Voyage Ouest USA - Mai/Juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
durden-tyler

Message par durden-tyler »

zaius a écrit :Si la route est encore fermée, tu devras faire un détour par le Sud (et passer par Sequoia Park) ou bien par le Nord (tu seras alors plus proche du Lake Tahoe). Mais dans tous les cas, tu ne pourras pas traverser Yosemite.

Dans ton cas c'est un peu problématique pour l'instant (vu l'itinaraire prévu) car tu veux faire Bryce > Mammoth Lakes d'une seule traite. Mammoth représente donc un détour énorme si du coup tu ne peux pas traverser Yosemite.

Mais tu peux faire :
Bryce > Death Valley (Furnace Creek) en J-9
Death Valley > Sequoia Park en J-10
Sequoia Park > San Francisco en J-11

Si la Tioga Pass est ouverte, pour organiser ta visite, tu peux faire la partie autour de la Tioga Pass Road en J-10 et dormir dans la vallée. Tu peux aller voir le crépuscule en voiture à Glacier Point.
Et le lendemain, tu fais route en direction de San Francisco en passant par Mariposa Grove et ses sesquoias.

Pour la visite de Yosemite si Tioga ouverte, j'avais à peu près pensé le faire comme ça, donc on va s'orienter de cette façon je pense...

Donc d'après ce que tu dis en cas de fermeture de la Tioga Pass, je suis presque obligé de rayer le Parc Yosemite du séjour parce que je viens de Bryce ? Ça ça me fait suer quand même, parce qu'il m'intéresse plus que la Death Valley...

Mais merci en tout cas pour l'idée de remplacement ! Par contre du coup je ne sais pas quoi faire pour les réservations d'hôtels...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans l'état, je ne vois pas tellement comment tu fais autrement, d'autres auront peut-être des idées ? :uns
Tu as également la possibilité de zapper Zion et d'ajouter cette journée à Yosemite, après Sequoia Park.

Mais si tu n'as pas déjà réservé ton vol, le mieux pour grapiller une journée serait de prendre ton vol retour à San Francisco. Les vols multi-destinations ne sont pas plus chers que les autres. Et tu n'auras pas de frais d'abandon pour la voiture de location, ça reste en Californie. Et puis de toute façon, vu que tu vas pas t'attarder à L.A. au retour et que tu n'auras pas assez de temps pour voir la côte, retourner à L.A. ne te sert à rien si ce n'est t'ajouter une journée de route inutile.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre