Projet octobre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
raphaelle

Message par raphaelle »

San Diego ça sera juste pour passer la journée, voir à quoi ressemble la ville, et voir old town San Diego, donc effectivement si je l'integre au programme je partirais tot le matin et rentrerais tard le soir...

Je pense aussi passer une nuit a Laguna Beach, dc a mi chemin, alors si je pousse jusqu'a San Diego je partirais de Laguna! Une nuit ds un tres joli hotel en bord de mer pour se faire plaisir , une petite folie quoi ^^

Comme je n'en suis qu'au debut du planning j'ai plein d'idées, il me faut juste mettre tout ça dans l'ordre :)

Et si certains d'entre vous ont des idées de cadeaux d'anniversaire sur place, comme c'est l'anniversaire de ma maman à cette periode j'aimerais lui organiser un petit truc sympa, je regarde sur le site Viator que je trouve tres bien, mais si vous avez des idées feel free :)

En tout cas j'adore toujours autant ce forum, une perle
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Quand tu parles de cadeau, tu veux parler de concerts, spectacles, repas au resto, visite un peu différente ???

A Los Angeles, pour les restos, tu peux en choisir un qui surplombe la ville ou les collines. Je n'ai pas testé mais il y a :
Yamashiro
Getty Villa ou Getty Center
LA Prime

Une excursion à Monterey pour aller voir les baleines ?

Un repas à Carmel dans le resto de Clint Eastwood : Mission Ranch ?! 8)

Une nuit au Madonna Inn de San Luis Obispo ?! :blink :D

Un survol de L.A. en hélico ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
raphaelle

Message par raphaelle »

Oui voilà quelque chose qui sorte de l'ordinaire :) qu'on ne risque pas de faire dans notre petite ville de france ^^

Meci pour toutes ces idées, je vais me pencher dessus, je pensais justement au survol de la ville en helico!!
raphaelle

Message par raphaelle »

Bonjour,

Voilà, j'ai travaillé l'itineraire avec ma maman ( selon ses envies comme c'est son cadeaux d anniversaire) donc, niveau dates nous partons du 9 Octobre au 20 Octobre ( arrivée CDG le 21 ), et pour le moment ça donne ça

J1: Cdg - San Francisco ( arrivée a 21H environs )
J2: SF ( programme a definir, mais principalement golden gate, Alcatraz, Alamo square, baker beach etc )
J3: Recuperation voiture, puis route 1, Nuit a San Luis Obispo ( on ne fait qu'un etape nuit, SLO me semble bien??)
J4: Route 1 SLO- LA ( jour de l'anniv de ma mere donc je vais chercher un resto sympa sur LA avec belle vue, surprise)
J5: LA, journée studios, WB le matin, puis Paramount. fin d'apres midi Hollywood Sign et griffith Obs
J6: LA, journée plages, de Santa Monica a venice, soir match de base ball (a caser ailleurs selon les dates de matchs)
J7: LA, visite ville, BH, Rodeo drive, Hollywood boulevard etc
J8: Direction la petite ville de Laguna beach en passant par la cote, nuit dans un bel hotel de la ville
J9: Route Laguna Beach a San Diego, journée SD ( que faire sur place a part zoo/seaworld? ) retour LA le soir
J10: LA ( et ses environs )
J11: LA
J12: Retour Paris

Donc ça nous fait 10 jours complets sur place, s'il y a autant de jours a LA c 'est normal lol!!, on survole un peu ( beaucoup) SF mais pour une premiere fois ça nous va, on appronfondira lors d'un prochain voyage ( je sais que ma mere va aussi attraper le virus USA...)

Voilà, en fait la ou je bloque c'est niveau visite a SF, je pense que ce qu'on a prevu est plutot raisonnable pour une journée?

Et ensuite San Diego, je ne connais pas la ville, on m'a parlé de old town qui etait a voir, la plage... mais apres? E

Sinon est ce que mon planning vous parait correct, sachant que LA est privilegiée, qu'on est pour le moment plus ville que grands espaces?

merci a vous

:)
raphaelle

Message par raphaelle »

Re bonjour

Petite question supplementaire... Je viens de verifier sur le site des Dodgers LA et en octobre il n'y a rien, la saison finie fin septembre?? j'etais allée a un match en 2009 mais c'etait mi septembre :(

Je voulais faire un evenement sportif, genre base ball, ou un match des Lakers mais la encore nada...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J2: SF ( programme a definir, mais principalement golden gate, alcatraz, alamo square, baker beach etc )
Voilà, en fait la ou je bloque c'est niveau visite a SF, je pense que ce qu'on a prevu est plutot raisonnable pour une journée?
Oui, c'est raisonnable. Ce que tu peux faire, c'est faire la toute première visite du matin à Alcatraz (réservation impérative avant le départ pour les USA) et garder le Golden Gate Bridge + Baker Beach pour la fin d'aprèm. Ca te laissera une bonne partie de la journée pour te balader en ville.
J3: Recuperation voiture, puis route 1, Nuit a San Luis Obispo ( on ne fait qu'un etape nuit, SLO me semble bien??)
San Luis Obispo est à mi-chemin, donc c'est ok.
Si tu veux passer un peu plus de temps à Monterey / Carmel et/ou à Big Sur, tu peux dormir un peu avant, comme à Cambria. A toi de voir selon ce que tu as prévu.

Pour Laguna Beach, c'est une bonne idée dormir à la sortie de L.A., ça te fera gagner un temps précieux le lendemain matin (pour ta journée à San Diego).

Pour San Diego, je ne dis rien, je ne connais pas, mais il faut que je retrouve un message de crihs qui donnait plein d'idées...

Edit :
Voici les messages de Crihs en question :
ICI et aussi LA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
raphaelle

Message par raphaelle »

Hello!!!

Bon , faute de buget assez consequent, le projet a été amputé de la partie SF, route 1...

Ceci dit, je viens d'acheter les billets, British Airways propose des A/R Paris- LA très interessants!!! le miens m'en a couté 525 euros, achete directement sur le site de british!!! :)

Donc arrivée a LA le 9 octobre a 13H et retour le 19 a 17H35!!!!! Ce voyage se concentrera donc sur Los Angeles et le sud! Faire découvrir a ma maman mon amour pour cette ville et feter son anniversaire la bas !!!

Super contente!!!! 66 Jours!!! ahah
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le Nord ça sera pour un autre voyage. :wink: Jamais 3 sans 4 ! :D

:clap En Octobre dans le Sud, les températures vont être agréables, tu pourras profiter de la chaleur californienne sans en souffrir. :)

(Moi aussi je veux retourner à L.A. :wait )
Mes carnets de voyage

Répondre