conseil pour voyage 15 jours dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

pour le vol intérieur, j'ai peur que de s'y prendre à la dernière minute, cela coute trop cher, et que ça fasse des problèmes pour la location de voiture dont la restitution doit se faire à san francisco.
Dans ton cas, je ne vois pas bien l'intérêt de s'y prendre à la dernière minute, c'est quelque chose que tu devrais décider même dès maintenant. Car tu as 2 possibilités :

- soit tu décides de zapper complètement Death Valley et Yosemite, au quel cas tu peux réserver ce vol interne dès aujourd'hui.

- soit tu décides de faire Las Vegas > San Francisco par la route et à ce moment là tu prévois un plan B si la Tioga Pass Road est fermée.

Mais je pense que tu ne vas pas te décider à la dernière minute de faire le trajet en avion ou en voiture ? :blink
D'autant plus que selon si tu le fais en avion ou en voiture, ça va modifier également tes jours de location de véhicule. Tu vas sans doute réserver ta location de voiture avant ton départ sur Internet, et il faudra que tu décides à ce moment là où tu vas prendre ton véhicule et où tu vas le rendre.

Donc... décide déjà si tu fais ce trajet en avion ou en voiture. :wink:

Ton vol retour est en J-16 donc et ça c'est très bien. :) :great
Donc si tu te fais un vol interne Vegas > SF en J-11, tu vas te retrouver avec 4 jours pleins à San Francisco. Dans ces conditions, tu peux en profiter pour voir les alentours : Monterey (possibilité de faire une virée sur l'océan pour aller voir les baleines) et/ou Muir Woods & Muir Beach.

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 Universal Studio
J3 Venice Beach puis L.A. > Barstow
J4 Barstow > Williams
J5 Grand Canyon (nuit à Williams)
J6 Williams > Monument Valley
J7 Monument Valley > Page - Antelope canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J8 Page > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > Zion > Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes
ou Las Vegas > Death Valley > étape genre Olancha
J12 Mammoth Lakes > Bodie > Yosemite
ou Olancha > Sequoia Park > Three Rivers
J13 Yosemite > San Francisco
ou Three Rivers > San Francisco
J14 San Francisco
J15 San Francisco
J16 Vol retour

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 Universal Studio
J3 Venice Beach puis L.A. > Barstow
J4 Barstow > Williams
J5 Grand Canyon (nuit à Williams)
J6 Williams > Monument Valley
J7 Monument Valley > Page - Antelope canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J8 Page > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > Zion > Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas > San Francisco
J12 San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 San Francisco
J16 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nanou

Message par nanou »

Oui, en effet, je pensais à l'avion en cas de fermeture de la tiogga pass, mais je crois que je vais rester sur le 1° itinéraire que tu m'as donné, par la tiogga pass ou Sequoia, car nos amis ont vraiment envie de voir les séquoias.

Pour le jour 6 Williams- monument vallée, j'aurais aimé faire soit Sedona soit Goosenecks et Valley of the Gods ( car je pense qu'il n'est pas possible de faire les deux sites. Laquelle des deux destinations me conseillez-vous, sachant toujours que nous ne sommes pas des marcheurs?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

nanou a écrit :Pour le jour 6 Williams- monument vallée, j'aurais aimé faire soit sedona soit Goosenecks et valley of the gods ( car je pense qu'il n'est pas possible de faire les deux sites. Laquelle des deux destinations me conseillez-vous, sachant toujours que nous ne sommes pas des marcheurs?
Donc ça serait plutôt Valley of the Gods et Goosenecks.
Aucunement besoin de marcher pour découvrir ces deux sites. Et en plus ils sont beaucoup plus près de Monument Valley.

Sedona demande plus de temps. En partant de Williams le matin et en faisant Monument Valley l'après-midi, ça serait je pense un peu du gachis. Williams > Sedona > Monument Valley, c'est dans les 5 heures de route sans compter les arrêts bien entendu. Tu ajoutes 3 ou 4 heures de visite à Monument Valley... la visite de Sedona serait quasiment réduite à néant, donc au final beaucoup de route pour rien.

Tandis que si vous faites Williams > Valley of the Gods + Goosenecks > Monument Valley, ça vous laisse le temps de voir ces 3 sites à un rythme correct, ça vous laisse même le temps de vous attarder à Williams le matin pour faire le tour des boutiques souvenirs, c'est une ville assez charmante avec en prime l'esprit Route 66.
Sinon, sur la route, après Flagstaff, il y a quelques petites curiosités : le Walnut Canyon et le Sunset Crater. Ce ne sont pas des visites vitales et incontournables, mais si vous avez un peu de temps le matin de faire l'un ou l'autre, pourquoi pas. Positions sur la CARTE.

A prendre en compte les trajets, il faut une bonne demi-heure pour aller de Monument Valley à Valley of the Gods.
Valley of the Gods prend 2 heures en voiture en prenant son temps, tu rentres d'un côté et tu ressors de l'autre (peu importe le sens), donc tu passeras devant la petite route d'accès à Goosenecks à l'aller ou au retour. Mais pour Valley of the Gods, la piste doit être sèche, sinon, c'est la cata.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
nanou

Message par nanou »

super!!!
j'avais vu ces sites sur un de vos carnets ( je passe de l'un à l'autre avec délectation ), mais je ne me rappelais plus les distances.
Merci pour l'info en cas de route boueuse!

je pense que pour les autres jours, je vais noter les endroits intéressants à voir, mais sans imposer un horaire.
selon nos envies et notre forme nous ferons les petites randonnées que j'ai repéré sur votre super site.

A part contre, je voulais trouver un commerce mormon car j'aimerais voir leur artisanat. Je crois qu'ils sont dans la région du canyon de Bryce, mais je ne trouve pas d'article la dessus ( peut-être qu'ils n'acceptent pas les touristes?) :D :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les Mormons habitent en effet en Utah pour leur grande majorité.
Qu'ils refusent les touristes, ça me semble impossible. Qu'on soit ou non sensible à la philosophie mormone, on ne peut pas enlever une chose aux Mormons c'est qu'ils sont généralement ouvert sur le monde (ils voyagent pas mal et apprennent de nombreuses langues étrangères notamment, à Salt Lake City, la ville mormonne par excellence, tous les temples se visitent et les mormons sont là pour faire visiter et tenter de trasmettre leurs valeurs, etc... ). Ils ont quelques restrictions et interdits dans la vie quotidienne (pas de café, pas de thé, pas d'alcool, pas de relations avant le mariage, etc...) et ont une vision de la vie et de ses valeurs quelque peu différente de la notre sans aucun doute (jète un oeil sur le carnet de Nono, il en parle justement). Mais globalement, ils aiment communiquer.

Rien à voir avec les amish - à l'est des USA, région de Philadelphie - par exemple, qui refusent de se faire prendre en photos, qui vivent sans électricité, complètement repliés sur eux-mêmes et sur leur communauté, qui ne se déplacent qu'en buggy (leur petites charettes). Même s'ils sont aujourd'hui un peu rattrapés par le tourisme de masse (depuis le film Witness en fait) et qu'ils proposent beaucoup d'artisanat.

Je dois bien avouer que je n'ai jamais entendu parler d'artisanat typiquement mormon. :?
Mes carnets de voyage

nanou

Message par nanou »

Je te remercie,
Tu te rappelles du contenu de tous les carnets, c'est impressionnant!!

Et j'admire la connaissance que tu as de toutes ces choses!

J'avais l'impression que les mormons faisaient de magnifiques dessus de lit en patchwork en forme d'étoile , mais je confonds peut-être avec les amish.

Je regarderais sur le carnet où ils se trouvent et je verrais si c'est sur le chemin.

Je commençais à lire le carnet de nono, et je le finirais ce soir, tranquillement!!, mais c'est horrible , là-bas aussi ça à l'air magnifique, et dans ma tête, se profile déjà un autre voyage à faire.

Les photos sont magnifiques, et ont a l'impression de sentir l'odeur des sapins et de l'herbe.

Pour notre voyage, ma fille nous prête son appareil photo, et elle doit m'apprendre à m'en servir, surtout dans des cas particuliers comme antelope ou le vol de nuit de Las Vegas.

J'espère vous ramener des photos aussi magnifiques :photo
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je passe beaucoup de temps en lecture diverses, j'apprend un peu tous les jours, j'aime bien. :love: Je ne sais plus quel illustre auteur avait dit que dans la vie il fallait lire beaucoup puis laisser tomber les bouquins pour aller vérifier sur place si ce qu'on avait lu était vrai ou pas. :D
Et grace à toi, j'ai appris un truc aujourd'hui. :) J'étais persuadée que le patchwork avait été inventé par les amish... et bien c'est toi qui a raison puisque les amish l'ont piqué... aux mormons ! :D :wink:

Bref, je pense que ça correspond à ce que tu cherches. Ces magasins sont situés à Panguitch, donc pas trop loin de Bryce Canyon. Tu devrais normalement y passer entre Bryce Canyon et Las Vegas.
- The Scrappy Appleyard
- Cowboy Collectibles Utah (ils ont l'air d'avoir quelques articles "Handmade and Vintage Quilts").
Il y en a plein d'autres, plus tu vas vers le Nord et Salt Lake City et plus y'en a.
Il y en a aussi pas mal visiblement du côté de Cedar City.
Tapes "quilt shops utah" sur Google Maps.
Mes carnets de voyage

nanou

Message par nanou »

c'est formidable, je vais noter ces arrêts pour les journée à Bryce

Je te remercie pour tes renseignements. je vais bucher sur les parcours . :great
Répondre