hello,
qq remarques en complément :
* attention aux plages à Los Angeles le week end : elles sont souvent bondées et les embouteillages pour y aller (ou en revenir) peuvent être légèrement casse-pieds...
* restau à Santa Monica : The Lobster ???
* la seule route qui part du Grand Canyon vers l'est est la Desert View Drive ! ~3h pour aller à Monument Valley (mais comptez plus pour les arrêts aux points de vue sur la Desert View Drive) et ne pas oublier l'heure de décalage entre Arizona et Utah (le soleil se couchera 19h30, heure d'Arizona et 20h30, heure d'Utah) !
* Restos à Page :
- Fiesta Mexicana (mais c'est une chaine un poil touristique, même si j'aime bien ce resto)
- Canyon King Pizzeria (dans un ancien bâteau reconverti !)
- Bonkers
- Blue Buddha (japonais)
- Ken's Old West (mais perso après y avoir été très mal reçu, on n'y met plus les pieds !)
@+
Vnoa
Ouest américain été 2012
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- emilie34
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Effectivement j'avais zappé ta nuit à St Georges pour retourner sur Zion
En venant de Bryce tu traverseras quand même le parc en voiture et tu auras un petit aperçu
Pour Las Vegas, je n'ai pas testé mais il y a le resto du Stratosphère, en haut de la tour avec une superbe vue
mais j'avais regardé le menu pour mon prochain trip et ça à l'air assez cher 
Si tu veux voir mon carnet de voyage tu as le lien dans ma signature

Pour Las Vegas, je n'ai pas testé mais il y a le resto du Stratosphère, en haut de la tour avec une superbe vue

Si tu veux voir mon carnet de voyage tu as le lien dans ma signature

Mon récit de voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3587.html
La vidéo de mon voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic4054.html
La vidéo de mon voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic4054.html
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
hello,
le jour4, si les enfants n'aiment pas l'auto, ça va pas être triste car il y a bcp d'heures de route ! Partir tôt (et tenir compte des embouteillages du matin à LA !)
Jour 6: le seul coin de baignade est lone rock
jour7: le rodéo du soir au rubys inn pourrait être sympa avec les enfants
jour 8: la visite du bryce prendra bien jusqu'au milieu d'après midi. Sur la route de St georges, le seul stop envisageable est la courte balade de canyon overlook. Faisable donc
jour 9: si vous optez pour faire le crochet par Valley of Fire, ok mais il y fera bien chaud sauf si vous partez tôt
San Francisco: en plus de ce que vous comptez faire, Haigh Ashbury et Chinatown sont un must (et bien faisable en 3 jours)
le jour4, si les enfants n'aiment pas l'auto, ça va pas être triste car il y a bcp d'heures de route ! Partir tôt (et tenir compte des embouteillages du matin à LA !)
Jour 6: le seul coin de baignade est lone rock
jour7: le rodéo du soir au rubys inn pourrait être sympa avec les enfants
jour 8: la visite du bryce prendra bien jusqu'au milieu d'après midi. Sur la route de St georges, le seul stop envisageable est la courte balade de canyon overlook. Faisable donc
jour 9: si vous optez pour faire le crochet par Valley of Fire, ok mais il y fera bien chaud sauf si vous partez tôt
San Francisco: en plus de ce que vous comptez faire, Haigh Ashbury et Chinatown sont un must (et bien faisable en 3 jours)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Merci à tous pour vos réponses
En fait Zaius, je viens de regarder ma resa pour St George et à priori je dois pouvoir la changer sans frais.
Donc je vais regarder les hôtels là où tu m'as dit. j'espère que ce n'est pas trop tard.
Est ce que dans ce cas, si on fait Zion avec la petite randonnée le matin et le début d'après-midi, c'est jouable de faire le crochet sur la vallée du feu ? Sachant qu'on doit rendre nos véhicules avant 19h à Vegas si on ne veut pas payer une journée supplémentaire.
Sinon à Grand Canyon, je peux aller à Monument Valley en passant par la Desert View Drive ?
Mickeymouse, le rodeo dont tu parles au Ruby Inn, c'est un vrai rodeo ?
Effectivement la première journée de voiture va être très hard avec les enfants, mais au lieu de faire 2 journées moyennes de route, on a choisi d'en faire une grosse. En temps ça représentera la route qu'on fait habituellement l'été pour partir en vacances, les enfants sont quand même capables de le supporter. On leur mettra des Ipad dans les mains et on aura la paix :P

En fait Zaius, je viens de regarder ma resa pour St George et à priori je dois pouvoir la changer sans frais.
Donc je vais regarder les hôtels là où tu m'as dit. j'espère que ce n'est pas trop tard.
Est ce que dans ce cas, si on fait Zion avec la petite randonnée le matin et le début d'après-midi, c'est jouable de faire le crochet sur la vallée du feu ? Sachant qu'on doit rendre nos véhicules avant 19h à Vegas si on ne veut pas payer une journée supplémentaire.
Sinon à Grand Canyon, je peux aller à Monument Valley en passant par la Desert View Drive ?
Mickeymouse, le rodeo dont tu parles au Ruby Inn, c'est un vrai rodeo ?
Effectivement la première journée de voiture va être très hard avec les enfants, mais au lieu de faire 2 journées moyennes de route, on a choisi d'en faire une grosse. En temps ça représentera la route qu'on fait habituellement l'été pour partir en vacances, les enfants sont quand même capables de le supporter. On leur mettra des Ipad dans les mains et on aura la paix :P
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je remets le jour en question ici :
Je ne connais pas ce parc, mais des gens comme Vnoa t'en diront plus.
Donc si à Zion tu ne fais que la Canyon Overlook Trail, oui tu auras le temps de découvrir un peu Valley of Fire. A voir selon le timing...Jour 9 : Mt Carmel Junction > Zion (Canyon Overlook Trail) > Las Vegas
Je ne connais pas ce parc, mais des gens comme Vnoa t'en diront plus.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
J'ai un peu regardé les hotels à l'Est de Zion et je ne sais pas si je vais trouver, car il y a peu de dispo pour cette période ou alors c'est cher par rapport à notre hotel initial de St george.
Je vais voir ça avec mes amis car on doit se voir à propos du voyage ce week end.
Juste une précision : si on reste sur l'hotel de St George, si j'ai bien compris, on devra traverser le parc de Zion pour aller de Bryce à St George par la route 9 ? Dans ce cas, on pourra profiter un petit peu de Zion. Y a-t-il des endroits précis ou faire des pauses pour le paysage (points de vue) ?
Je vais voir ça avec mes amis car on doit se voir à propos du voyage ce week end.
Juste une précision : si on reste sur l'hotel de St George, si j'ai bien compris, on devra traverser le parc de Zion pour aller de Bryce à St George par la route 9 ? Dans ce cas, on pourra profiter un petit peu de Zion. Y a-t-il des endroits précis ou faire des pauses pour le paysage (points de vue) ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Oui, tu as bien compris.floom a écrit :si on reste sur l'hotel de St George, si j'ai bien compris, on devra traverser le parc de Zion pour aller de Bryce à St George par la route 9 ? Dans ce cas, on pourra profiter un petit peu de Zion. Y a-t-il des endroits précis ou faire des pauses pour le paysage (points de vue) ?
Prendre en compte que ce jour là, tu vas vraissembablement passer la matinée (ou plus) à Bryce Canyon. Donc le temps à accorder à Zion va dépendre de l'heure qu'il sera à ce moment là.
Si tu as très peu de temps, tu peux comme dit plus haut, faire la courte rando du Canyon Overlook Trail (juste avant le tunnel).
Mais si tu as plus de temps, rien ne t'empêche de garer ta voiture sur le parking de Zion et de prendre la navette. Si le parking est complet, gare ta voiture à Springdale et prends la navette qui va à Zion (gratuite elle aussi, y'en a très souvent en été, toutes les 7 minutes).
A Zion, tu choisis tes balades selon ton niveau de randonnée et selon le temps que tu auras. Tu trouveras toutes les infos dans le Sunset Guide Zion. Tu peux par exemple descendre au terminus, faire la Riverside Walk et faire trempette avec les enfants ou bien faire le Pa'rus Trail ou encore le Lower Emerald Pool. Les sentiers avec les chutes d'eau seront moins intéressants à cette époque (en été les chutes sont à sec).
Possibilité de faire un petit goûter tranquille près du Zion Lodge ou à The Grotto (il y a des tables de pique-nique).
Pour les points de vue vraiment intéressants, tu n'auras pas beaucoup le choix sans faire de longues randonnées, mis à part le Canyon Overlook Trail. A l'intérieur du parc, on est au fond du canyon et on voit donc les falaises depuis le bas. C'est en grimpant haut, qu'on a les points de vues.
Mais même sans faire de grosses randos, Zion est agréable et verdoyant.
C'est pour ça que je disais plus haut que si tu dois réduire la visite d'un parc, il vaut mieux réduire celle de Zion que celle de Bryce, où là en revanche tu auras des points de vue grandioses sans faire beaucoup de marche.
Mes carnets de voyage
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
...
en même temps, le Golden Hills Motel & Restaurant à Mount Carmel Junction affiche un tarif à 61$ HT pour 1 King, ce n'est quand même pas très cher... surtout si ça vous permet de visiter Bryce et Zion correctement... après effectivement je ne connais pas la dispo de ce motel...
@+
Vnoa
ah ben forcément si on compare un hôtel situé près des parcs et un hôtel dans une ville sans aucun intérêt située à des km des parcs, les prix ne sont pas les mêmes !...il y a peu de dispo pour cette période ou alors c'est cher par rapport à notre hotel initial de St george.

en même temps, le Golden Hills Motel & Restaurant à Mount Carmel Junction affiche un tarif à 61$ HT pour 1 King, ce n'est quand même pas très cher... surtout si ça vous permet de visiter Bryce et Zion correctement... après effectivement je ne connais pas la dispo de ce motel...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase