Road Trip Mars 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dannyz_280

Message par dannyz_280 »

Je viens de finir de lire le carnet de Bruno! Son itinéraire me plait. Je pense revoir un roadbook dans cet éspris!

Ma grosse hésitation reste sur Yosemite, j'ai peur de galérer avec cet étape (route et parcours de rendo fermé à cet époque, gros détours du coup pour pas grand chose), car je tiens vraiment à rester 2 jours à L.A (Queen Mary, Universal studio et L.A) et du coup aussi a SF.

A suivre... :)
dannyz_280

Message par dannyz_280 »

Bonjour tout le monde!

Après mure réflexion et travail sur le roadbook, j'hésite finalement à repousser mon départ fin Juin 2011.
Pourquoi? Tout d'abord j'ai possibilité de partir trois semaines au lieux de deux, en juin l'accès à Yosemite sera plus facile et direct, et du coup j'envisage une hate à New York de deux jour en début ou fin de séjour.

J'interroge donc les personnes qui ont déjà effectué un voyage hors et en saison et des comparaisons de prix qu'ils ont pu observer en général (sur les activités, restaurants, hotels et l'ambiance générale des lieux moins rempli de touristes)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Trois semaines à la place de deux... n'hésite pas :).

Ca sera surement un peu plus cher et surtout il faudra réserver les hôtels (j'ai la flemme de tout relire mais je crois que tu avais prévu de le faire de tout de façon), mais je pense que ça vaut la peine.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Si tu as l'occasion de partir 3 semaines au lieu de 2, fonce ! -;-
Surtout que ça serait donc en Juin, moins de cohue sur certains sites touristiques qu'en Juillet et Août, températures plus douces et journée plus longues, sans avoir les inconvénients de l'hiver (neige, routes et randos fermées...).

Jète un oeil sur les sites des hôtels et fais des simulations, tu pourras comparer les prix hiver / été. Tu paieras forcément un petit plus cher qu'en hiver, mais ça la récompense sera plus grande !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dannyz_280

Message par dannyz_280 »

Rebonjour à tous!
Retour après quelques moi d'absence et de mise de côté du projet de voyage deux fois, me voici revenu avec la confirmation de mon départ :) ...

Finalement j'ai préféré repousser le voyage à fin aout/début septembre (tampis pour le rush des prix...)
donc la date est fixée, départ le 28 août avec la compagnie Air Tahiti Nui, retour le 14 septembre (toujours avec ATN).

Changer de dates m'a permis de rajouter 4 à 5 jours sur place, donc j'ai modifier mon roadbook.
Voici le parcours prévu (en italique mes interrogations) :

Dimanche 28 Août
Paris / Los angeles, récupération voiture, une nuit à L.A

Lundi 29
L.A > Williams (étape à Calico et par la route 66), une nuit à williams
Route un peu longue à mon gout.. mais bon faut bien se "lancer"

Mardi 30
William > Grand Canyon (départ en fin d'aprem pour Monument Valley), une nuit a Monument Valley

Mercredi 31
Monument Valley > Valley of the Good > Page (passage) > Mt Carmel Junction (nuit)

Jeudi 1er Septempbre
Bryce Canyon (rando + une nuit a Brice Canyon)

Vendredi 2
Bryce Canyon > Zion (traversée par la route 9) > Las Vegas (passage par Valley of Fire si non lendemain), une nuit à Las Vegas

Samedi 3
Las Vegas (autre nuit)

Dimanche 4
L.V > Rhyolite > Death Valley (en passant par Titus Canyon), nuit aux alentours de Death Valley
Y'a t'il des fermetures de la piste du titus Canyon l'été? quelqu'un à déjà pris cette piste?

Lundi 5
Yosemite (une nuit à Yosemite)
Des idées pour dormir dans ou à proximité du parc à tarif abordable?

Mardi 6
Yosemite > Stockton (nuit a Stockton)
Je n'ai pas trouvé d'étape 'interessante' entre Yosemite et S.F, y'a t'il une ville à conseiller sur la route?"

Mercredi 7
Sans Francisco (une nuit à S.F)

Jeudi 8
Sans Francisco (une nuit à S.F)

Vendredi 9
S.F > San Simeon (Road 1) (une nuit à San Simeon)

Samedi 10
San Simeon > L.A (une nuit à L.A)

Dimanche 11
L.A (journée parc warner studio et universal) (une nuit à L.A)

Lundi 12
L.A > San Diego (une nuit à San Diego)

Mardi 13
San Diego (retour pour une nuit à L.A)

Mercredi 14
Bon.. bah faudra rentrer hein... :cry:

N'hésitez pas à me faire vos remarque sur ce programme, j'ai pris compte des remarques précédentes (éviter au maximum plus de 400Km de route/jours, plus de temps dans les parcs).Cependant j'ai préféré zaper la soirée au grand Canyon pour prendre une nuit dans Monument Valley à l'hotel The View.

J'aurai aimé faire du camping dans les parcs, cependant, ATN (et pas qu'eux apparemment) réduisent la franchise des bagages pour tout billet émis à partir de demain... (vraiment pas de bol). Donc fini les 2 fois 23Kg, réduit maintenant à une seule valise de 23Kg. Donc pas de place pour prendre le nécessaire de camping...

A votre avis, cela vaut t'il le coup de prendre du matériel de camping bon marché sur place ?

Merci pour votre aide.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En ce qui concerne les nouvelles réglementations pour les bagages, aucune compagnie n'y échappe. Je suis d'ailleurs étonnée que ATN s'y prenne si tardivement par rapport aux autres compagnies...
L.A > Williams (étape à Calico et par la route 66), une nuit à williams
Route un peu longue à mon gout.. mais bon faut bien se "lancer"
Prends ton temps. :wink:
Et achète des gallons d'eau avant de partir.
L.V > Rhyolite > Death Valley (en passant par Titus Canyon), nuit aux alentours de Death Valley
Y'a t'il des fermetures de la piste du titus Canyon l'été? quelqu'un à déjà pris cette piste?
Comme toutes les pistes, où que ce soit, elle peut être fermée.
Ne pas y aller s'il y a un risque d'orage (et donc de flash flood). Le premier truc à faire, c'est de toutes façons passer au Visitor Center ou demander à un ranger si la piste est praticable et sans risque.
Yosemite (une nuit à Yosemite)
Des idées pour dormir dans ou à proximité du parc à tarif abordable?
Dans le parc, à prix raisonnable, tu n'auras que le camping, mais nous sommes presque en Juillet et tout doit être plein depuis des semaines. Il te reste alors les campings premier arrivé / premier servi, mais ça oblige à arriver tôt le matin dans le parc afin d'espérer avoir une place. Ce qui n'est pas forcément compatible avec ce genre de road-trip.

Sinon, les petites villes frontalières ou environnantes.
A l'Ouest : Oakhurst, Mariposa, Groveland, etc… (El Portal est proche mais très cher).
Choisis la ville pour sa position géographique par rapport au parc, selon ce que tu veux faire dans le parc juste avant ou après (le lendemain matin), afin d'éviter de devoir faire trop de miles en voiture.
Je n'ai pas trouvé d'étape 'interessante' entre Yosemite et S.F, y'a t'il une ville à conseiller sur la route?"
Si tu veux voir des sites intéressants entre Yosemite et San Francisco, tu vas devoir faire des gros détours, notamment par le Nord et la région de Sacramento / Nevada City / Lake Tahoe.
Si ton idée est simplement de faire une étape à mi chemin, je te conseille plutôt de continuer la visite de Yosemite toute la matinée, voir le début d'aprèm, et de n'arriver à ta ville-étape qu'en fin de journée, juste pour y dormir.

Sinon, en sortant de Yosemite, tu peux à la limite prendre les routes secondaires et les chemins détournés pour voir Jamestown, Sonora, Columbia… autant de petits bleds emprunts des souvenirs de la Gold Rush. Je ne connais pas, mais ce genre d'itinéraires sont surtout conseillés quand on a du temps. Ca demande aussi d'aimer les vielles bâtisses et les vielles machines, l'histoire des USA, etc…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dannyz_280

Message par dannyz_280 »

Salut à tous!

Ca y est ! le grand jour approche.
Départ Dimanche vers Londres pour un vol jusqu'à LAX avec la compagnie Air NewZeland :D

Un peu stressé par la correspondance des vols et par une petite erreur de réservation de location de voiture (j'ai réservé chez Dollar au lieu de Alamao en ayant eu plus d'écho négatifs sur dollar que Alamo... mais bon on verra bien sur place!)

Semaine peaufinage et impression du roadbook et tout sera fin prêt!

A bientôt :flag
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Un peu stressé par la correspondance des vols et par une petite erreur de réservation de location de voiture (j'ai réservé chez Dollar au lieu de Alamo en ayant eu plus d'écho négatifs sur dollar que Alamo... mais bon on verra bien sur place!)
Bah, pas plus d'inquiétude à avoir avec Dollar qu'avec Alamo, c'est du kif-kif et ça dépendra surtout de la personne que tu auras en face de toi au guichet ce jour là.
Pour nous ça c'était bien passé à LAX avec Dollar l'an dernier (cf la 1ere page de mon carnet)
Surtout, bien relire le contrat électronique qu'ils te présenteront avant de le signer et ne pas céder s'ils insistent en te baratinant que c'est obligatoire alors que tu sais bien que non, ou que ça va te sauver la vie si t'es "in the middle of nowhere" ... :roll: :D

En tous cas bon voyage, tu vas te régaler :happy :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre