Road trip environ 18 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Violette2010 a écrit : De plus, j'ai regardé les prix pour LV et nottamment l'hotel Venetian, le prix de la chambre est à 149$ le 28 juillet mais après ca depasse les 229$ voir 300$, quel en est la raison?
Le 28 Juillet est un jeudi, ensuite on arrive au week end, d'où nette augmentation des prix. C'est comme ça à Las Vegas ! :? C'est pour ça que tu liras souvent qu'il vaut mieux éviter une arrivée le week end, à moins d'avoir un budget conséquent.
Après avoir refléchie à l'itineraire precedent et à ce que je voulais faire, j'aimerais rajouter Bryce Canyon dans mon parcous tout en gardant l'itineraire que j'avais préalablement fait si c'est possible c'est à dire SF --> Yosemite-->LV-->Grand Canyon-->LA
La logique est de placer Bryce Canyon (point E) entre Las Vegas (D) et Page (F). Voir CARTE, mais ça t'oblige à ajouter une étape à Page également car tu ne peux pas faire humainement Bryce > Grand Canyon d'une seule traite. C'est d'autant plus vrai qu'il y a quelques trésors à découvrir à Page également. :wink:

Etant donné le temps que tu souhaites consacrer à Los Angeles, cet itinéraire est raisonable (attention, ton idée initiale de faire Yosemite > Las Vegas d'une traite est utopique ! :wink: ) :

24/07 : Arrivée à San Francisco
25/07 : San Francisco
26/07 : San Francisco
27/07 : San Francisco > Yosemite
28/07 : Yosemite > Lee Vining
27/07 : Lee Vining > Death Valley
30/07 : Death Valley > Las Vegas
31/07 : Las Vegas
1/08 : Las Vegas > Bryce Canyon (matinée à Las Vegas, ou sinon, tu peux aussi partir tôt et prendre le temps de traverser Zion).
2/08 : Bryce Canyon
3/08 : Bryce Canyon > Page (aprèm Lake Powell)
4/08 : Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) > Grand Canyon (découverte et crépuscule)
5/08 : Grand Canyon (fin de visite des points de vue ou hélico) > Etape Route 66
6/08 : Etape Route 66 > Los Angeles (plage en arrivant pourquoi pas)
7/08 : Six Flags Magic Mountain
8/08 : Plage
9/08 : Universal Studios
10/08 : Visite des quartiers touristiques
11/08 : Disney
12/08 : Plage
13/08 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Violette2010
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Violette2010 »

Merci beaucoup pour ton apllning qui me plait bien mais c'est vrai que ca nous laisse moins le temps de faire les villes... Arff c'est dur de se decider!

Une petite question, pourquoi est ce utopique de faire d'un coup Yosemite LV? Dans la section Calcul itineraire, ca dit que ca mets 7h!

Merci bcp pour toute cette aide!
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Une petite question, pourquoi est ce utopique de faire d'un coup Yosemite LV? Dans la section Calcul itineraire, ca dit que ca mets 7h!

Je ne retrouve pas le post qui précise cela ,mais c'est normal Les temps donnés sont des temps de "roulage".Mais il faut considérer les arrêts visites ( et il y en a beaucoup) dans Death Valley et le fait que c'est en pleine saison avec beaucoup de monde sur les routes...

Concernant le prix du Venetian, il y a quelques conventions prévues au Vénètian en début Aout .Ceci explique peut-être cela.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Violette2010

Alors imaginons que j'arrive à Yosemite vers 17h le 26 juillet, puis je reprend la route le 27 vers 13h pour Death Valley et j'y arrive vers 19h puis je pars le lendemain vers 12h pour arriver à LV vers 16h, est ce trop court ou est ce que ca va?

En fait, le gros probleme est qu'il faudrait que je puisse dormir au venetian le 28 donc je veux pas y arriver trop tard pour pouvoir en profiter...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

bruno a écrit :Une petite question, pourquoi est ce utopique de faire d'un coup Yosemite LV? Dans la section Calcul itineraire, ca dit que ca mets 7h!
Euh... non, pas 7 heures. :cry:
Yosemite > Death Valley > Las Vegas c'est 447 miles, soit 715 km et 8 h 15 de route pure. Voir carte.
La Tioga Pass Road qui traverse Yosemite est très belle, et même si tu ne randonnes pas du tout, tu vas formément faire des arrêts sur les points panoramiques, photos, le Tenaya Lake mérite également une pause, etc...
Et la visite de Death Valley ne va pas non plus se faire en 5 minutes, même si tu ne sélectionnes que quelques points de vue ! :blink
A cela tu ajoutes les arrêts nécessaires, repas, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Violette2010

Merci beaucoup pour ces infos mais du coup est ce que le trajet proposé dans mon post precedent semble utopique? C'est à dire faire SF --> Yosemite --> Death Valley --> LV en 2 jours?
En fait mon gros problème ets qu'il faudrait que j'arrive le 28 à LV...

Merci beaucoup!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne suis pas sure de comprendre, j'ai donc repris ton itinéraire posté plus haut.

Tu veux faire ça ? :

24/07 : Arrivée à San Francisco
25/07 : San Francisco
26/07 : San Francisco
27/07 : San Francisco > Yosemite
28/07 : Yosemite > Death Valley > Las Vegas

A titre perso, je déconseille fortement, Yosemite et Death Valley ne vont devenir ainsi que de simples passages obligatoires afin d'aller d'un point à un autre, en l'occurence San Francisco et Las Vegas. Ca va te faire de la route et de la fatigue pour rien car tu ne profiteras nullement de Yosemite et de Death Valley. A ce compte là, autant rester un jour de plus à San Francicso et prendre un vol interne pour relier Las Vegas le 28/07. Certains l'ont fait, je pense notamment à Emy. Si ta priorité c'est les villes et non les parcs, le vol interne peut être une solution. :wink:

Mais peut-être n'ai-je pas tout compris... :uns
Mes carnets de voyage

Violette2010

En fait, j'en avais pas trop parlé encore ici mais je suis en train de me dire que nous pourrions arriver à SF le vendredi 22 juillet et donc:
23 juillet : SF
24 juillet : SF
25 juillet : SF
26 juillet : SF --> Yosemite dc arrivé vers 16h
27 juillet : Yosemite --> Death Valley dc arrivé vers 18h
28 juillet : Death Valley --> LV où j'aimerais y arriver en debut d'après midi dc pas enormement de temps à Death Valley..

Effectivement je prefere les villes mais j'aimerais voir Yosemite et du coup, passer par Death Valley selon les conseils que j'ai reçu dans les posts précédents....
Répondre