** West coast 2k9 / votre avis sur mon parcours **

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
wanted

Message par wanted »

Bonjour à tous,
Je suis en pleine organisation de mon voyage de 3 semaines dans l'ouest des US. (Quelle originalité :happy )
Voici mon plan que je soumets à votre critique éclairée.

jour 1 : Vendredi
Vols allers Paris / San Francisco (arrivée 15h + location voiture)
Nuit à San Francisco

jour 2 : Samedi
Depuis San Francisco : Highway 1 par Monterey jusqu'à LA
700 kms - Nuit à Los Angeles

jour 3 : Dimanche
LA - Universal studios
Nuit à Los Angeles

jour 4 : Lundi
LA - Beverly Hills, Santa Monica, Hollywood, Venice beach
Nuit à Los Angeles

jour 5 : Mardi
LA - Plages
Nuit à Los Angeles

jour 6 : Mercredi
Depuis LA : Palm Springs, (Joshua NP ou Mojave NP), Needles
450 kms - Nuit à Needles

jour 7 : Jeudi
Depuis Needles : route 66 : Kingman, Selingman, Williams, Flagstaff, Sedona
400 kms - Nuit à Flagstaff

jour 8 : Vendredi
Depuis Flagstaff : Grand canyon NP puis jusqu'à Page
350 kms - Nuit à Page

jour 9 : Samedi
Depuis Page : mexican hat, goosenecks, valley of the gods, bluff, monument valley
200 kms - Nuit à Page

jour 10 : Dimanche
Depuis Page : horseshoe bend, antelope canyon, lake powell jusqu'à Moab
450 kms - Nuit à Moab

jour 11 : Lundi
Depuis Moab : Arches NP …
350 kms - Nuit à Escalante

jour 12 : Mardi
Depuis Escalante : par Scenic Byway 12 : Bryce Canyon NP, Zion NP
475 kms - Nuit à Las Vegas

jour 13 : Mercredi
Nuit à Las Vegas

jour 14 : Jeudi
Nuit à Las Vegas

jour 15 : Vendredi
Depuis Las Vegas : traversée Death valley NP jusqu'à Sequoia NP
650 kms - Nuit à Sequoia NP

jour 16 : Samedi
Depuis Sequoia NP jusqu'à Yosemite NP
400 kms - Nuit à Yosemite NP

jour 17 : Dimanche
Nuit à Yosemite NP

jour 18 : Lundi
Nuit à Yosemite NP (pas obligatoire)

jour 19 : Mardi
Depuis Yosemite NP jusqu'à San Francisco
300 kms - Nuit à San Francisco

jour 20 : Mercredi
Nuit à San Francisco

jour 21 : Jeudi
Nuit à San Francisco

jour 22 : Vendredi
Nuit à San Francisco

jour 23 : Samedi
Nuit à San Francisco

jour 24 : Dimanche
Vols retours San Francisco / Paris

jour 25 : Lundi
Arrivée Paris

Total 5500 kms :clap

Quelques contraintes :
- Pas de nuit à Las Vegas le week-end. (pour le prix)
- Volonté de faire une boucle SF-SF pour emprunter la Highway 1
- Volonté de passer plusieurs jours (3 minimum) à San Francisco dont vous louez tous la beauté
- Envie de passer par le Sequoia NP. La taille monumentale de ces arbres m'intrigue :?

Interrogations :
- Entre le jour 6 et le jour 12 on roulera quotidiennement => cela ne me semble pas difficile, qu'en pensez vous ?
- Cette version de mon planning inclut 4 jours à SF ce qui est assez large. => autour de la baie avez vous des points d'intérêts en tête ?
- N'hésitez pas à me pointer des lieux intéressants non loin de mon parcours que j'aurais omis dans mon détail encore assez sommaire il est vrai.

Ce parcours me plait car il me semble relativement équilibré malgré ma remarque sur les jours 6 à 12.
Je n'ai pas l'impression que nous allons trop vite. Cela doit rester des vacances.

Merci d'avance pour vos remarques.

*Wanted*
:flag
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted

Message par wanted »

Pour ceux qui ont fait Sequoia NP et Yosemite NP pensez vous que les 2 parcs font doublons sur un parcours ?
(en fait je viens de voir qu'il y a des sequoias "géants" aussi à Yosemite)
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

wanted

Message par wanted »

Je vois que mon parcours et mes questions ne passionent pas les foules.

