Voyage Ouest USA - Mai/Juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
durden-tyler

Message par durden-tyler »

Bonjour à tous !

Voilà rien de très original dans ce sujet, juste besoin d'avis et de corrections éventuelles sur notre projet de voyage.

Avant toutes choses félicitations pour votre site, excellent pour bien préparer le voyage.

Nous allons partir à 3, fin mai-début juin pour un séjour d'environ 15 jours à l'ouest des USA, tranche d'âge entre 20 et 30 ans.

Voilà une première ébauche :

JOUR 1

Arrivée à LA
Griffith Park en fin d'après midi si pas trop fatigués
Nuit à LA

JOUR 2

Parc : 6 flags magic moutain
Nuit à LA

JOUR 3

Route vers le Grand Canyon
Nuit à Williams

JOUR 4

Havasupaï, rando pour voir les chutes, profiter du spectacle 2-3 heures et remonter
Nuit à Williams

JOUR 5

Grand Canyon
Nuit sur place ou à Williams

JOUR 6
Peut être un peu de grand canyon en matinée
Route vers Las Vegas l'après midi
Nuit à vegas

JOUR 7

Route vers Zion National Park + visite
Nuit sur place

JOUR 8

Route vers Bryce Canyon + visite
Nuit sur place

JOUR 9

Route vers Mammoth Lakes à côté de Yosemite Park
Nuit Mammoth Lakes

JOUR 10

Parc Yosemite
Nuit dans le parc

JOUR 11

Matinée continuer la visite du parc
Route vers San Francisco l'après midi
Nuit à SF

JOUR 12

San Fransisco
Nuit à SF

JOUR 13

San Fransisco
Nuit à SF

JOUR 14

Route vers LA
Retour France en fin de journée ou nuit à LA si départ le lendemain

Voilà alors quelques précisions pour comprendre certains choix :

Los Angeles ne nous intéresse pas plus que ça d'où le peu de temps consacré à la ville (les parcs d'attractions par contre c'est notre truc)
Las Vegas nous intéresse encore moins, juste un détour pour voir la ville de nuit, le spectacle des fontaines du Bellagio et voilà...
Havasupaï en une journée, je sais que c'est dingue mais je pense que c'est jouable, même si on sera raide mort à la fin de la journée...

Est-ce que les jours 7 et 8 (Bryce Canyon et Zion National Park) c'est jouable en seulement deux jours en comptant pour le jour 7 la route de vegas le matin ? Ca me semble un peu juste mais sait on jamais...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Havasupaï, je ne connais pas mais je pense que tu trouveras tous les conseils dont tu auras besoin ICI. Donc raide mort, oui, je crois ! :D

Springdale, à l'entrée de Zion, est à 3 h de route de Vegas, donc ça te laisse le temps de randonner sur place jusqu'au soir, soit une grosse rando (genre Angel's landing ou autres), ou bien plusieurs petites ; y'a le choix.

Bryce est un peu court si vous randonnez pas mal. Y'a 2 h 00 de route entre Zion et Bryce. En quasiment une journée, vous aurez déjà un bon aperçu, en ne faisant qu'une ou deux courtes randos. C'est "jouable".

Le Jour 9 me facine ! :D 500 miles, 10 heures de route (en passant par le Nord et en évitant Vegas), vous êtes combien à conduire ?

Pour le Jour 14, vous êtes de grands joueurs on dirait. :D SF > LA par l'autoroute (donc le plus rapide), c'est entre 6 h 30 et 8 heures de route selon la circulation. Vous prenez l'avion le jour même, sachant qu'il faut un minimum de 3 heures pour rendre la voiture, passer la douane, enregistrer les bagages... je crois qu'en effet, un vol le lendemain s'impose. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
durden-tyler

OK pour Zion et Bryce, si c'est "jouable", ça me convient !!!! :D

Pour le jour 9, la route ne me fait franchement pas peur, surtout qu'on sera 2 ou 3 à pouvoir conduire, mais enchaîner seul 5 heures de route sans m'arrêter me pose aucun problème, donc à 3 ça sera easy...

Pour le dernier jour SF --> LA, je pense aussi que on repartira le lendemain. Quelle route vous conseillez pour faire le chemin, j'ai cru comprendre qu'il y avait des coins sympa ?????

Sinon autre question, comment organiseriez vous la visite du Yosemite ? J'ai donc toute une journée après avoir dormi à Mammoth Lakes + une matinée voire début d'après midi avant de repartir vers SF, sachant que je dors une nuit dans le parc !

Merci
durden-tyler

UP pour la dernière question !!!!
durden-tyler

Bon ben toujours preneur d'infos pour la façon dont pourrait s'organiser la visite du Parc Yosemite...

Sinon je viens de voir l'historique des dates d'ouverture de Tioga pass road, et je me dis que même au 2 juin on a de gros risques que ce soit fermé ! En venant de Mammoth Lakes, quel est le mieux pour visiter le parc si effectivement la route était toujours bloquée ?

Merci !
katze

Message par katze »

bonjour ,

Concernant Havasupaï, renseignez-vous avant d'y aller, le site est fermé depuis les pluies d'octobre pour une durée indéterminée.
Cordialement,
thierrymanu
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si la route est encore fermée, tu devras faire un détour par le Sud (et passer par Sequoia Park) ou bien par le Nord (tu seras alors plus proche du Lake Tahoe). Mais dans tous les cas, tu ne pourras pas traverser Yosemite.

Dans ton cas c'est un peu problématique pour l'instant (vu l'itinaraire prévu) car tu veux faire Bryce > Mammoth Lakes d'une seule traite. Mammoth représente donc un détour énorme si du coup tu ne peux pas traverser Yosemite.

Mais tu peux faire :
Bryce > Death Valley (Furnace Creek) en J-9
Death Valley > Sequoia Park en J-10
Sequoia Park > San Francisco en J-11

Si la Tioga Pass est ouverte, pour organiser ta visite, tu peux faire la partie autour de la Tioga Pass Road en J-10 et dormir dans la vallée. Tu peux aller voir le crépuscule en voiture à Glacier Point.
Et le lendemain, tu fais route en direction de San Francisco en passant par Mariposa Grove et ses sesquoias.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
durden-tyler

katze a écrit :bonjour ,

Concernant Havasupaï, renseignez-vous avant d'y aller, le site est fermé depuis les pluies d'octobre pour une durée indéterminée.
Cordialement,
thierrymanu
Merci pour l'info !
Si toujours fermé en mai, on passera une journée de plus au Grand Canyon, ça sera pas mal non plus ! :wink:
Répondre