Hello,
Pour Denver, j'y suis passée trop rapidement pour pouvoir te renseigner correctement. Arrivés le soir, vol retour le lendemain en milieu d'après-midi.

Mais bon, nous n'avions pas prévu de visiter la ville, notre but était juste de prendre notre avion. Ceci dit, j'ai bien aimé ce que j'ai pu voir, Gizmo aussi. Nous y retournerons fort probablement. C'est une ville très agréable, pas stressante du tout, très aérée, les gens sont plutôt cool (pas comme à
San Francisco, c'est un peu différent, probablement car il y a moins de touristes).
Nous avions remonté à pieds et en navette la 16th street. C'est piéton, plein de magasins en tous genre (et la navette est gratuite, on monte et on descend où on veut). Ce qui nous intéressait, ce n'était pas les boutiques mais le quartier de LoDo (Lower Downtown), un très joli quartier historique. La ville propose d'ailleurs des tours guidés à la découverte des bâtiments victoriens (dont la gare), ce que nous aurions sans doute fait si nous étions restés ne serait-ce qu'une journée de plus.
On a donc erré au hasard avec le peu de temps que nous avions à disposition (quasiment que dalle !

). Mais je pense qu'il est possible de récupérer des plans et infos au Visitor Center (aussi sur la 16ème, près de California Street) afin de se promener seuls. Les bâtiments à voir sont surtout sur Wynkoop St, Wazee St, Blake St, Market St et Larimer St.
Tout au bout de la 16th Street, une fois à LoDo, il est possible de rejoindre très facilement et très rapidement le Millenium Bridge. C'est très moderne, y'a un côté aseptisé/ville domptée, mais c'est chouette ce qu'ils ont fait, et avec le vieux quartier tout proche, le contraste est intéressant ; un quartier donc tout récemment remis à neuf. Le pont en lui même est superbe et si on continue après le pont, on a une chouette vue sur le centre-ville. Delà, on rejoint Confluence Park et Commons Park, Centennial Park, au bord de la Platte River. Il y a des sentiers aménagés tout le long + pistes cyclables. J'avais espéré traversé ce secteur (qui semblait agréable) pour rejoindre Platte Street (pour y voir des bâtisses historiques), mais pas assez de temps.
Notre hôtel était sur une petite colline, quartier là encore verdoyant, calme et aéré avec des très belles maisons résidentielles, relativemennt proche de la 16th street. On avait pris la voiture et nous nous étions garés dans un parking payant, mais comme on a un peu tourné avant de se garer, on aurait pu tout aussi bien y aller à pieds, le gain de temps a été nul. En plus ça nous aurait permis de traverser à pieds le parc du Civic Center.
Nous logions sur Pennsylvania Street, et tout près de notre hôtel il y avait l'ancienne maison de Molly Brown transformé en musée Molly Brown (une des survivantes du naufrage du Titanic). Sa vie a été assez haute en couleur, une vraie gloire dans le
Colorado !

Nous avions prévu de visiter ce musée, mais il est fermé le lundi et nous étions arrivés trop tard le dimanche soir.
Sur un forum américain, un gars de Denver m'avait filé une adresse de
Glacier sympa, je peux te la retouver dans mes notes si tu veux.
Dans le quartier de la 16th Street (et rues parallèles et perpendiculaires), il y a de nombreux hôtels. Par contre, le centre-ville de Denver est assez cher pour se loger, c'est à prendre en compte dans le budget.
A noter aussi que tout autour de Denver il y a plein de petits parcs intéressants, notamment le Red Rocks Amphitheatre (qui est aussi accessoirement une salle de concert, ça doit être fabuleux de voir un concert là bas !

). Avant d'arriver sur Denver, on avait fait aussi un court détour pour voir le tombe de Buffalo Bill (nous sommes arrivés trop tard pour le musée, il était fermé). Mais une fois sur ces collines alentours, en redenscedant sur Denver, on a une chouette vue sur Denver. Du coup on avait rentré dans le GPS les coordonnées de la tombe pour pouvoir retouver facilement la route qui y menait afin d'y revenir de nuit. Tout le long de la route, il y a des petits points de vue et quelques emplacements pour se garer. "So romantic ! " comme dirait les américains. Mais quand nous sommes revenus de nuit, ils étaient tous pris !
Dans le centre-ville, il y a aussi le Capitol et Civic Center et tout près le quartier des musées et un peu plus loin le
Santa Fe Arts District. Je ne peux pas t'en dire plus.
Culturellement parlant, le Denver Performing Arts Complex nous a plus, on a adoré l'idée d'avoir une partie du quartier complètement couvert et recouvrant les théâtres, salles de spectacle (sans parler de tout ce qui nous aurait intéressés en terme de concerts et comédies musicales !

).
Bref, une ville plutôt jeune et vivante de prime abord, aérée et verdoyante, avec les Rockies toutes proches. J'y retournerai bien plusieurs jours !