projet Phoenix> Las Vegas avril 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
2. Si jamais nous avons la chance d'être sélectionnés pour the Wave, je suppose que ça nous prendra toute la journée du mardi 16 pour vraiment profiter du lieu. Peut on cependant prévoir une activité sur Page en fin de journée?
cela prend en gros 1h30 pour aller à The Wave et autant pour en revenir...
par contre, le temps sur place est très variable ! il ne faut bien sûr pas se contenter de juste voir la "vague", mais aussi d'explorer les alentours (Second Wave, Top Rock Arch, The Alcove, Melody Arch, Sand Cove, Fatali's Boneyard...)

donc si vous avez un permis, profitez des lieux (car il est bien difficile d'avoir un permis)...

si vraiment vous revenez avec encore du temps devant vous, vous pouvez envisager d'aller à Old Paria et ses badlands colorés... ou alors sur la route du retour vers Page aux Toadstool Hoodoos...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Merci pour ces infos!

Julo> je n'avais pas pensé aux bouchons, voici une double bonne raison de ne pas vouloir s'attarder à Phoenix...j'adore la partie de ton carnet consacrée à l'Apache Trail et à Sedona! Et le Tonto National Monument est une très bonne idée! :great

Zaius> Merci pour toutes les infos! (je me voyais déjà chassée de Monument Valley à 16h45 par un navajo mécontent :D )
La visite de Sego Canyon me fait de l'oeil...à creuser!
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello, pour Capitol Reef une rando sympa: cohab canyon (voir le sunset guide).
Pour "The Wave": prendre son temps car le site est fabuleux (environ 6 h min de visite environ avec l'aller retour)
Little wild horse: le début de la rando est en plein soleil mais ensuite c'est ombragé ds le canyon, donc la rando ne nous avait pas du tout fatigué
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Pizza gorgonzola

Merci pour ces conseils Mickey! C'est bien appréciable tous ces "détails" pratiques.

Je suis dans la recherche des billets d'avion depuis un moment, et pour les dates qui nous intéressent il n'y a rien en dessous de 840 euros. J'espèrais trouver dans les 700/750, mais je me doute qu'avec des dates fixes (correspondant à des week-ends et aux vacances scolaires en plus), je ne dois pas trop rêver.

Je vois souvent apparaître dans les premiers prix (740 euros environ) des vols avec 2 escales (ce que j'écarte) ou avec une longue escale, entraînant une nuit sur le sol américain(à l'aéroport) puis un avion matinal (vers 7h du mat) pour une arrivée sur Phoenix vers 9h30. L'un d'entre vous a t-il déjà testé ce type de trajet? Est ce que ça vous paraît jouable question fatigue, ou bien idiot et ne valant pas le coup/coût?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Avec une nuit à l'aéroport, le problème c'est que tu perds une journée de voyage.
Personnellement je n'aime pas les trajets sans fin avec des escales à répétition et/ou ce type d'escale avec nuit à l'aéroport. Je peux me permettre mes petits caprices car je ne pars pas en vacances chaque année. Seul le budget a le dernier mot je pense. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pizza gorgonzola

Ça y est, vols réservés! Et au passage j'ai grappillé une journée en plus! -;-
Finalement je n'aurai pas eu à choisir l'option "rallonger d'une nuit en cours de route" qui ne m'enchantait guère, pour les raisons que tu invoquais Zaïus.

Ce sera via Delta Airlines:
Aller Paris > Phoenix via Détroit. Départ à 13h35, arrivée à 20h58. Escale de 3h15 (ça me semble correct)
Retour Las Vegas > Paris via Salt Lake City. Départ à 10h50, arrivée à 11h15 le lundi.
Prix par passager: 663€

Je suis vraiment contente car je m'étais fixé cette semaine comme date butoir de réservation, pour pouvoir planifier le reste tranquillement, et je pensais vraiment me retrouver avec un billet à 850€ pour avoir horaires et escales corrects! Et puis d'un coup ce matin les prix ont chuté, allez comprendre...en tout cas je pense qu'il ne faut plus que je regarde les tarifs dorénavant! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

3 h 15 d'escale, oui, pas de stress à avoir. :)
Pour les prix, bien joué. :great :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pizza gorgonzola

Merci, mais tout le mérite revient à Kayak! :D

Du coup je revois le planning, merci de me dire ce que vous en pensez! :)

Vendredi 12: départ à 13h35 de Paris, arrivée à Phoenix à 20h58. Du coup je ne sais pas si c'est très raisonnable de vouloir faire Phoenix> Apache Junction le soir même...

Samedi 13: Superstition Mountain Museum, Balade au Lost Dutchman SP, Apache Trail > Sedona

Dimanche 14: Sedona, programme de balades à définir

Lundi 15: Sedona>Page. Heure de départ en fonction de la journée du lendemain: fin de matinée pour voir horseshoe bend et croisière sur le lake Powell si The Wave le lendemain, sinon journée à Sedona et départ dans l'apres-midi.

Mardi 16: Page (The Wave si tirage au sort favorable, sinon Antelope Canyon et croisière sur le lake Powell)

Mercredi 17: Page> Canyon de Chelly. South rim, white rim trail.

Jeudi 18: Canyon de Chelly> Monument Valley. Piste en voiture ou avec les navajos, balade à cheval

Vendredi 19: Monument Valley> Valley of the Gods (+Moki Dugway, Goosenecks, Muley Point)>Road Canyon> Monticello

Samedi 20: Canyonlands Needles (Chesler Park Loop trail) puis> Moab. La Sal Mountains Loop road.Faisable en une journée selon vous?

Dimanche 21: Arches. Matinée windows section, puis Fiery Furnace dans l'après-midi et delicate Arch. Trop dense en termes de randonnées?

Lundi 22: Matinée Montgolfière ou Island in the Sky + Dead Horse SP après midi Arches (Devil's garden trail)

Mardi 23: Matinée Montgolfière ou Island in the Sky + Dead Horse SP. Little Wild horse canyon> Capitol Reef.

Mercredi 24: Capitol Reef puis > Bryce Canyon le soir

Jeudi 25: Bryce Canyon

Vendredi 26: Bryce Canyon> Zion (heure de départ en fonction de la météo à Bryce)

Samedi 27: Zion puis le soir> Las Vegas

Dimanche 28: vol du retour 10h50

Je ne sais pas si mon programme sur Moab est cohérent, et surtout faisable sans être épuisé (surtout le conducteur qui va devoir se taper seul tous les trajets). Pensez vous que je pourrais inverser certaines visites, ou y a t-il des visites qui s'agenceraient mieux dans ce programme?

D'avance merci! :wink:
Répondre