je prépare mon voyage en Californie!!!trop exitant!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
omelette girl 3000

Message par omelette girl 3000 »

-;-
Bonjour, je suis nouvelle ici depuis 5 minutes!!!
je m'appelle barbara, j'ai 27 ans, et je vis en Belgique à Bruxelles (berk je déteste ce pays)
en fait voila je venais juste pour vous tenir au courant que je commençais à organiser les étapes de mon voyage en Californie.
En janvier mon ami et moi avons trouvé des billets d'avion a 370 euros aller retour (us airways) pour la Californie, seulement les conditions étaient qu'il fallait partir du 31 mai au 25 juin 2009!
on s'est lancé on s'est dit waouw 3 semaines et demie en Californie cava être canon!!!!!!

là aujourd'hui j'essaie depuis ce matin de réfléchir comment on va procéder étapes par étapes, ou aller dans le bon ordre etc.....
bon le truc c'est qu'on va louer une voiture de ici qui nous attendras a l'aéroport lax.
elle nous coûte tout tout tout compris assurance accident tout le bazar 513 euros!!! mais bon c'est une petite chevrolet avéo....g déja entendu que pour la route ctait mieux de prendre une grande mais bon vu que par maheur on a perdu notre boulot a une semaine consécutive moi et mon ami juste après avoir achetés les billets d'avions c'est un peu chaud de payer bcp pour la voiture , on aimerait garder le budget pour le reste!
ce qu'on pensait faire c'était longer la côte jusque san Fransisco et puis de là repartir vers fresno, lac tahoe,Yosemite, Sequoia, Death Valley vegas etc...et puis revenir sur LA et passer la dernière semaine las bas.
qu'en pensez vous? ou devrions nous faire la boucle contraire???
là est la question du jour!!!!
en tout cas je rêve beaucoup depuis ce matin c'est trop beau, tellement de nature a y voir, c'est dingue, cava nous dépayser grave, je le sens ...

voilà!!!
gros bisous xxx
Gunk

Message par Gunk »

salut à toi vieille omelette 3000 ! si tu as autant d'imagination pour ton itinéraire là bas que ton pseudo il va être terrible mdr ! d'abord tout ce que je peux te conseiller c'est de regarder la rubrique "carnets de voyage" sur ce forum pour te faire une idée des endroits que vous voulez voir, tu trouveras dans cette section photos et vidéos.

pour infos voici mon carnet:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

:flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Et après, le mieux, tu nous fais une liste de tout ce que vous voulez voir, et du temps de route que vous êtes prêts à faire par jour !

Ensuite, je vous ferai avec grand plaisir un itinéraire sur mesure !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
omelette girl 3000

Bonjour!!

merci a vous!
oui Gunk, j'ai déjà regardé tout ton truc l'autre soir, c-tait très sympa, merci encore pour tous ceux qui ont pris la peine de faire un blog, j'en ferais un aussi, c'est certain!!
bon bien l'itinéraire, j'ai déja fait un calendrier ou je note ce qu'on va faire jour par jour mais ce n'est pas fini.
Je pense que dimanche 31 mai on arrive a Los Angeles vers 22h, on va prendre la voiture et aller vers l'hotel je suppose ou alors on sera tellement moitvés que l'on ira déja boire un verre dans un bar branché, lol, (qui sait?)
Mais bon lundi le lendemain on restera sur LA pour la journée et on ira direct dans un magasin de guitare d'abord car je suis guitariste chanteuse et je veux une guitare de las bas, enfin j'en ai déja 4 mais il manque une belle guitare noire...
bref, ensuite le mardi je pense que là nous partirons vers la côte.

on m'a dit que cétait +- 700 kilomètres jusque San Fransisco, donc je pense que l'on fera une escale de un soir ou pas, mais bon on va a San Fransisco en premier lieu.
aparemment faire la côte en voiture est une expérience délicieuse.
Puis après peut etre 4 jours (ou moins?? qu'est ce que vous me conseillez?) a san fransisco, on se dirigera vers Yosemite (est ce que vous me conseillé la ruée vers l'or et le lac tahoe?)
c'est ça en fait j'ai un peu besoin de vos avis, mais je pense que pour moi après San fransisco ce serait bien d'aller vers Yosemite, quoique le lac tahoe a l'air beau aussi....
enfin vous voyez ca je dois encore y reflechir.
ensuite Sequoia etc.. jusque vegas.
par contre on nous a dit que la Death Valley en juin etait mortelle question température, j'ai rencontré des californiens qui m'ont déconseillés d'y aller... :uns
et pour le Grand Canyon je ne sais pas si c'est pas un pareil que la Death Valley, j'ai très envie de le faire mais bon...donc voilà je suis encore entrain de voir....
en attendant je regarde tout vos carnets de voyage, ça me donne déjà l'impression d'y être.

je vous tiens au courant dès que mon itinéraire est fait et vous me direz ce que vous en pensez alors.
je pense que la dernière semaine on restera à Los Angeles car j'aimerais aller dans les maisons de disques....lol ;)
bisous et passez une exellente journée, à bruxelles ya un peu de soleil aujourdhui, pas trop tôt...

bisous xx
omelette girl 3000

je viens de voir sur le forum que pour aller a San fransisco ça mettait 5h50.. donc cava ... ;)
pas d'escale déja alors, on gagne une nuit...
bisous xxx
Gunk

Message par Gunk »

Los Angeles / San Francisco 5h là tu as du regarder par l'autoroute qui ne longe pas le littoral... pour la highway 1 donc la route qui longe la côte compte plutot 7-8h... comme tu es passé par mon carnet de voyage tu as pu voir que je l'ai faite en 1 jour mais que c'était très dommage car le dernier tiers on a du rejoindre l'autoroute car la nuit était tombée et donc plus de payasages à voir ! de + aux heures de route ajoutes-y les très nombreux arrêts photos ou autres...

médites ca mais le mieux est bien 2 jours pour ce trajet, et oui on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !
omelette girl 3000

lol! ok deux jours alors, merci, c'est vrai j'ai bien regardé ton blog mais j'ai pas encore tout etudié, y'a trop de matières , mais bientot...

merci a très vite, bizous
Gunk

Message par Gunk »

ben regardes plutot mon carnet de voyage ici sur sunset que mon blog skyrock car ici j'ai un peu plus détaillé certains points !
Répondre