Projet éventuel pour 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Adeline

Message par Adeline »

Bon je suis déjà en train de penser à un voyage l'an prochain notamment car je regrette trop de louper Yellowstone et Arches...

La seule condition va etre d'arriver à convaincre une de mes copines/collègues de m'accompagner mais j'y travaille!

Comme je veux loger à Yellowstone pour éviter de perdre trop de temps en voiture, il faut que j'y refléchisse d'ici à septembre pour booker les chambres le plus vite possible...

A priori voilà l'itinéraire:
J1:arrivée à Jackson Hole, selon l'heure on dort sur place ou bien on trace direct à Yellowstone
J2: Yellowstone
J3: Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone-Jackson Hole pour prendre un vol vers LV, passage par Grand Teton
J6: LV-Bryce Canyon
J7: Bryce-Moab
J8: Moab
J9: Moab
J10:Moab-Monument Valley-Tuba City
J11: Tuba City-GC-Williams
J12: Williams-LA
J13: Disneyland
J14: Disneyland
J15: départ en fin de journée si faisable

PAs mal de question du coup: est-ce facile d'attérir à Jackson Hole? Y a til souvent des vols Jackson Hole-LV? Faut-il un SUV pour Yellowstone ou une berline suffit-elle?
Où réserver à Yellowstone, je ne sais pas dans quel sens le faire du coup je suis un peu perdue...
Est-ce que ca vous semble être la course? Ca m'a l'air à priori faisable mais peut etre suis utopiste? :uns
On ne peut pas partir plus de 15jours malheureusement ce qui réduit les possibilités, j'aurai voulu l'emmener voir Antelop Canyon mais ca n'ira pas dans le timing, elle se contentera de mes photos de cette année!

Merci d'avance de votre aides, vos critiques ou conseils
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi :)

Hé hé...pas encore partie et déjà sur le prochain ?! :D :wink:

Ton projet me paraît bien, il est tout à faisable en tous cas, pas de souci de timing, c'est plutôt confortable.

Tu partirais quel mois, en été ?

Tu pourrais faire une étape entre Bryce et Moab, la route 12 est riche en merveilles...mais c'est tout à fait faisable en 1 journée ceci dit.
Je ne sais pas s'il existe des vols directs entre Jackson et LV, mais il y a beaucoup de vols avec escale à Denver ou Salt Lake avec Frontier, Delta, United etc...fais une simulation pour tes dates prévues mais pour cette année 2011, ça te donnera une idée.

A priori pas besoin de SUV pour Yellowstone, une berline peut suffire, sauf si tu préfères être dans un véhicule surélevé par rapport à la route, pour le confort visuel qu'il procure, notamment pour les passagers arrières.

Je pense que Zaius pourra te conseiller pour Yellowstone, elle connait bien la partie je pense :wink:

Tu pourrais envisager aussi de faire Jackson-Denver au lieu de LV (du coup ton vol est direct). Tu loupes Bryce, mais ça te permet d'intégrer Page et son Antelope, à toi de voir :wink:

J1:arrivée à Jackson Hole, selon l'heure on dort sur place ou bien on trace direct à Yellowstone
J2: Yellowstone
J3: Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone-Jackson Hole pour prendre un vol vers Denver, passage par Grand Teton
J6: Denver - Moab
J7: Moab
J8: Moab
J9: Moab - Monument Valley (nuit Kayenta par exemple)
J10: Kayenta - Page
J11:Page -GC-Williams
J12: Williams-LA
J13: Disneyland
J14: Disneyland
J15: départ en fin de journée si faisable

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour ce qui est d'attérir à Jackson Hole, ça n'a pas posé de problème à Nono. Il a eu une escale à Salt Lake City. D'ailleurs, je te conseille de lire son carnet, il te renseignera mieux que je ne le pourrai, vu que pour moi Yellowstone ce n'est qu'en Septembre ! :D

Un SUV à Yellowstone me semble inutile à moins de vouloir son petit confort. :wink:

Ce que je peux te dire sur Yellowstone :
3 ou 4 jours pleins c'est le minimum à passer dans ce parc pour en voir les principales curiosités, sans randonner.
Dormir à l'intérieur du parc, c'est mieux, et le mieux placé c'est Canyon Village, car c'est central.
Si tu dois dormir à l'exterieur du parc, la ville la mieux placée est West Yellowstone.
Dans le parc, la partie qui te prendra le plus de temps est celle situé entre West Thumb et Norris (compte 2 jours).
Le 3ème jour peut être passé au Grand Canyon de Yellowstone (là où il y a les immenses chutes d'eau) et à Mammoth Hot Springs.
Pour voir des animaux : Lamar Valley (pour ceux qui rentrent dans le parc par le Nord-Est) ou Hayden Valley. Donc dans ton cas comme dans le mien : Hayden Valley :wink: Ceci dit, j'ai l'impression qu'on croise des bisons partout. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adeline

Message par Adeline »

Merci à vous 2
Legibus et oui pas encore partie et sur le prochain mais Yellowstone m'attire tellement... :love:
Je vais aller lire le carnet de Nono pour voir
J'me demande si le soir avant de quitter Yellow il ne serait pas intéressant de loger à WestvYellowstone pour me rapprocher de Grand Teton à voir...
Bon ceci dit y'a encore le temps d'y penser et du coup Zaius je vais attendre avec impatience ton carnet!
Pour la période ca serait première quinzaine de septembre, j'hésite à mettre Page car je tenterais bien la lotterie pour The Wave donc si ca se fait je nous inscrirai et on avisera selon le résultat: Bryce si on n'a pas le permis et sinon Page et The Wave :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu veux réserver à Yellowstone dès Septembre, n'attends pas mon carnet car je ne vais rentrer que le 27 Septembre. :wink:
Ensuite il me faudra... attérir dans la dure réalité de la vie française :cry: , m'occuper des photos, etc... :?

:D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Adeline

Message par Adeline »

Les hotels dans le parc sont à payer en avance? Au pire je booke 4 nuits et j'avise après!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Au moment où tu vas réserver, ils vont prélever la 1ère nuit. Mais c'est annulable sans problème, ils remboursent très vite.

J'en ai fait l'expérience :D car quand j'ai réservé en Septembre dernier, je me suis trompée de date d'arrivée :roll: :blush et j'ai dû annuler ma première réservation pour réserver dans un autre hôtel du parc (c'était sold-out à ma "bonne" date d'arrivée dans l'hôtel où je voulais réserver à la base ). Bref, mon histoire est un peu compliquée, ce qui compte c'est qu'ils ont été super réactifs au niveau de la communication par email et m'ont remboursée sous 48 heures.
Mes carnets de voyage

Adeline

Message par Adeline »

Ha super Zaius merci de l'info... j'espère que ma copine sera bien motivée, j'arrive pas à m'imaginer ne pas daire ce trip :blush
Répondre