Rebonjour à tous!
Retour après quelques moi d'absence et de mise de côté du projet de voyage deux fois, me voici revenu avec la confirmation de mon départ

...
Finalement j'ai préféré repousser le voyage à fin aout/début septembre (tampis pour le rush des prix...)
donc la date est fixée, départ le 28 août avec la compagnie Air Tahiti Nui, retour le 14 septembre (toujours avec ATN).
Changer de dates m'a permis de rajouter 4 à 5 jours sur place, donc j'ai modifier mon roadbook.
Voici le parcours prévu (en italique mes interrogations) :
Dimanche 28 Août
Paris / Los angeles, récupération voiture, une nuit à L.A
Lundi 29
L.A > Williams (étape à Calico et par la route 66), une nuit à williams
Route un peu longue à mon gout.. mais bon faut bien se "lancer"
Mardi 30
William > Grand Canyon (départ en fin d'aprem pour Monument Valley), une nuit a Monument Valley
Mercredi 31
Monument Valley > Valley of the Good > Page (passage) > Mt Carmel Junction (nuit)
Jeudi 1er Septempbre
Bryce Canyon (rando + une nuit a Brice Canyon)
Vendredi 2
Bryce Canyon > Zion (traversée par la route 9) > Las Vegas (passage par Valley of Fire si non lendemain), une nuit à Las Vegas
Samedi 3
Las Vegas (autre nuit)
Dimanche 4
L.V > Rhyolite > Death Valley (en passant par Titus Canyon), nuit aux alentours de Death Valley
Y'a t'il des fermetures de la piste du titus Canyon l'été? quelqu'un à déjà pris cette piste?
Lundi 5
Yosemite (une nuit à Yosemite)
Des idées pour dormir dans ou à proximité du parc à tarif abordable?
Mardi 6
Yosemite > Stockton (nuit a Stockton)
Je n'ai pas trouvé d'étape 'interessante' entre Yosemite et S.F, y'a t'il une ville à conseiller sur la route?"
Mercredi 7
Sans Francisco (une nuit à S.F)
Jeudi 8
Sans Francisco (une nuit à S.F)
Vendredi 9
S.F > San Simeon (Road 1) (une nuit à San Simeon)
Samedi 10
San Simeon > L.A (une nuit à L.A)
Dimanche 11
L.A (journée parc warner studio et universal) (une nuit à L.A)
Lundi 12
L.A > San Diego (une nuit à San Diego)
Mardi 13
San Diego (retour pour une nuit à L.A)
Mercredi 14
Bon.. bah faudra rentrer hein...
N'hésitez pas à me faire vos remarque sur ce programme, j'ai pris compte des remarques précédentes (éviter au maximum plus de 400Km de route/jours, plus de temps dans les parcs).Cependant j'ai préféré zaper la soirée au grand Canyon pour prendre une nuit dans Monument Valley à l'hotel The View.
J'aurai aimé faire du camping dans les parcs, cependant, ATN (et pas qu'eux apparemment) réduisent la franchise des bagages pour tout billet émis à partir de demain... (vraiment pas de bol). Donc fini les 2 fois 23Kg, réduit maintenant à une seule valise de 23Kg. Donc pas de place pour prendre le nécessaire de camping...
A votre avis, cela vaut t'il le coup de prendre du matériel de camping bon marché sur place ?
Merci pour votre aide.