Voyage dans l'ouest américain - été 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

chonchon

Message par chonchon »

Bonjour,
mon expérience de l'an dernier me fait dire que cela ne baissera pas. Les compagnies adapteront les capacités mais ne baisseront pas les prix.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca va dépendre d'une multitude de facteurs, ce n'est pas une science exacte, ça peut baisser... ou pas... :?
L'été dernier les voyageurs ont eu du mal à trouver des vols inférieurs à 900 € et la tendance n'est pas la baisse, loin de là...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Elmout

Message par Elmout »

Arf ça ne m'arrange pas du tout ...

DU coup je vais être obligé de revoir mon parcours parce que j'ai pas envie de payer 1500/2000e aller/retour avec deux aéroports différents ...

On va donc être obligé de faire la côté ouest du coup ...

Bon je vais vous reposter un parcours du coup ^^ j'espère que vous pourrez m'aider aussi bien que la 1ère fois :)

Merci pour les infos sur les prix en tout cas.
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Les vols multidestinations ne sont pas nécessairement plus chers qu'un A/R. Dans mon cas, cela coutait moins cher de faire bxl-Las Vegas Phoenix-Bxl qu'un A/R bxl-Las Vegas.
Un conseil, fais les simulations sur ton voyage avant de renoncer :wink:
Est-ce que vos dates sont flexibles en juillet-août? Si c'est le cas, tu peux jouer avec les dates pourtrouver de meilleurs prix.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Plusieurs voyageurs ont réussi à trouver des tarifs pas inintéressants ces jours-ci, donc vérifie très régulièrement et ne te limite pas à une seule compagnie ou un seul comparateur...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gostbuster
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gostbuster »

Salut,

J'en suis la preuve vivante, j'ai acheté nos billets d'avions ce matin sur le site airfrance, J 1 de la promo !
Pour 1530 euros j'ai eu un aller retour pour 2 personnes Montpellier/Los Angeles (23 mai / 16 juin).
Avant aujourd'hui c'était minimum 1900 euros pour deux, mais british Airways faisait des promos (600 euros A/R par personne départ de paris)
Elmout

Message par Elmout »

Mes dates sont flexibles entre le 9 juillet et le 25 août en gros.

Voilà mon problème c'est que c'est en pleine saison ...

Gohstboster c'est cool mais la tu pars "hors saison" du coup c'est difficile de comparer je pense :(

Je vais continuer à regarder mais il va bien falloir que j'achète ces billets pour attaquer la réservation du reste lol.
Répondre