »

eh warrik comme tu as 14 ans tu dois connaitre la chanteuse Lorie ?! écoutes un de ces titres "la positive attitude" !!!!!!
Warrik

Message par Warrik »

gunk a écrit :eh warrik comme tu as 14 ans tu dois connaitre la chanteuse Lorie ?! écoutes un de ces titres "la positive attitude" !!!!!!
Je connais de nom, mais à part ça...
Toi par-contre, apparemment, tu connais sur le bout des doigts :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Bonsoir,
Pour les visites, j'ai un peu de mal à comprendre le système de Pass.
Il semble y en avoir plusieurs."America the Beautiful-National Parks & Federal Recreational Lands Pass" ou Golden Eagle pass ou le National Park pass ...
Pourquoi sont -ils valables?
y a-t-il des restrictions à l'utilisation?
Lequel prendre?
Connaissez-vous le prix et faut-il ou peut-on l'acheter depuis la France

A Grand Canyon avez-vous de précisions sur les ballades en hélicoptère?
Lieu de départ
Ballade
Prix
La place dans la machine a -t-elle de l'importance pour bien apprécier le paysage ?
Merci de vos infos.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Gunk

Message par Gunk »

Grand Canyon avez-vous de précisions sur les ballades en hélicoptère?
Lieu de départ
Ballade
Prix
La place dans la machine a -t-elle de l'importance pour bien apprécier le paysage ?

oui tu trouveras ce genre d'infos sur notre site, vas déjà a tout hazard sur mon carnet de voyage où tu verras le tour que j'ai effectué en hélico au canyon avec la compagnie Papillon (lien sur ce forum dans la boite a outils), jour 13 de mon carnet: http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

pour le départ c'est à l'aéroport de Tussayan juste quelques kilomètres sous le grand canyon, le prix tout dépend du forfait que tu prendras (durée..) je te conseille le imperial air tour que j'ai pris à 120€ par pers durée 45min (en dessous de cette durée ca ne sert à rien !)
la place dans l'hélico oui ca a de l'importance mais tu ne pourras pas la choisir elle se fait par rapport au poids de chacuns ! les + légers devant jusqu'au + lourd derrière !

voilà :flag
Warrik

Message par Warrik »

Le pass c'est celui-là :
America the Beautiful-National Parks & Federal Recreational Lands Pass

Accès à tous les parcs nationaux et d'états (sauf Monument Valley), rentable depuis 3 parcs ''majeurs''. Pour le prix, je ne sais pas, c'est par voiture, autour de 60$ je dirais.
Les autres, aucune idée de ce que c'est !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre