Avis et conseil roadtrip 18 jours côte ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julien_d

Message par julien_d »

Bon voila ce que ça pourrait donner avec les conseils reçus :

J1 - Arrivé à Los Angeles
J2 - Los Angeles
J3 - Los Angeles > Kingman
J4 - Kingman > Grand Canyon
J5 - Grand Canyon > Monument Valley
J6 - Monument Valley > Page
J7 - Page > Bryce Canyon
J8 - Brice Canyon > Zion
J9 - Zion > Las Vegas
J10 - Las Vegas > Death Valley
J11 - Death Valley > Sequoia NP
J12 - Sequoia NP > Yosemite
J13 - Yosemite
J14 - Yosemite > San Francisco
J15 - San Francisco
J16 - San Francisco
J17 - San Francisco > Monterey
J18 - Monterey > Santa Barbara
J19 - Santa Barbara
J20 - Santa Barbara > Los Angeles

J'ai donc, changé Laughlin pour Kingman, car effectivement cette dernière à l'air bien plus intéressante et authentique. Sur tes conseils j'ai aussi rajouté une journée à Yosemite pour en profiter tranquillement. Maintenant je me demande si une journée à Séquoia vaut le coup (je la laisse en joker pour le moment).
Pour la côte nous avons choisi Monterey pour aller à Big Sur et Santa Barbara par défaut, alors si vous avez mieux je prends :)
zaius a écrit :21/07 - Las Vegas > Death Valley
22/07 - Death Valley > Lee Vining (ou Bridgeport)
23/07 - Lee Vining (ou Bridgeport) > Yosemite
24/07 - Yosemite > San Francisco
Par contre zaius, je n'ai pas compris ta proposition :s

Pour en revenir au prix des hôtels indiqués sur le devis de mon agence, je m'aperçois après vérification qu'il n'y a pas tant de différences que ça avec les prix du web, des fois moins cher, des fois plus cher, c'est la présentation des tarifs qui m'a fait peur en faite. Par contre les avis ne sont pas toujours bon sur leurs choix, du coup j'en ai sélectionné d'autres.

Sinon encore quelques petites questions : :roll:
- Concernant le véhicule, qu'est ce qu'il faut prendre ? SUV, routière ?
- Comment ça se passe la réservation des hôtels sur le web en cas d'annulation, car j'ai rien vu à ce sujet ?

Plus je regarde mon circuit plus je me dit qu'il est peut être trop ambitieux, mais quand je regarde d'autre roadtrip je me dis que ça à l'air dans les normes :)

:dr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

julien_d a écrit : je me demande si une journée à Séquoia vaut le coup (je la laisse en joker pour le moment).
Le problème n'est pas trop de savoir si ça vaut le coup ou pas (car évidemment dans l'absolu ça vaut le coup), maissurtout de voir si ça rentre dans ton itinéraire sans te forcer à avoir de grosses journées routes.

En l'état, ton itinéraire, c'est ça :
J11 - Death Valley > Sequoia NP
J12 - Sequoia NP > Yosemite
J13 - Yosemite
J14 - Yosemite > San Francisco

Le problème, c'est que l'entrée de Sequoia Park est situé à l'Ouest de la Sierra, tout près de Three Rivers, et que depuis Death Valley, la route est longue. C'est 5 h 30 de route, sans compter les arrêts (repas, pauses, etc...). Tu vas probablement finir la visite de Death Valley le matin, ça te fera arriver à Sequoia Park dans le meilleur des cas vers 17 h 00. Voir CARTE.
Et en J-12, tu ne pourras trop trainer à Sequoia Park le amtin, car il faudra reprendre la route vers Yosemite. Un jour et demi à 2 jours de visite à Yosemite c'est vraiment le minimum.

C'est pour cette raison que je te suggérais de ne pas passer par l'Ouest de la Sierra, mais par l'Est. Depuis Death Valley, la route pour rejoindre Yosemite sera plus courte. Ca te fera rentrer à Yosemite par la Tioga Pass Road (très belle région de Yosemite), et tu pourras en prime visiter Bodie Ghost Town.
Va te permettrait de continuer tranquillement la visite de Death Valley le matin, ensuite 4 heures de route jusqu'à Lee Vining, ce qui te laisse une partie de l'après-midi pour visiter Bodie qui est tout près. Voir CARTE. Et le lendemain matin, tu es à côte de Yosemite pour commencer la visite (en commençant donc par l'Est et tout la partie autrour de la Tioga Pass Road, c'est la route 120). Voir CARTE.

Pour la voiture, ça va dépendre de ton budget, du confort que tu recherches, etc...
Un SUV ou un 4x4 (dans tous les cas un véhicule assez haut), est conseillé sur tu veux sortir des routes goudronnées. Sinon ce n'est pas forcément utile. Ceci dit, on est plus haut, c'est plus confortable, pas de soucis à Monument Valley sur la Valley Drive (les navajos ont tendance à négliger l'entretien de la Valley Drive), mais c'est un peu plus cher et ça consomme un petit peu plus.
Sinon, une routière c'est très bien.

Pour les annulations des hôtels... ça dépend des hôtels et de leur politique.
Certains acceptent les annulations sans aucun frais jusqu'à 48 h 00 avant.
Certains prélèvent la première nuit en accompte et le reste à l'arrivée.
D'autres prélèvent la totalité à l'arrivée.
Mais tout est généralement très bien expliqué sur leur site Internet.
Je te conseille également la lecture d'un récapitulatif qu'à fait Bruno sur les réservations : ICI.
Plus je regarde mon circuit plus je me dit qu'il est peut être trop ambitieux, mais quand je regarde d'autre roadtrip je me dis que ça à l'air dans les normes :)
Je vais parler de ce que je connais, le mien, si tu le regardes, évidemment, je suis revenue ravie, mais il a plein de lacunes, et il y a plusieurs choses que je ne conseille pas. En fait, on a tous faits des erreurs ou presque, c'est bien pour ça qu'on ne conseille pas aux autres de les reproduire. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

bonjour , alors qu'a donné ta "visite à l'agence"?? Tu as reservé par le net , par agence ou un mix??
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
julien_d

Message par julien_d »

Hello

Désolé je n'ai pas eu le temps de te répondre avant Zaius. Effectivement c'est bien plus judicieux de passer par l'est de Yosemite, ça fait gagner du temps et faire moins de kilomètres. Du coup j'ai retiré Sequoia du planning et on fera une nuit de plus dans le parc ou alors juste avant si on trouve un hôtel. On voudrait faire une nuit à Curry village est ce que tu aurais un hotel vers lee vining ou autre ?

On compte passer une nuit à Monument Valley à l'hotel The view, car d'après ce que j'ai pu lire sur le fourm ca en vaut vraiment le coup, mais par contre je ne comprends pas la différence entre les suites stars view et valley view ?

Pour la voiture je pense qu'on prendra un SUV avec gps et plein

@Luke, oui j'ai eu une réponse. En faite ils passent par des opérateurs qui leurs donnent un tarif par personnes alors que nous quand on cherche sur le web on a un tarif par chambre.

Au final on a décidé de faire notre circuit nous même, j'attends ma nouvelle carte bleu mercredi pour faire les réservations et on pourra voir les économies entre ce qu'on a eu et l'agence.

Voilà, rendez vous jeudi pour plus d'aventure parce que je suis sur que j'ai d'autres questions mais ça ne me revient pas :p
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

julien_d a écrit :On voudrait faire une nuit à Curry village est ce que tu aurais un hotel vers lee vining ou autre ?
Pour Lee Vining, jète un oeil dans le carnet de Legibus.
(Moi j'avais dormi plus au Sud car j'avais visité les Alabama Hills entre Death Valley et Yosemite).
Si tu ne trouves à dormir à Lee Vining dans tes prix, tu peux à la limite pousser jusqu'à Bridgeport qui est un peu moins cher (tout du moins l'offre hôtelière y est un petit plus importante). Tu auras juste un petit plus de route le lendemain en direction de Yosemite.
julien_d a écrit :On compte passer une nuit à monument valley à l'hotel The view, car d'après ce que j'ai pu lire sur le fourm ca en vaut vraiment le coup, mais par contre je ne comprends pas la différence entre les suites stars view et valley view ?
Les star views sont situés au dernier étage, donc concrètement tu es sensé mieux voir les étoiles. :roll: C'est comme qui dirait un argument un peu commercial pour vendre certaines chambres plus cher. :roll: Quoi qu'il en soit, tu auras exactement la même vue sur Monument Valley. Les chambres sont toutes situées du même côté de l'hôtel et ont toutes une petite terrasse. Toutefois attention, ça risque d'être un peu juste pour la réservation, ne traine pas, j'ignore s'ils ont encore des chambres de disponibles pour cet été, c'est prix d'assault.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Mais cela ne choque pas l'agence quand elle annonce le prix??? Pourtant elles ont toutes internet maintenant donc elles savent. Moi qui me renseigne pour partir seul c'est plus avantageux par le net , il n'y a pas de supplement " chambre seul". Je vois donc que pour 2 cela marche aussi.
Bonne preparation et prepare bien la nouvelle carte :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
julien_d

Message par julien_d »

Oui j'espère qu'il restera de la place mais j'ai pas d'autre choix que d'attendre cette nouvelle carte bleu :(

Merci pour le lien du carnet de Legibus, il fait vraiment envie (comme tout le autres)!
julien_d

Message par julien_d »

Hello la compagnie

Bon c'est bon, je viens d'avoir ma nouvelle carte bleue. Je me pose une question pour la réservation des billets d'avions, quel nom dois-je mettre sur les billets pour ma femme, nom de jeune fille + nom d'épouse, seulement son nom d'épouse ?

Sinon pour Lee vining les hotels sont pleins :s

Quelle étape me conseilleriez vous de faire entre Monterey et LA, j'avais pensé à Santa Barbara mais y'a peut être mieux (2 nuits) ?
Répondre