je prépare mon voyage en Californie!!!trop exitant!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pour la dernière semaine à Los Angeles pour voir les maisons de disques, oublie : si tu arrives à entrer à la réception, tu pourras déjà être contente !

Sinon, ne loupe pas le Grand Canyon, ce serait une grande erreur, c'est une merveille, et la chaleur est plus que supportable ! Pour la Death Valley, pour faire la boucle, c'est presque un passage obligé... tu peux la contourner, mais il fait encore plus chaud aux alentours !

Bref, il va falloir que tu nous donne ton calendrier comme tu dis, pour voir ton itinéraire :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
omelette girl 3000

Message par omelette girl 3000 »

oui ok, je vous donne mon itinéraire au + vite!!!
surement lundi ou au plus tard mardi soir!!!

bisous, merci, bon dimanche!!
omelette girl 3000

Bonjour,
je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné mon itinéraire comme promis mardi soir!
oui ca fait deja une semaine mais j'ai eu des imprévus...alors voila
je suis dessus maintenant donc j'envois ca dans moins d'une heure!
bisous
xx
omelette girl 3000

Bonjour alors voilà, bon je lis de + en + chaque jour sur chacun de vous tous, vos impressions, idées, etc..donc tous les jours j'ai envie de prendre des directions différentes.
Nous partons du 31 mai au 25 juin, donc voici en gros ce que nous pensons faire (on atterit à Los Angeles et on repart de Los Angeles):
31 mai: on arrive a l'hotel et on va dormir
1/06: journée a LA, acheter une guitare
2/06: depart sur la côte highway 1, le soir même on dort a mi chemin dans un motel on verra bien.
3/06: on continue de longer la cote et je suppose que d'ici le soir on sera a san fransisco.
D'après Gunk 3 jours a san fransisco est bien mieux que 2, donc on va rester jusqu'au 6/06.
le 7 on repart en direction du lac tahoe, on m'a dit la ruée vers l'or, mais je ne sais pas encore si ça vaut la peine, mais en tout cas voila on prends la route vers las bas.
on dort une nuit en chemin genre a auburn et le lendemain direction lac tahoe...
on passe une journée au lac tahoe, ensuite on dort une nuit a mamoth lake.
le lendemain on part vers Yosemite (9/06) voir le parc et ses alentours, manger un bout, et on dort dans un motel le soir.
le lendemain je sais pas si on reste encore a Yosemite ( a vous de me dire) ou si on repart vers fresno direct, mais bon j'iagine qu'on part a fresno, handford, lac kaweah, le soir on dort dans un hotel.
le 12/06 on part direction Sequoia et on reste dormir une nuit.
le 13/06 on reprends la route direction Death Valley, pareil on reste une nuit las bas.
le lendemain on part direction Las Vegas et on y reste 3 jours.
(de + y'a un annif a fêter celui de mon ami!)
le 18/06 on part vers vers le Grand Canyon, 4 h de route et on dort aux alentours.
le lendemain 19/06 on part vers le desert de mojave....le 20 on visite Calico ghost town et le 21 on arrive a Los Angeles et on y reste jusqu'au 25!
voila en gros, je viens de le faire mais je vais le modifier certainement.
je me suis basé sur l'itinéraire des autres, mais je vais acheter des bouquins cette semaine et regarder encore.
alors vous en pensez quoi? :)
merci d'avance pour votre aide précieuse!!!
omelette girl 3000

Re salut!

bon en fait dans tout ça bien sûr les choix d'hôtels n'ont pas encore été faits, sauf pour près du lac tahoe.
pour les attractions non plus, je vais acheter un livre et étudier ce qui doit être fait sur place absolument + je vais continuer a lire ce forum.
je verrais en avril pour les hôtels et réservations.
Pensez vous qu'il faille réserver à l'avance?
J'ai déja entendu que sur place les prix diminuaient dès fois, mais bon ils peuvent aussi augmenter j'imagine donc vaut mieux réserver surtout quand on reste a un endroit 3 jours.

bisous xx
Warrik

Message par Warrik »

Salut omelette,

Désolé de ma lenteur dans mon temps de réponse !
Alors, tout d'abord, je te conseille de le faire dans l'autre sens (principalement pour les arrêts sur la Route 1, on en parle beaucoup sur le forum). Sinon, je n'aime pas trop les étapes Lake Tahoe, Sequoia & Co., mais après, si tu veux voir ça, à toi de voir !
Moi je préfère nettement le sublime secteur de Monument Valley et celui du Lake Powell, ainsi que Bryce Canyon.

Bref, à toi de dire !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
omelette girl 3000

merci de ta réponse!!
ha je ne connaissais pas cet itinéraire, c'est très dur de choisir, nous voulons de la nature effectivement il y en a partout...
je vais aller voir ce que tu proposes sur l'internet via photos etc.. et après voilà il faudra faire un choix.

je te remercie, bonne journée a vous xx
Warrik

Message par Warrik »

Rien que le fait de lire des carnets de voyage suffit à prendre une décision je pense :
http://www.sunsetbld.com/forum/carnets- ... x-usa.html

:)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre