Mon petit ouest américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

je suis d'accord avec les precedents sunsetteurs

tres tres belle photo.
super un nouveau carnet.
docdoc

Message par docdoc »

Mardi 24 Juillet 2012 : le grand départ

Nous voila partis mon homme et moi pour une longue longue journée d'avion. Départ de Bruxelles. Une longue attente débute pour nous, nous sommes arrivés 3h à l'avance, comme recommandé et nous embarquerons 2h30 plus tard. Beaucoup de stress pour moi car eh oui j'ai peur en avion :cry: 1er décollage et 1er attérissage dans un coucou, ca secoue... Mais seulement 45 minutes de vol. Arrivée à Londres, c'est sympa, de l'avion on voit les monuments de la ville. Nous sommes accueillis par une horde de personnes mandatés pour accueillir les athlètes et autres pour les JO (mais on a vu personne de connu..) Et c'est reparti pour 3h d'attente, notre vol pour New York aura du retard. Embarquement avec United Airlines dans un avion beaucoup plus gros que les précédents. 2e décollage, 2e attérissage, j'ai toujours aussi peur. Les quelques 8h de vol se passeront bien, j'ai eu le temps de voir 3 films (j'en ai jamais vu autant d'un coup). Arrivée à la l'immigration, l'agent super sympa, nous demande ce qu'on fait comme métier etc.. et nous souhaite la bienvenue. J'ai été agréablement surprise. Et c'est reparti pour 4h d'attente et en prime un vol en retard...on commence à en avoir marre. Il nous reste 5h de vol jusqu'à Phoenix. Un 3e décollage et un 3e attérissage plus tard (j'en peux plus de l'avion, c'est une torture pour moi), nous arrivons à Phoenix vers 23h, attendons encore 1/2h la navette pour l'hotel (Best Western airport inn). Nous discutons avec le chauffeur et nous glisse ni vu ni connu que les étrangers ne sont pas sympas car ils ne donnent pas de tips...ca commence...du coup on se sent obligé de donner quelque chose alors que ce service est censé être gratuit! On se couche bien fatigué, pour une nuit bien courte, il faudra se lever assez tôt le lendemain pour aller chercher la voiture de location et partir pour l'Apache Trail.
docdoc

Message par docdoc »

Mercredi 25 juillet 2012 : Phoenix- Apache Trail - Sédona

C'est parti pour l'aventure, nous sommes tout excités de commencer notre périple, nous savons déjà qu'il ne faudra pas trainer.

Nous nous rendons au rental car de Phoenix pour chercher notre voiture. Faites bien attention aux assurances que vous avez prise. Le loueur a essayé de me refourguer une assurance bris de glace et crevaison, en nous faisant peur, alors que je savais que je l'avais prise. Seulement le site internet par lequel j'avais fait la location n'avait pas retranscrit en anglais cette assurance sur mon bordereau. Du coup, j'ai refusé mais j'ai quand même douté jusqu'à la fin du voyage. Nous étions déçus, il ne restait dans la catégorie Mid Size Suv seulement une voiture. Nous avons donc hérité d'une Jeep Compass, sympa mais qui se révélera être moi puissante que ma pauvre Fiat 500 lol. Pourquoi avoir une grosse voiture pour avoir un petit moteur, je me le demande encore.

Bref, nous allons faire nos courses dans un Basha's, avons acheté une glaciaire et nous voila partis pour la piste de l'Apache Trail. Nous nous sommes donné la matinée pour la faire donc pas trop le temps de faire de longs arrets mais ça vaut vraiment le coup! Il faut tout de faire attention, il y a quelques virages assez sérrés avec les ravins sur les cotés.
Nous sommes étonnés, il n'y a personne, mais tant mieux. Ce sera le cas pour nos diverses randos ou visites matinales. Toujours partir tôt le matin pour éviter la foule. Et puis autant profiter du jet-lag. Avec lui, pas possible de faire des grasses mat'.
DSC00851.JPG
DSC00837.JPG
DSC00842.JPG
DSC00832.JPG
DSC00815.JPG
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Merci pour ce début de carnet !

Si je compte bien pour le trajet aller, entre votre arrivée à l'aéroport de Bruxelles et votre arrivée à celui de Phoenix, il s'est écoulé 23h45 !? Ouch, ça c'est du trajet ! :sweat:

Le pourboire, je n'aurais pas donné vu que le gars semblait réclamer !! F**K !

