Road Trip Mars 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dannyz_280

Message par dannyz_280 »

Bonjour à tous!

Comme promis dans ma présentation voici mon "près-programme" pour mon road trip de deux semaines prévu en Mars 2011.

J'ai privilégié les longs trajets entre étapes en fin de journée, pour être sur place et profiter des activités des étapes tôt le matin. Je n’ai pas trouvé d’étape « intéressante » entre la Death Valley et Yosemite, avez-vous des idées à part Fresno ?

N'ésitez pas de me faire part de vos conseil, remarques sur la faisabilité de ce programme.

quelques infos:
- Location de voiture prévue chez Alamo (4x4 de préférence)
- vol direct CDG/LA prévu sur voyage SNCF avec Tahiti air nui
- Camping privilégié dans les parcs (il fera peut être très froid à Yosemite début Mars...)

J1 : Arrivée à L.A (14h30) / Location voiture / Fontana (Hotel)
J2 : Fontana > Calico > Passage dans la réserve Mojave (suivant timing) > Las Vegas (hotel)
J3 : Las Vegas > Grand Canyon / Grand Canyon > Monument Valley (camping/hotel)
J4 : Monument Valley (voiture) / Page (Antelope Canyon) / Kanab (hotel)
J5 : Kanab > Zion NP / traversée de Zion par la senic road / Zion > Rhyolite / Rhyyolite > Death Valley (camping)
J6 : Visite de la Death Valley (à cheval par exemple…) / Death Valey > Fresno (hotel)
J7 : Fresno > Yosemite NP (camping)
J8: Yosemite le matin / Yosemite > San Francisco (Hotel)
J9 : San Francisco
J10 : San Francisco > LA (par la route cotière et le Big Sur)
J11 : LA (ville, shooping, Venice Beach)
J12 : LA / Universal Studio / Long Beach (Queen Mary)
J13 : LA > San Diego (hotel)
J14: visite San Diego / Retour à L.A
J15 : retour

Voici donc quelques petites questions, en vous remerciant de vos réponses :)

- Je vois souvent sur les sites de hôtels Américain : « heure d’arrivée 12h/14h/16h », si je me présente à 18 – 19h et ayant réservé et confirmé la chambre par téléphone un ou deux jours avant, la réservation est toujours valide ? Car dans toutes mes étapes, j’arrive en fin d’après midi. (j’aimerai réserver au maximum les hôtels)

- Le stationnement général dans les grandes villes (Los Angeles, San Francisco) est t’il aussi chaotique qu’à Paris ? Les parkings souterrain (hors hôtels) sont t’ils abordables et nombreux ?

- Je vois souvent des personnes parler de billet A/R à 450 – 500 € Paris/L.A … je n’arrive pas a trouver des tarifs aussi bas (en vol direct ou non) pour début mars… (opodo, go voyage, sncf)
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Je vois souvent sur les sites de hôtels Américain : « heure d’arrivée 12h/14h/16h », si je me présente à 18 – 19h et ayant réservé et confirmé la chambre par téléphone un ou deux jours avant, la réservation est toujours valide ? Car dans toutes mes étapes, j’arrive en fin d’après midi.
La réservation est encore valide, je suis souvent arrivé à 22h ou 23 h à la réception et pas de problèmes pour ma part.
- Le stationnement général dans les grandes villes (los angeles, San francisco) est t’il aussi chaotique qu’à Paris ? Les parkings souterrain (hors hôtels) sont t’ils abordables et nombreux ?
Dans les endroits touristiques il est pratiquement impossible de se garer gratuitement. Beaucoup de parking public ou privés mais ils sont tous payant.
Exemple Venice Beach à Los Angeles : 8 dollars pour la journée sur un parking public, les parking public sont les premiers remplis vu qu'ils sont moins chères que les privés.

Pour les hôtels, c'est souvent gratuits dans les motels et dans les 25-30 dollars par jour pour des hôtels haut de gamme.
- Je vois souvent des personnes parler de billet A/R à 450 – 500 € Paris/L.A … je n’arrive pas a trouver des tarifs aussi bas (en vol direct ou non) pour début mars… (opodo, go voyage, sncf)
A ma connaissance la seul compagnie à proposer des prix aussi bas et XL Airways et les vols sont saisonnier du 23 Mai au 23 Septembre en 2010 et seulement Paris - Las Vegas pour le moment.

:)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Fontana j'avais jamais entendu ce nom ! Une raison particulière de dormir là-bas ?

Le jour 3 est beaucoup trop rempli ! Un couché de soleil au Grand Canyon est pour moi totalement immanquable !

J5 et J10 beaucoup trop long également. Un seul jour à San Francisco c'est beaucoup trop peu.

Bref, tu essaies de faire en 15 jour ce qu'on conseille de faire en trois semaines (et encore, sans étape à San Diego).
Pour moi c'est quasiment impossible pour pouvoir en profiter.
Pour te donner une idée, on dit qu'en général un voyage avec une moyenne d'environ 3.30 heures de route par jour est idéal. Plus de 4.30 heures en moyenne par jour c'est une course.

A toi de voir, mais personnellement je supprimerais quelques étapes.
San Diego me semble être le plus simple à supprimer.
Et même avec deux jours de plus, ça me semble rester très très serré.

Va faire un tour dans les Carnets de route pour voir ce que font les gens en deux semaines, ça te donnera peut-être des idées :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

Je vois souvent des personnes parler de billet A/R à 450 – 500 € Paris/L.A … je n’arrive pas a trouver des tarifs aussi bas (en vol direct ou non) pour début mars… (opodo, go voyage, sncf)
pour septembre 2009, nous avions même trouvé des billets à 400 euros ! (Paris - SF)
mais pour cette année, non... ça tourne plutôt autour de 600 euros... alors pour 2011, les compagnies ont peut-être encore augmenté leurs prix...

cela dit, pas d'empressement ! vous pouvez attendre avant de prendre vos billets pour le mois de mars !
la soit-disant règle qui veut que les billets sont toujours moins chers si on les achète super en avance, est une blague :roll:
les prix peuvent varier... ils peuvent monter, mais aussi descendre ! ou rester stables... on ne peut jamais savoir :P
Trolll

Message par Trolll »

Warrik a écrit :Le jour 3 est beaucoup trop rempli ! Un couché de soleil au Grand Canyon est pour moi totalement immanquable !
Warrick m'a devancé... Pour cette journée, Google Maps annonce 8h20 heures de route (sans compter le moindre arrêt, évidemment). Tu n'auras pas le temps de profiter du tout...
Je pense effectivement qu'il faut voir à supprimer certaines visites pour pouvoir profiter vraiment des lieux que tu choisiras de découvrir ! :D
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Quelques remarques et réflexions sur ton projet de circuit.
J'ai moi même fais des circuits assez tendus en timmig, mais le tien me semble difficilement "tenable"enfin, pour profiter pleinement .

- vol direct CDG/LA prévu sur voyage SNCF avec Tahiti air nui
Lis bien les forums, cette compagnie semble parfois annuler des vols non complets pour les reporter sur les suivants.Je ne l'avais pas retenu cette année à cause de cela.Petite compagnie qui ne possede que quelques avions.Mais des internautes en disent parfois de bonnes choses.

- Camping privilégié dans les parcs (il fera peut être très froid à Yosemite début Mars...)
Oui il y a encore de la neige...et le park est partiellement fermé

J3 : Las Vegas > Grand Canyon / Grand Canyon > Monument Valley (camping/hotel)
Cette journée est particulièrement longue, 700 km + visite GC , sachant également qu’à MV , l’heure est +1.

J5 : Kanab > Zion NP / traversée de Zion par la senic road / Zion > Rhyolite / Rhyyolite > Death Valley (camping)
Cette étape est aussi très longue Arrêt où à Death Valley ?

J6 : Visite de la Death Valley (à cheval par exemple…) / Death Valey > Fresno (hotel)
Tu vas visiter un « endroit de Dead Valley Lequel ? Cheval ?
Comment imaginer cette journée avec en plus 550 km ?

J7 : Fresno > Yosemite NP (camping)
Tu ne peux pas passer par le Tioga pas encore ouvert en Mars donc obligation de passer par le bas .Faire de cette journée une étape de liaison pour remonter sur Yosémite
Attention en mars Yosemite est encore pas mal enneigé (camping ?)

http://www.sunsetbld.com/forum/topic1713.html Pour te donner des idées ,circuit à la m^me date

J10 : San Francisco > LA (par la route cotière et le Big Sur)
C’est plus de 600km et les arrêts sur le belle Route N°1 Trop rapide en une journée !

J11 : LA (ville, shooping, venice beach)
J12 : LA / Universal Studio / Long Beach (Queen Mary)
J13 : LA > San Diego (hotel)
Faut zapper San Diego , c’est dommage de faire aller et retour . utiliser ces journées pour aérer ton programme.J14: visite San Diego / Retour à L.A
J15 : retour

- Je vois souvent sur les sites de hôtels Américain : « heure d’arrivée 12h/14h/16h », si je me présente à 18 – 19h et ayant réservé et confirmé la chambre par téléphone un ou deux jours avant, la réservation est toujours valide ? Car dans toutes mes étapes, j’arrive en fin d’après midi. (j’aimerai réserver au maximum les hôtels)
Si c’est réservé ( et payé ) par interne t= no problème.Si c’est uniquement réserver faut confirmer.
En mars dans certains endroits y pas mal de possibilités sans réserver

Le stationnement général dans les grandes villes (los angeles, San francisco) est t’il aussi chaotique qu’à Paris ? Les parkings souterrain (hors hôtels) sont t’ils abordables et nombreux ?
A Los Angeles pas trop de difficultés, souvent les hotels ont des parkings gratuits.A San Fransisco plus difficile, si les hotels n’ont pas de parkings(toujours payant), ils ont des accords avec les parkings privés ou publics, mais c’est cher. Faut compter (Circuit 2009 3 nuits 57 usd prix spécial avec chambre)

- Je vois souvent des personnes parler de billet A/R à 450 – 500 € Paris/L.A … je n’arrive pas a trouver des tarifs aussi bas (en vol direct ou non) pour début mars…
J’ai payé nos billets achetés le 19 / 12/2008 pour circuit mars 2009 1119.56 € TTC sans escale Direct avec Air France
Et le 15 /12/2009 pour le circuit mars 2010 990,98 € sans escale Direct avec Suiss Air
Effectivement en regardant les prix cette année ( pour notre circuit Mars 2011°, je trouve que les prix ont augmentés
( effets cours usd) Je pense qu’i l est encore trop tôt et attendre 3 mois avant de réserver

Il serait judicieux de revoir un peu ton circuit et de faire certains renoncements.
Bonne continuation
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
dannyz_280

Message par dannyz_280 »

Fontana j'avais jamais entendu ce nom ! Une raison particulière de dormir là-bas ?
Pas spécialement, j'ai fait une recherche d'hotel sur un intinéraire est j'ai trouvé un motel à 1h de L.A (la nuit se fera peut être à L.A)
Lis bien les forums, cette compagnie semble parfois annuler des vols non complets pour les reporter sur les suivants.Je ne l'avais pas retenu cette année à cause de cela.Petite compagnie qui ne possede que quelques avions.Mais des internautes en disent parfois de bonnes choses.
Il me semblai avoir lu des avis positifs (à part quelques histoires de surbooking...) Effectivement, le billet ne sera pas acheté avant Janvier. Les prix fluctuerons d'ici la! (Mais il est vrai que j'ai vu un vol à peine plus cher chez Air France)

Oui il y a encore de la neige...et le park est partiellement fermé
Le camping est a privilégier alors dans les parc comme Zion/monument/death valley? La saison le permettra?
Cette étape est aussi très longue Arrêt où à Death Valley ?
Aucune idée encore. Le camping le plus "centralisé" me parait une bonne idée.
Tu vas visiter un « endroit de Dead Valley Lequel ? Cheval ?
Comment imaginer cette journée avec en plus 550 km ?
J'ai entendu parlé d'organisation de randonnée de 2h guidée à cheval. D'une manière générale je n'ai pas prévu encore les choses exactes que je compte voir sur chaques étapes.
Tu ne peux pas passer par le Tioga pas encore ouvert en Mars donc obligation de passer par le bas .Faire de cette journée une étape de liaison pour remonter sur Yosémite
Attention en mars Yosemite est encore pas mal enneigé (camping ?)
J'ai beaucoup de mal avec ces histoires de routes, j'ai regardé la liste d'ouverture des routes des années précédentes, il m'avais semblé que la route à l'ouest (en venant de Fresno) était ouverte. Donc par le bas c'est par sequoia? Qu'entends tu pas "étape de liaison"? De plus, Yosemite est une étape vraiment intéressante à cette époque (je ne suis pas du tout passionné par les sports d'hiver :wink: )

En effet, je vais renoncer à San Diego (étape qui ne me passionne pas plus que ca d'ailleurs...). Je vais aussi privilégier une journée par parc pour le grand canyon et monument valley. Ainsi que rajouter une étape nocturne sur la route n°1. Une ville à conseiller?

Merci pour vos réponses très complète!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Re,

Pour Yosemite c'est la Tioga Pass Entrace (le chemin le plus court Death Valley --> Yosemite) qui est fermée. Tu dois en effet entré par l'est (Oakhurst), ce qui fait un sacré détour !

Etape sur la Route 1, à voir ce que tu veux faire. Si la 17 Miles Drive et le Monterey Aquarium te tentent, je dirais Monterey. Sinon ben tente de prendre une ville à mi-chemin :).

N'oublie pas de rajouter un jour minimum (je dirais 2) à San Francisco.

Si j'étais toi, je choisirais entre ces deux compromis :

Choix 1 : Los Angeles - Las Vegas - Road 66 - Grand Canyon - Monument Valley - Lake Powell - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - Los Angeles

Choix 2 : Los Angeles - Las Vegas - Road 66 - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco - Road 1 (côte) - Los Angeles

Crois-nous, tu en profiteras bien plus :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre