Comme promis dans ma présentation voici mon "près-programme" pour mon road trip de deux semaines prévu en Mars 2011.
J'ai privilégié les longs trajets entre étapes en fin de journée, pour être sur place et profiter des activités des étapes tôt le matin. Je n’ai pas trouvé d’étape « intéressante » entre la Death Valley et Yosemite, avez-vous des idées à part Fresno ?
N'ésitez pas de me faire part de vos conseil, remarques sur la faisabilité de ce programme.
quelques infos:
- Location de voiture prévue chez Alamo (4x4 de préférence)
- vol direct CDG/LA prévu sur voyage SNCF avec Tahiti air nui
- Camping privilégié dans les parcs (il fera peut être très froid à Yosemite début Mars...)
J1 : Arrivée à L.A (14h30) / Location voiture / Fontana (Hotel)
J2 : Fontana > Calico > Passage dans la réserve Mojave (suivant timing) > Las Vegas (hotel)
J3 : Las Vegas > Grand Canyon / Grand Canyon > Monument Valley (camping/hotel)
J4 : Monument Valley (voiture) / Page (Antelope Canyon) / Kanab (hotel)
J5 : Kanab > Zion NP / traversée de Zion par la senic road / Zion > Rhyolite / Rhyyolite > Death Valley (camping)
J6 : Visite de la Death Valley (à cheval par exemple…) / Death Valey > Fresno (hotel)
J7 : Fresno > Yosemite NP (camping)
J8: Yosemite le matin / Yosemite > San Francisco (Hotel)
J9 : San Francisco
J10 : San Francisco > LA (par la route cotière et le Big Sur)
J11 : LA (ville, shooping, Venice Beach)
J12 : LA / Universal Studio / Long Beach (Queen Mary)
J13 : LA > San Diego (hotel)
J14: visite San Diego / Retour à L.A
J15 : retour
Voici donc quelques petites questions, en vous remerciant de vos réponses

- Je vois souvent sur les sites de hôtels Américain : « heure d’arrivée 12h/14h/16h », si je me présente à 18 – 19h et ayant réservé et confirmé la chambre par téléphone un ou deux jours avant, la réservation est toujours valide ? Car dans toutes mes étapes, j’arrive en fin d’après midi. (j’aimerai réserver au maximum les hôtels)
- Le stationnement général dans les grandes villes (Los Angeles, San Francisco) est t’il aussi chaotique qu’à Paris ? Les parkings souterrain (hors hôtels) sont t’ils abordables et nombreux ?
- Je vois souvent des personnes parler de billet A/R à 450 – 500 € Paris/L.A … je n’arrive pas a trouver des tarifs aussi bas (en vol direct ou non) pour début mars… (opodo, go voyage, sncf)