Projet de voyage dans l'ouest américain, ébauche de circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

3700km peut paraitre énorme mais pas là bas... les routes sont larges, la conduite pas stressée comme en france, les paysages magnifiques, bref c'est un plaisir de rouler là bas !
Coralie

Message par Coralie »

Encore un petit changement,
j'ai lu sur les différentes conversations qu'entre Los Angeles et le Grand Canyon, la plupart s'arrete à KINGMAN et font des bouts de la Route 66. du coup, je pense que je vais suivre et faire le premier arret pour dormir dans cette petite ville...
aussi, il y a de grandes possibilités de rajouter un jour et une nuit de plus (pour partir du lundi au lundi) et je me demandais où caser ce jour et cette nuit en plus? une "grande" pause à Santa Barbara ou une nuit en plus à Monument Valley? beaucoup parle de Santa Barbara et je ne l'avais pas prévu dans le circuit initial...
toutes remarques et conseils sont les bienvenues !!
merci d'avance !!!
Gunk

Message par Gunk »

un 2e jour à Monument Valley ne servira à rien sachant qu'en un jour tu peux tout faire: Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks / et meme Bluff... donc je te conseillerai oui pourquoi pas Santa Barbara que malheuresement je n'ai pas eu le temps de faire et que beaucoup décrivent comme magnifique, Malibu également.
Coralie

Message par Coralie »

Voilà !! Les billets sont pris...finalement on a bien rallongé le voyage !! les dates sont donc : lundi 14 septembre à 7h15 au départ de Nice pour arriver à Los Angeles vers 12h55, le retour est le mardi 6 octobre 21h15 !! ce qui fait 23 jours sur place...
Maintenant je vais commencer à réserver les hotels...à ce propos j'ai une petite question, j'en ai trouvé un tres beau et à prix tres raisonnable à Los Angeles (277 euros toutes taxes de séjour comprises pour 5 nuits) mais plutot pres de l'aéroport, cela est-il vraiment dérangeant? c'est un 3 étoiles, je suppose qu'il y a des doubles vitrages? en plus nous n'y serons que pour dormir...
Pour San Francisco j'ai vu le Park hotel, c'est un 1 étoile et demi, quelqu'un y est il deja allé, que me conseilleriez vous ?
Pour le reste, beaucoup de camping (tres économique) !!!

Merci d'avance pour les réponses à ces "énièmes" questions...LOL...
Nono

Message par Nono »

Ehh, on pourra peut-être se croiser !!

je pars le 18 septembre, retour le 11 octobre, et une partie du séjour en commun !

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Donnes nous stp les coordonnées de l'hôtel en vue à Los Angeles :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Coralie

Message par Coralie »

Voila les coordonnées de l'hotel : Custom Hotel, 8639 Lincoln Boulevard Los Angeles, CA 90045 !!
pour l'info, j'ai regardé sur google map version satellite, et...il y a un gigantesque chantier à l'adresse indiquée...j'espere que google n'a pas été actualisé à cet endroit...lol...

pour San Francisco: Park hotel, 325 Sutter St, San Francisco

Merci !!!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Alors pour Los Angeles, voici déjà quelques avis : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ornia.html

L'un des commentaires (du 2 novembre 2008) fait effectivement état d'un chantier... je poursuis les investigations :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre