Projet éventuel pour 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Qu'elle vienne lire des carnets et regarder des photos, ça devrait la convaincre ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adeline

Message par Adeline »

zaius a écrit :Qu'elle vienne lire des carnets et regarder des photos, ça devrait la convaincre ! :D
J'lui ai mailé le programme illustré de photos pour la convaincre :D
Mais bon elle est un peu casanière et le prix lui a fait peur meme si c'est pas énorme
Adeline

Message par Adeline »

Si je veux faire The Wave (enfin je le veux, disons plutot si j'obtiens un permis :uns ), il faudrait que je rajoute une journée complète à Page, comment je peux arranger ca à votre avis? Sachant que je peux à priori rajouter 1 ou 2 jours max

Séverine, la copine que j'essaie de convaincre, a l'air de pas mal cogiter sur le sujet du coup j'ai bon espoir, on part une semaine à Lisbonne la semaine prochaine je vais voir à ce moment là :? Et moi je me vois déjà à Yellowstone :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, il faut ajouter deux jours car le tirage au sort à lieu tôt le matin (donc il faut arriver à Page la veille) pour la randonnée du lendemain.

J1: Arrivée à Jackson Hole, selon l'heure > direct à Yellowstone
J2: Yellowstone
J3: Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole / vol vers Las Vegas
J6: LV > Bryce Canyon
J7: Bryce > Moab
J8: Moab
J9: Moab
J10: Moab > Monument Valley > Page
J11: Page : tirage au sort
J12: Page : The Wave si tu as été tirée au sort la veille
J13: Page > Grand Canyon > Williams
J14: Williams > LA
J15: Disneyland
J16: Disneyland
J17: Vol retour

Autre possibilité, tu prends l'itinéraire suggéré par Legibus plus haut, et tu ajoutes 2 jours à Page.

Mais quoi qu'il en soit, tente AUSSI avant le tirage au sort sur Internet. Sait-on jamais ! :wink:
Si tu es tirée au sort sur Internet, tu n'auras pas à ajouter deux jours mais 1 seul.

Sachant que l'inscription au tirage au sort se fait 4 mois avant la rando (si tu veux randonner en Juillet, tu t'inscris courant Mars et le tirage au sort a lieu le 1er avril), donc tu auras peut-être déjà réserver tes vols.
Il faudra donc adapter ton itinéraire selon les résultat du tirage au sort. Mais imaginons que tu sois tirée au sort sur Internet, il y aura toujours moyen de réattribuer la journée "en trop" ailleurs. Tout ça pour dire que si tu réserves tes vols en Janvier (par exemple), il faudra bien partir sur une base de 17 jours.

Je viens de me relire, je crains de n'avoir pas été très claire. :roll: :blush Si tu n'as rien compris à ce que j'ai tenté de t'expliquer, surtout n'hésite pas, je tacherai de faire mieux. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Adeline

Message par Adeline »

coucou Zaius

Merci de ton message! Tout d'abord je comptais bien m'inscrire sur internet, je vais pas passer à coté de cette possibilité :D
Après si je ne suis pas tirée au sort, je ne sais pas si on tentera sur place ou pas, je dois en discuter avec ma copine. Je partais plutot sur mon itinéraire que celui de Legibus car on aurait souhiaté, si le voyage se fait, passer par LV.

Du coup si ca lui va on part pour 17j et si c'est troplong pour elle, tant pis je laisserai tomber The Wave, ca fera l'occasion d'y retourner :P
On partira en septembre, donc si je décide ma copine je commencerai à booker au moins l'hotel de Yellowstone en rentrant, et je chercherai aussi le vol JacksonHole-LV. J'espère vraiment que ca va se faire et j'attendrai avec impatience ton carnet Zaius 8)
Adeline

Message par Adeline »

Dites j'ai une question pour l'hotel à Yellowstone: les cabins c'est quoi exactement?
Je pencherai vu le prix pour une "Canyon Lodge Frontier Cabin 2 Doubles" mais je voudrai etre sure qu'il ne faut pas de matériel de camping, quelle est la différence avec une chambre classique? Le manque de SDB?
Sebiouz

Message par Sebiouz »

A mon avis c'est une espèce de bungalow. La SdB est comprise normalement, c'est marquer sur la description de la cabine sauf si tu prends une cabin BUDGET.

Pas besoin de matériel de camping. Mais attends la réponse de quelqu'un qui a séjourné labas.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les cabins sont des chambres dans des petits cabanons individuels (j'adore ce concept !).
Pour le confort ça dépend, mais théoriquement tout est noté dans les descriptifs des motels et campings qui en proposent.
Il y en a avec salle de bain, sans salle de bain, parfois avec frigo et micro-onde, ou pas, parfois les draps et couvertures ne sont pas fournis (dans ce cas là c'est précisé), etc... bref, y'a de tout.

Pour les Frontier Cabins du Canyon Lodge, voici ce qui est dit sur le site de Xanterra :
Please note that all park accommodations are non-smoking and, reflecting the natural surroundings of Yellowstone; televisions, radios, air conditioning, and Internet service is not available.
Frontier Cabins
Simple, modest motel-style units were built in the 1950's and are configured in modules of 4 or 8 cabins. They have received basic renovations in recent years. Private bathrooms include a shower, toilet and sink. No telephones.
Donc tu y trouveras une douche, des toilettes et un lavabo.
C'est non fumeur.
Pas de téléphone, pas de télé, pas de radio, par de clim et pas de connexion Internet

Quand tu es sur le site de Xanterra, dans les decriptifs des différentes cabins, clique sur "see more photos" (colonne de droite), ça te donnera une idée de l'allure générale de la chambre.

J'ai réservé pour ma part 2 nuits en Pioneer Cabin au Lake Lodge (à 69 $ je m'attends à quelque chose d'assez... "rustique" dirons nous, les Pioneer du Lake Lodge n'ayant pas été rénovées depuis 1920 contrairement aux Frontier, enfin on verra bien :? :D ) et deux nuits en Frontier Cabin au Old Faithful Lodge. Je tenais à dormir dans le parc et je me suis débrouillée avec ce qu'il restait sans faire exploser le budget.
Mes carnets de voyage

Répondre