Je retente ma chance avec une autre interrogation :
=> J'aimerais voir un match de basket soit à LA soit à SF. Connaissez vous un site pour réserver des places ?

autre question :
=> Avec la VISA Premier j'ai accès à l'assurance responsabilité civile (dites moi si je me trompe)
En simulant un devis sur Hertz ou Avis je vois que par défaut cette assurance est comprise. Est il possible de s'en passer ? Merci de vos conseils ...

Merci d'avance :great

emy-7

Message par emy-7 »

joli programme :D
tu vas faire beaucoup beaucoup de chose :)
le jour 7 et 9 tu crois que tu auras le temps de tout faire ?
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

wanted a écrit :=> Avec la VISA Premier j'ai accès à l'assurance responsabilité civile (dites moi si je me trompe)
En simulant un devis sur Hertz ou Avis je vois que par défaut cette assurance est comprise. Est il possible de s'en passer ? Merci de vos conseils ...
Nous avons tous d'office une assurance responsabilité civile ! Ce que la visa Premier t'apporte en + sur une location de voiture, c'est qu'elle inclue l'assurance "tous risques" alors qu'une loc de voiture n'inclu (en général) que l'assurance "au tiers".
Tu peux donc faire l'économie de cette assurance tous risques (appelée là bas CDW) proposée par le loueur auto. Explique bien au loueur que tu as une Visa Premier et que ta CB couvre cette assurance. Ne prends avec le loueur auto que l'assurance responsabilité au tiers "de base", appelée LIS !
Je te renvoie aussi sur la fiche pratique ad hoc : http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
wanted

Message par wanted »

Merci pour vos réponses. :P

Gunk

Message par Gunk »

salut et désolé de ne pas avoir répondu assez vite mais... c'est la crise !!!! désolé faut bien une excuse qui tient la route surtout en ce moment !

donc pour ton itinéraire déjà :

jour 2: je vois que vous ferez comme moi la highway 1 en 1 jour ce qui est... dommage ! enfin bon par manque de temps j'avais fait pareil donc je critique pas ! on verras par la suite si tu modifies ton itinéraire si on peut la mettre en 2 jours ! le prob c'est que toi tu l'a fait le lendemain de ton arrivée sur le sol us donc attention la fatigue ! mais bon en arrivant à 15h à SF comme nous à peu de choses près ben ne forcer pas ce jour ci, location de voiture et hop direction hotel et dodo ! mais vous verrez apres une longue nuit de sommeil vous serez d'attaque !

jour 3-4 ok

jour 5 je vois tu met "plages" alor que le jour 4 tu as déja Venice Beach ! fait plutot:
jour 4: Hollywood, Beverly Hills, griffith obesrvatory
jour 5: Santa Monica, Venice Beach

jour 7 ne pousse pas jusqu'à flagstaff aucuns interets, limite toi à Williams, de + le lendemain pour aller au canyon tu gagneras 50min de route encore

sur la fin du voyage tu as énormément de jours à San Francisco, donc ce qui serait judicieux c'est d'en supprimer juste un et de le mettre sur la highway 1 ce qui te ferait 2 jours tranquille pour la faire (surtout le lendemain de ton arrivée) et voilà ce serait parfait mon ami !
wanted

Message par wanted »

gunk a écrit :salut et désolé de ne pas avoir répondu assez vite mais... c'est la crise !!!! désolé faut bien une excuse qui tient la route surtout en ce moment !

!
Eheh, pas de soucis, chacun ici donne de son temps en fonction de ses disponibilités.
Merci pour ces précisions, je vais en tenir compte
- J'ai découpé l'étape de la Highway 1 en 2 finalement, mais mon choix va te hérisser. Je compte descendre jusqu'à monterey le premier jour. 200kms, 2.5 voir 3h de route. J'ai trouvé un vol qui me fait atterrir à 13h30 à SF. Ca me semble tout à fait jouable.
- et j'ai lu ton récit sur ta nuit à Flagstaff :blink Sache que tu n'es pas le seul à te plaindre des trains de nuit, sur TripAdvisor j'ai lu les mêmes commentaires.
En tout cas très bonne idée pour gagner du temps vers le grand canyon le lendemain matin.
(il faudra quand même que j'y passe pour aller à Sedona remarque)

- Une partie de mon parcours me laisse songeur. Entre les jours 6 et 12. 400kms par jour.
Aurais tu un conseil pour faire une pause dans cette série ? Quel endroit pour toi mériterait un jour plein avant de réenchainer

- Sinon j'ai zappé le sequoia NP qui me fait faire un détour sachant que je pourrais en voir de ces monstres à Yosemite. :great

Merci de m'avoir lu, et ne pas hésiter à répondre à mes dernières interrogations.

Répondre