12 jours en Juin

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Victor

Message par Victor »

Bonjour à tous,
Je ne pensais pas demander des avis sur mon itinéraire si vite, mais j'ai déjà passez pas mal de temps à décortiquer les messages sur le forum. Et j'ai donc réussis à élaborer mon propre itinéraire qui a première vue me semble pas mal ? :)

Je pars 12 jours. Du samedi 9 juin au mercredi 20 Juin. Je n'ai pas encore pris mes billets, mais je pense faire un multi destination.

Paris => SF / Las Vegas => Paris

Je ne compte pas allez à Los Angeles. Je veux privilégier une (courte) visite à SF pour prendre la température de la ville. Et visiter de magnifique parc nationaux. Je reviendrais surement pour les villes et la côté !

Jour 1 : Arrivé à SF
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF
Jour 4 : Yosemite > Bodie
Jour 5 : Yosemite > Death Valley (en fin d’aprem)
Jour 6 : Death Valley (matin) > Valley of Fire (en fin d'aprèm) > Mesquite
Jour 7 : Mesquite > Zion > Bryce Canyon (arrivée en fin de journée)
Jour 8 : Bryce Canyon Matin > direction Page pour la nuit
Jour 9 : Page (Jet Ski sur le Lake Poel 2 ou 3h ) > Direction Valley of God
Jour 10 : Valley of God > Monument Valley (Rando à cheval ?)
Jour 11 : Direction Las Vegas pour la nuit
Jour 12 : Las Vegas / départ vers Paris

Merci à celles et ceux qui pourront prendre le temps de lire mon post et à émettre quelques critiques :)

Amicalement,
Victor
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Début Juin, la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite a encore des risques d'être fermée. Elle ouvre en général fin mai-début juin, parfois mi-juin (l'année dernière elle a ouvert fin Juin).
Si elle est fermée, ça va t'obliger à faire un gros détour, et vu le peu de temps que tu veux passer à Yosemite, c'est problématique.

Sinon, Bodie n'est pas à Yosemite mais à l'extérieur du parc à l'Est, près de la ville de Lee Vining. Donc (si la Tioga Pass est ouverte), Bodie sera à visiter après avoir quitter le parc en J-5, avant Death Valley.

La Tioga Pass Road va du point A au point B :
CARTE

La Route 108 ouvre généralement un peu avant :

CARTE

Tu peux peut-être envisager un vol retour depuis Phoenix qui est plus près de Monument Valley que Las Vegas, et en profiter pour jeter un coup d'oeil (même si super rapide) au Grand Canyon ?

Voir CARTE avec détail des distances et temps de route.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Victor

Message par Victor »

Tout d'abord un grand merci d'avoir répondu. Ta réponse est très informative !

C'est une idée Phoenix, mais j'ai regardé les prix des avions et c'est nettement plus chère. D'autant qu'on est pas contre voir une journée Las Vegas (plutôt que Phoenix).

Le Grand Canyon, question bête mais il faut pas le louper?

Pour ce qui est des routes à Yosemite. Y a t'il moyen de savoir quelques jours avant si elles sont ouverte histoire d'adapter le parcours ? (merci pour le plan pour la deuxième route).
SI elles sont fermé, j'imagine qu'on ne peut pas du tout visiter le parc?

Merci !! :)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je pense que le Grand Canyon est assez immanquable pour un premier voyage dans l'Ouest. C'est tellement impressionnant et indescriptible que ça serait dommage de passer si près sans s'y arrêter pour une étape.

Pour Yosemite, tout est mis à jour sur le site internet du parc, mais il ne faut jamais oublier ce risque de gros détour. Si c'est enneigé, c'est uniquement la Tioga Pass Road qui sera fermé (celle sur le plan A de zaius), tu peux toujours accéder au parc et à sa vallée, comme zaius te l'a expliqué sur son plan B :).

Pour ma part, je trouve que ton circuit est déjà très chargé, avec l'ajout du Grand Canyon et le risque de voir la Tioga Pass Road fermée, ça devient serré... Si j'étais toi, je réfléchirais à prend un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas, ça t'éviterait le risque du détour et aérerait bien la suite de ton itinéraire pour le rendre plus confortable :

J1 : Voyage / San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Vol intérieur / Las Vegas
J5 : Las Vegas / (éventuellement Valley of Fire) / Zion / Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Page
J8 : Page (jet-ski)
J9 : Page / Monument Valley (et Valley of the Gods bien sûr)
J10 : Monument Valley (randonnée à cheval) / Grand Canyon
J11 : Grand Canyon / Las Vegas
J12 : Las Vegas / Retour
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Victor

Message par Victor »

Waouh. Quel dilemme!

Je vais réfléchir un peu à quoi faire et à quoi éliminer car je rêve d'allez au parc Yosemite, et ma copine rêve d'allez voir la ville fantôme :)

Merci pour cette réponse
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Si tu veux absolument intégrer Bodie, je te conseille donc de terminer ton itinéraire par Yosemite et San Francisco. Plus tu passeras tard en Juin, plus tu auras de chances de voir la Tioga Pass Road ouverte. Je ne dis pas qu'elle ne peut pas ouvrir début Juin, mais personne ne peut prévoir, ça sera un coup de poker. Et en seulement 12 jours, je te déconseille de parier là dessus, tu n'auras pas le luxe de faire de gros détours.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Victor

Message par Victor »

zaius a écrit :Si tu veux absolument intégrer Bodie, je te conseille donc de terminer ton itinéraire par Yosemite et San Francisco. Plus tu passeras tard en Juin, plus tu auras de chances de voir la Tioga Pass Road ouverte. Je ne dis pas qu'elle ne peut pas ouvrir début Juin, mais personne ne peut prévoir, ça sera un coup de poker. Et en seulement 12 jours, je te déconseille de parier là dessus, tu n'auras pas le luxe de faire de gros détours.
Wahou! Super idée :) je prend ! merci
Comme ça si c'est fermé, je rend la voiture à Vegas, et je file à SF en avion.
Victor

Message par Victor »

Bonjour,
J'ai réadapté mon planning.

J1: Voyage / Las Vegas
J2 : Page/Antelope Canyon
J3 : Monument Valley (Valley of the Gods)
J4 : Grand Canyon / Valley of Fire
J5 : Death Valley (nuit à la sortie)
J6 : Lee Vining / Bodie
J7 : Yosemite (nuit dans le parc)
J8 : (San Francisco)
J9 : San Francisco
J10 : San Francisco
J12 : SF / Départ

J'ai "un jour de trop" à San Francisco qui peut éventuellement être récupérer autre part, mais bon, en même on peut pas vraiment faire un jour de trop à SF. :D

D'après les timing google map ça me semble envisagable, sauf pour Grand Canyon / Valley of Fire qui semble être hyper long? Peut être une journée à récupérer par là? Ou alors je zappe Valley of Fire et je dors à Vegas ?

J'ai retiré Bryce / Zion car il faut faire des choix… (je sais pas si c'est le bon) et je me dis que si Yosemite est fermé, je réadapte le parcours et on va à Bryce / Zion.

Je serais curieux de savoir si il vous semble réalisable sans trop passer des journée voiture.

merci
Répondre