préparation - questions pratiques

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
handa

Message par handa »

oui, pour nous le RER B est pratique, on est à Bourg-la-Reine, donc déjà sur la ligne ! après faut presque 1h pour rejoindre CDG

j'avais juste peur que 50 min d'escale ça fasse juste
enfin, j'imagine que puisqu'on reste sur la même compagnie (KLM) ça va, ils s'occupent des bagages et tout ça ?

comme ça on pourrait prendre le premier RER, arrivée à 6h, vol à 9h, on serait dans les temps :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Depuis Bourg la Reine, le taxi va couter cher, mieux vaut mettre des sous dans les souvenirs ou se faire un bon restos là bas !!
Pour Amsterdam, oui KLM fait suivre les bagages, y'aura aucun soucis, 50 minutes seront largement suffisantes :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

ça y est ! les billets sont réservés !

je vous remercie pour vos conseils et réponses rapides...
alors finalement, la question de l'heure matinale d'arrivée à l'aéroport avec escale courte ne se pose plus...
j'ai du décaler un peu mes dates (sur demande du patron...) pour être absolument revenue au boulot, fraîche et dispose, le lundi ! (et avec un vol qui arrive le dimanche matin, ça me paraissait un peu violent ^^)

puis finalement j'ai trouvé un très bon tarif (403 €) Paris - SF ( sur Ebookers), avec des horaires qui nous conviennent mieux...

on part donc du 2 au 16 septembre :)

je reviendrai bientôt avec d'autres questions, soyez en sûrs ;)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Très bon tarif en effet, bien joué :) Et te voilà dans le planning des départs !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Midge

Message par Midge »

Ah mais du coup tu pars en même temps que moi Handa ! Finalement tu as trouvé un vol direct ou avec une escale ? Tu as bien fait de réserver vite en tous cas. Je te souhaite maintenant bon courage pour l'organisation de ton itinéraire, les utilisateurs de ce forum sont là pour t'aider !
Bon weekend,
handa

Message par handa »

oui, exact, on sera là-bas en même temps ! bon bah, rendez-vous sur le Golden Gate Bridge ;)
d'ailleurs j'ai un peu zieuté ton parcours, puisque tu fais la "boucle" dans le même sens et à la même époque : ça m'évitera de poser les mêmes questions sur le forum !

et non, pas de vol direct, c'est trop cher (à l'aller, escale à Minneapolis, au retour, escale à Amsterdam)

oh, ça me parait loin maintenant le mois de septembre...
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Pour notre circuit deuxième quinzaine de mars 2009, j'ai commencer "mon dossier" le 17 Aout 2008 ....C'est tellement exitant avant /Super pendant /Plaisant après...

Bonne préparation
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
handa

Message par handa »

une autre question :

où peut-on profiter de la fameuse "Route 66" ?
à part du côté de Williams, y'a-t-il d'autres tronçons sympas, notamment du côté de Los Angeles ?

et une autre :

à San Francisco, est-il préférable de prendre/ramener la voiture dans une agence à l'aéroport, ou en ville ?
en parcourant le forum, j'ai vu le parcours de qq'un qui, après avoir passé qqs journées à SF, retournait à l'aéroport pour chercher la voiture, avant de repartir (et j'ai pas bien vu l'intérêt... j'imagine que c'est pas moins cher ?)

merci ;)
Répondre