** West coast 2k9 / votre avis sur mon parcours **
- Gunk
alors entre tes jours 6 et 12 non je ne vois pas trop d'endroits où rester posé, mis à part Page où tu pourrais essayer de te faire ton jour 10 tranquille que sur place comme moi avec anteloppe, horseshoe et le Lake Powell, enfin quoi que c'est vrai meme ce jour là on est encore redescendu sur flagstaff donc... non je ne sais pas mais saches qu'à ces différents endroits ce sont les + belles routes, 400km journalier là bas resteront beaucoup mais seront comparables à 100 chez nous ! après ton secteur de Moab, Arches je ne connais pas, bryce, Zion Yosemite pareil dsl...
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Ouais, ton itinéraire a l'air jouable, sauf ça :

Imagine un peu... tu arrives à à 13.30 à SF, mais il est 22.30 dans ta tête, tu es debout depuis 6.00 du mat. Bon, jusque là, rien d'injouable. Compte 1 heure pour sortir de l'aéroport : 23.30. Compte 30 minutes pour prendre la voiture : 00.00. Après, 3 heures de route et 1 heure d'arrêts : 4.00 ! Ca me semble clairement injouable, ou juste bon pour aller se baigner avec sa voiture
Tu as deux semaines, tu as tout le temps, donc ne force pas trop directement les premiers jours.
Sinon, ça m'a l'air pas mal, j'attends la deuxième version pour te conseiller
C'est à moi que ça hérisse- J'ai découpé l'étape de la Highway 1 en 2 finalement, mais mon choix va te hérisser. Je compte descendre jusqu'à monterey le premier jour. 200kms, 2.5 voir 3h de route. J'ai trouvé un vol qui me fait atterrir à 13h30 à SF. Ca me semble tout à fait jouable.

Imagine un peu... tu arrives à à 13.30 à SF, mais il est 22.30 dans ta tête, tu es debout depuis 6.00 du mat. Bon, jusque là, rien d'injouable. Compte 1 heure pour sortir de l'aéroport : 23.30. Compte 30 minutes pour prendre la voiture : 00.00. Après, 3 heures de route et 1 heure d'arrêts : 4.00 ! Ca me semble clairement injouable, ou juste bon pour aller se baigner avec sa voiture

Tu as deux semaines, tu as tout le temps, donc ne force pas trop directement les premiers jours.
Sinon, ça m'a l'air pas mal, j'attends la deuxième version pour te conseiller

Juste pour compléter ce que tu m'as dit, je viens de lire en détail les conditions de ma VISA PremierJC a écrit :Nous avons tous d'office une assurance responsabilité civile ! Ce que la visa Premier t'apporte en + sur une location de voiture, c'est qu'elle inclue l'assurance "tous risques" alors qu'une loc de voiture n'inclu (en général) que l'assurance "au tiers".
Tu peux donc faire l'économie de cette assurance tous risques (appelée là bas CDW) proposée par le loueur auto. Explique bien au loueur que tu as une Visa Premier et que ta CB couvre cette assurance. Ne prends avec le loueur auto que l'assurance responsabilité au tiers "de base", appelée LIS !
Je te renvoie aussi sur la fiche pratique ad hoc : http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php
De très nombreuses marques (certes souvent d'un certain standing) sont exclus
+ les 2 et 3 roues
+ et là ca peut vraiment être piégeux, tous les 4x4 sont exclus.
Voilà, si ca peut éviter à certains de se croire assuré alors que ... non
une petite remarque dans votre fiche pratique sunsetbld peut être ?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
je rajouterais que sur Avis et sur Hertz pour ne pas les citer je n'arrive pas à enlever la CDW pendant l'établissement du devis. Un p'tit coup de main ?
(sinon j'ai trouvé des codes promos pour hertz (5%) pour ceux que ca intéresse en MP)
(sinon j'ai trouvé des codes promos pour hertz (5%) pour ceux que ca intéresse en MP)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Effectivement wanted, ça mérite des précisions dans la fiche pratique, bien vu ! Pourrais tu fais un scan du paragraphe concerné ?
Concernant la CDW, les devis réalisés sur internet l'incluent d'office. A toi de faire enlever la CDW sur place en expliquant qu'elle est déjà comprise dans ta Visa Premier. Évidement, ce n'est pas l'avantage des loueurs auto, ça leur fait perdre quelques poignées de $ par jour...
Concernant la CDW, les devis réalisés sur internet l'incluent d'office. A toi de faire enlever la CDW sur place en expliquant qu'elle est déjà comprise dans ta Visa Premier. Évidement, ce n'est pas l'avantage des loueurs auto, ça leur fait perdre quelques poignées de $ par jour...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
je me permets de répondre...
Apparemment il faut la mastercard gold minimum. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de mastercard qui explique fort bien les garanties de chaques cartes.
Apparemment il faut la mastercard gold minimum. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de mastercard qui explique fort bien les garanties de chaques cartes.