Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Vos avis sur mon programme : 24 jours aux états unis !!
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ALAMO est parait-il pas mal niveau tarif et prestation tout ce que j'ai vu m'a l'air cool. concernant les tarifs on en aurait pour 16 jours pour 889€ (on a moins de 25ans donc ça nous rajoute 400€!) sans compter l'essence du voyage ça me parait beaucoup non?!
si quelqu'un pouvait me confirmer cette gamme de tarifs ou autre plans intéressants (je préfère tout comme zaius réserver par le site meme du loueur en cas de problème) je suis preneuse !!
Hello,
On est bien d'accord que les 889 € comprennent la taxe jeune conducteur de 400 € ?
De toute façon, cette taxe tu n'y échappera pas, quel que soit le loueur.
Mais tu peux faire de simulations chez les intermédiaires (locationdevoiture.fr par exemple), car parfois ils proposent justement des packs jeunes conducteurs avec cette surtaxe comprise. Ca reste cher, mais ça peut s'avérer moins cher qu'en passant directement par le loueur.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
oui oui c'est bien avec !!
mais ça me paraissait quand meme cher car une amie a loué l'été dernier une voiture chez Alamo et elle en a eu pour 550€ (avec la taxe-sans l'essence) donc la pour la meme chose j'en ai pour 889€ (meme durée de location, moins de 25 ans aussi). Elle est passée par un intermédiaire mais je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une telle différence je ne comprends pas trop.
a ce niveau là de différence en effet mieux vaut guetter les offres des intermédiaires (et de Alamo aussi) mais j'ai peur si j'ai un problème avec la voiture de galérer par le biais d'un intérmédiaire plutot qu'en passant directement par Alamo( comme vous l'avez fait zaius il me semble en tombant en panne !)
merci en tout cas pour votre aide, si d'autres personnes ont des avis a ce sujets n'hésitez pas !
Tout dépend de ce que ton amie a loué, dans quelle catégorie, à quelle époque de l'année, quelles assurances elle a pris. Il faut faire attention quand on compare. Mais pour cette fameuse taxe, oui, selon si on loue via le loueur ou un intermédiaire il peut en effet il y avoir une grosse différence de prix. Plusieurs sujets en parlent dans le forum locs de voiture/assurances, ici : http://www.sunsetbld.com/forum/assurances.html
Ensuite, même si tu passes par un intermédiaire, tu auras à faire directement avec le loueur une fois sur place. Donc le tout est de bien prendre les assurances dont tu auras besoin (cf. la liste de ce qui est conseillé dans fiche pratique).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
merci beaucoup je vais mieux regarder les intermédiaires alors. elle était passée par usrentacar pour exactement la meme période de l'année meme nombre de jour meme age etc dc je vais peut-etre voir sur ce site.
sinon j'avais encore des questions (comme d'habitude!)
est ce que ça vaut vraiment le coup de faire et venice beach et santa monica? les 2 plages sont-elles vraiment différentes? (notre auberge de jeunesse est à venice beach)
car a la fin du voyage on veut faire 2 jours de plage-détente et du coup je me demande en fait si il vaut pas mieux rendre la voiture avant ces 2 jours de plage (économie de 3 jours de location de voiture) et aprés se rendre a l'aéorport en taxi ? (savez vous combien me couterait en taxi venice beach-aéroport?)
ou si c'est bien de faire les 2 plages est-il possible d'aller de l'une a l'autre a pied? (j'ai vu qu'elles étaient la prolongation l'une de l'autre mais je ne sais pas la longueur des plages là bas!)
donc en gros :
=> soit on garde la voiture jusqu'au dernier jour et on la rend a l'aéroport avant de partir.
=> soit en remontant de san diego on la laisse a los angeles, on prend un taxi jusqu'à l'auberge de jeunesse a venice beach, on passe 2 jours de plage là bas et le 3ème jour un taxi pour nous amener a l'aéroport
Tu peux rejoindre Venice et Santa Monica à pied ( me souviens pas de la distance, mais ça va ). Sinon, ya un système de bus, le big blue bus.
Pour le taxi, comptes dans les 30 dollars en temps normal.
merci ! je pense qu'on fera ça : la voiture pour la 1ère partie de la visite de LA (Hollywood, universal sudio etc) puis direction San Diego (sea world + une nuit la bas) revenir sur LA, poser la voiture, taxi pour Venice Beach, aprem a Venice Beach, le lendemain balade le matin jusqu'à Santa Monica, aprem plage, et le jour d'aprés taxi pour aéroport comme ça on aura pas a se prendre la tete à rendre la voiture la meme matinée ou on doit prendre l'avion ça me parait plus raisonnable et ça nous fait économiser 100€ !
merci encore , si d'autres personnes ont un avis sur la question ou des suggestions je suis tjs preneuse