Nou aussi on a eu un Jeep Compass, on l'a trouvé vraiment sympa. Pas beaucoup de patate j'avoue en côte et en accélération ,mais sur piste c'était franchement top, dans Valley of the Gods et Death Valley on était en mode rallye et l'engin assurait bien. Mais la prochaine fois on prendra plus gros ! :D
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Effectivement, un long trajet pour l'aller! :sleep

Encore un petit carnet sympathique pour me faire patienter avant notre grand départ.
docdoc

Message par docdoc »

oui voyage très long mais c'était le seul moyen d'économiser un peu. J'ai eu mon billet d'avion dans les 800 euros et puis au retour il n'y a eu que deux escales. Mais j'envie ceux qui arrivent à avoir des directs

La lecture de carnet, c'est super quand on est dans l'attente de son propre voyage. C'est une belle période, où on se dit que ça va bientôt arrivé. Alors on trouve le temps long, mais quand on y est ça passe tellement vite. Moi je ne réalise finalement pas trop que j'ai fait le voyage dont j'avais rêvé depuis quelques années. Ca fait un vide quand on rentre. J'espère vite me remettre dans un nouveau projet... :wink:
docdoc

Message par docdoc »

Voici la suite de mon carnet, désolée je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y atteler :?

suite Phoenix-Apache Trail-Sédona

Après avoir parcouru la piste de l'Apache Trail, et fait une pause déjeuner près du Roosvelt Dam, nous nous mettons en route pour Sédona. La première partie de route est assez désertique, il fait chaud, il n'y a rien aux alentours et c'est là où on se dit qu'il ne vaut pas mieux tomber en panne. En y réfléchissant après coup, je me dis qu'il y avait des endroits bien plus déserts! Nous passons par de miniscules villes. Puis vient rapidement un décor plus en altitude, avec des fôrets de pins, c'est vraiment très joli. Pendant tout notre voyage, nous serons étonnés par la rapidité à laquelle on peut changer de type de paysages. C'est vraiment bluffant et ça rend moins monotone le trajet en voiture. Au bout d'environ 3h de route, nous commençons à apercevoir les roches caractéristiques de Sédona. Nous arrivons vers 17h à notre hôtel, le Sky Ranch Lodge, situé sur les hauteurs juste à coté de l'aéroport. Je vous conseille cet hôtel car la vue y est magnifique pour le coucher du soleil. Mais nous avons failli le manquer. Nous avons voulu se reposer une petite demi-heure dans notre chambre et on a bien failli faire note nuit! lol Nous nous sommes réveillés à temps pour voir le coucher de soleil
DSC00858.JPG
DSC00861.JPG
DSC00867.JPG
C'est vraiment très joli, les photos ne rendent pas justice à ce paysage. Sédona est le grand regret de mon voyage, je n'y serais pas restée assez longtemps pour pouvoir découvrir les alentours et profiter des nombreuses randonnées. C'est de ma faute, j'avais planifié un jour en plus, mais j'ai mal compté le nombre de jour total de mon voyage lorsque j'ai acheté mes billets d'avion. :blink Ce sera pour une autre fois.
Je vous conseille le restaurant de l'aéroport, il dispose d'une très jolie vue et en plus c'est très bon et copieux.

Le lendemain matin, levés encore une fois très tôt nous partons pour le centre-ville de Sédona où nous visitons Tlaquepaque. Tout est fermé à 8h du matin. Nous ne savions pas que les magasins ouvraient à 10h, mais c'est vraiment sympa, dans un mélange indien hispanisant. Il est temps pour nous de partir de Sédona, parcourue bien trop vite, pour partir vers notre prochaine étape, le Grand Canyon.
maurice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3

Message par maurice »

docdoc a écrit :oui voyage très long mais c'était le seul moyen d'économiser un peu. J'ai eu mon billet d'avion dans les 800 euros et puis au retour il n'y a eu que deux escales. Mais j'envie ceux qui arrivent à avoir des directs

La lecture de carnet, c'est super quand on est dans l'attente de son propre voyage. C'est une belle période, où on se dit que ça va bientôt arrivé. Alors on trouve le temps long, mais quand on y est ça passe tellement vite. Moi je ne réalise finalement pas trop que j'ai fait le voyage dont j'avais rêvé depuis quelques années. Ca fait un vide quand on rentre. J'espère vite me remettre dans un nouveau projet... :wink:
Bonsoir, tu dis que tu as eu ton billet pour 800 € (escales comprises ?). Avec quelle compagnie ? À quelle date as-tu réservé ?
À l'heure actuelle, le vol Bxl - Las Vegas est à 1100 € pour un départ début juillet !!!
Je veux bien faire également un petit détour pour 300€ de moins.

Merci d'avance
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Répondre