12 jours en Juin

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Victor

Message par Victor »

Victor a écrit :Bonjour,
J'ai réadapté mon planning.

J1: Voyage / Las Vegas
J2 : Page/Antelope Canyon
J3 : Monument Valley (Valley of the Gods)
J4 : Grand Canyon / Valley of Fire
J5 : Death valley (nuit à la sortie)
J6 : Lee Vining / Bodie
J7 : Yosemite (nuit dans le parc)
J8 : (San Francisco)
J9 : San Francisco
J10 : San Francisco
J12 : SF / Départ

J'ai "un jour de trop" à San Francisco qui peut éventuellement être récupérer autre part, mais bon, en même on peut pas vraiment faire un jour de trop à SF. :D

D'après les timing google map ça me semble envisagable, sauf pour Grand Canyon / Valley of Fire qui semble être hyper long? Peut être une journée à récupérer par là? Ou alors je zappe valley of fire et je dors à Vegas ?

J'ai retiré Bryce / Zion car il faut faire des choix… (je sais pas si c'est le bon) et je me dis que si Yosemite est fermé, je réadapte le parcours et on va à Bryce / Zion.

Je serais curieux de savoir si il vous semble réalisable sans trop passer des journée voiture.

merci
En fait je crois qu'il faut savoir faire des concessions, et tant pis pour Yosemite, les séquoia et la ville fantome... Même si les séquoia ça me faisait réver
Ca sera pour une autre fois...
On va partir sur ton parcours Warrik. Car les nuits d'hotel à vegas le week-end son trop chère pour le jour de notre arrivée, l'avion est 200€ plus chère, la location de voiture aussi, et puis bon le parcours est trop long sur peu de jours etc...

J1 : Voyage / San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Vol intérieur / Las Vegas
J5 : Las Vegas / (éventuellement Valley of Fire) / Zion / Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Page
J8 : Page (jet-ski)
J9 : Page / Monument Valley (et Valley of the Gods bien sûr)
J10 : Monument Valley (randonnée à cheval) / Grand Canyon
J11 : Grand Canyon / Las Vegas
J12 : Las Vegas / Retour
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Juste pour revenir à ta proposition, c'est faisable, mais il faut un rythme soutenu et accepter de survoler certains sites.

J'ai pas envie de te casser ton rêve de séquioas et de villes fantômes, si c'est le but de ton voyage, il faut réfléchir à un autre itinéraire et oublier les canyons. Par-exemple :
J1 : Arrivée / San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San francisco
J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite / Sequoia
J7 : Sequoia / Calico Ghost Town / Barstow
J8 : Barstow / Grand Canyon
J9 : Grand Canyon / Route 66 / Las Vegas (tu fais un bout la même route qu'en J8 par-contre)
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas / Retour

Calico Ghost Town, c'est une ville fantôme un peu trop touristique et donc moins authentique que Bodie (mais, si on jour la sécurité sur le risque de voir la Tioga Pass Road fermée, Bodie me paraît vraiment dur à intégrer dans le circuit :cry: ), voir Sunset Guide.

Sinon, si tu choisis l'itinéraire canyons, tu peux essayer de faire un tour sur ce site pour voir si il n'y a pas de petites ghost towns à proximité de ton itinéraire... pour les séquoias, je ne vois pas d'autres endroits où en trouver qu'à Yosemite, Sequoia ou au nord de San Francisco.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Une autre possibilité :

Sa 09/06 - 01 – Arrivée à Phoenix
Di 10/06 - 02 – Phoenix > Sedona
Lu 11/06 - 03 – Sedona > Grand Canyon
Ma 12/06 - 04 – Grand Canyon > Las Vegas
Me 13/06 - 05 – Las Vegas
Je 14/06 - 06 – Las Vegas > Death Valley
Ve 15/06 - 07 – Death Valley > Bodie > Lee Vining
Sa 16/06 - 08 – Lee Vining > Yosemite
Si toutefois la Tioga Pass Road est fermée, possibilité de prendre la Route 108 qui ouvre en général un peu plus tôt. En revanche, ça raccourcira d'autant la visite de Yosemite.
Di 17/06 - 09 – Yosemite > San Francisco
Lu 18/06 - 10 – San Francisco
Ma 19/06 - 11 – San Francisco
Me 20/06 - 12 – Vol retour

En reprenant l'idée de Warrik et en l'inversant :

J1 : Arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Sedona
J3 : Sedona > Grand Canyon
J4 : Grand Canyon > Las Vegas
J5 : Las Vegas > Calico Ghost Town > Barstow
J6 : Barstow > Sequoia Park
J7 : Sequoia Park > Yosemite
J8 : Yosemite
J9 : Yosemite > San Francisco
J10 : San Francisco
J11 : San Francisco
J12 : Vol retour

Je suggère Sedona car c'est une région absolument magnifique si tu veux voir des red rocks.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Victor

Message par Victor »

Salut à tous !
Nous avons déjà booké les vols et quelques hotels (à SF et LV) et pris la décision de reprendre le planning proposé par Warik.
(allez à Phoenix était beaucoup plus chère niveau avion, mais merci quand même d'avoir suggérer l'idée)

Pour ce qui est de la ville fantôme, on en trouvera une ailleurs. Et les sequoia, on ira voir ceux prêt de SF, même si ils sont moins impressionnant que ceux du Yosemite!

Donc voilà notre planning :
J1 (samedi 9 juin) : Voyage / San Francisco (arrivée à 12h45) (Hotel Park Hotel)
J2 (dimanche 10 juin) : San Francisco (Hotel Park Hotel)
J3 (lundi 11 juin) : San Francisco (Hotel Park Hotel)
J4 (mardi 12 juin) : San Francisco (Extérieure de la ville : Golden Gate / Sequoia? ) (Hotel Park Hotel)
J5 (mercredi 13 juin) : Avion vers Las Vegas (8h30 => 10h30) - récupération de la voiture de location / (éventuellement Valley of Fire) / Zion
J6 (jeudi 14 juin) : Zion/Bryce Canyon
J7 (vendredi 15 juin) : Bryce Canyon / Page
J8 (samedi 16 juin) : Page (jet-ski) / Antelope Canyon / ...
J9 (dimanche 17 juin) : Page / Monument Valley (et Valley of the Gods bien sûr)
J10 (lundi 18 juin) : Monument Valley (randonnée à cheval) / Grand Canyon
J11 (mardi 19 juin) : Grand Canyon / Las Vegas (Hotel New York New York)
J12 (mercredi 20 juin) : Las Vegas (départ 9h45) / Retour

Ma question concerne Monument Valley. On aurait souhaité dormir à l'hotel the view, mais malheureusement il est complet le dimanche. Vous pensez qu'on peut inverser certains jours du parcours sans problème pour tomber à MV un autre jour ?

EDIT : décidément, je viens de refaire un tour sur le site de l'hotel, et j'ai pu réserver une chambre! Ils ont du mettre à jour les annulations ou je ne sais quoi… :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Voilà une affaire qui roule ! :clap

Pour les sequoias, je ne peux pas vraiment comparer car à Yosemite je n'ai vu que ceux de Tuolumne Grove qui sont moins prestigieux que ceux de Mariposa Grove (qui eux mêmes sont moins prestigieux que ceux qui se trouvent à Sequoia Park). Mais je suis allée à Muir Woods National Park (en voiture, à 30 minutes au Nord de San Francisco), et j'ai trouvé les lieux magnifiques, c'est forêt a quelque chose d'enchanteur. Je ne pense pas que tu regrettes cette visite, c'est vraiment très beau. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Victor

Message par Victor »

zaius a écrit :. Mais je suis allée à Muir Woods National Park (en voiture, à 30 minutes au Nord de San Francisco), et j'ai trouvé les lieux magnifiques, c'est forêt a quelque chose d'enchanteur. Je ne pense pas que tu regrettes cette visite, c'est vraiment très beau. :)
Cool! :) J'ai hâte !! :) :pw
Victor

Message par Victor »

Petite question pratique à Las Vegas.

J'hésite à rendre mon véhicule le mardi 19 juin (la veille du départ) puis rejoindre l'aéroport le mercredi matin par un autre moyen de locomotion.
Problème, je trouve pas de "bus", "tram" ou autre qui vont de mon hotel (le New York New York) à l'aéroport.
Ca existe pas à LV ? Ou on est obligé de prendre un taxi ?

Vous pensez que c'est mieux que je garde ma voiture, et qu'on la rende à l'aéroport avant notre vol?

Enfin, étant donné que notre vol est à 9h45, je doute qu'on est le temps de rendre la voiture dans les temps le matin…
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Sur le site de l'hôtel, dans les FAQ, tu as la réponse : http://www.newyorknewyork.com/faq.aspx .
Apparemment, il y a plein de lignes de bus pour pas cher du tout donc. La réception pourra certainement te renseigner quand aux heures de départ.

Sinon, en taxi, l'aéroport est vraiment très proche, ça ne te coûtera pas grand-chose (environ 18$ selon ce que j'ai pu trouver sur le net) et ça sera peut-être plus pratique avec les valises :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre