Projet: Retour dans l'ouest...Yes we can... Juin 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello, hello, je reviens vers vous avec mon projet pour juin 2014 que j’avais laissé de côté pendant de long mois (enfin pas trop quand même, faut pas exagérer!!!), préparation pour voyage en Ecosse oblige!!!

Mais voilà, alors que les highlands reste un mystère pour moi (je ne pars que dans 3 semaines!!!) que vois-je sur le forum, certains hôtels de Yellowstone sont déjà Sold Out!!! Mon sang n’a fait qu’un tour... :evil: j’ai donc repris mes ébauches de planning et planche dessus depuis hier pour vous proposer (aux critiques bienveillantes!!!) un road trip correct même si je sais qu’il va surement bouger... mes vacances en sont encore en pourparlers (ba oui, en même temps je m’y prends plus d’un an en avance, non mais ça va pas la tête!!! :? ) Et même si sur le papier mes collègues sont d’accord pour me laisser carte blanche sur la période qui me plairait, il me reste quand même à convaincre mon chef de me laisser filer plus de 3 semaines d’affilées!!! Mais je l’aurais à l’usure!!! :P

Donc le principal problème sera la durée de ce voyage!!! Soit 23 nuits sur place, soit 26 (ça serait le pied!!!) La période serait soit du 16 juin au 9 juillet!!! Ou si 26 nuits... du 12 juin au 8 juillet!!!

En ce qui concerne les coins à visiter, je suis restée un peu sur mes envies du départ en supprimant la Californie sur les conseils de Zaius... pas grave ce sera l’occasion d’un futur voyage en 2016, je croise les doigts!!! Et certains projet m’ont inspirée (la boucle South Dakota/Yellowstone/Moab/Denver est à la mode en ce moment... à qui le doit on? :wink: )
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Donc pour le moment, je partirais bien, sur 26 nuits:

J1 Paris - Salt Lake City

J2 SLC - Jackson (pas très attirée par SLC, donc on file direct sur Grand Teton!!!)

J3 Jackson - Yellowstone (pas encore établi de programme pour ce parc même si je sais ce que je veux y voir, faut juste que je remette tout en place pour ne pas faire des allers/retours inutiles, logement dans le parc si toujours possible au moment de la réservation sinon West Yellowstone!!!)

J4 Yellowstone

J5 Yellowstone

J6 Yellowstone

J7 Yellowstone - Cody

J8 Cody - little bighorn - Buffalo

J9 Buffalo - Deadwood

J10 Deadwood - Mont Rushmore - Black Hills - Rapid City (ou environs)

J11 Badlands - Rapid City (ou environs)

J12 Rapid City (ou environs) - Estes Park (ou étape si journée route trop longue)

J13 Rocky Mountain NP (Nuit Estes Park)

J14 Estes Park - Denver

J15 Denver - Black Canyon Of the Gunnison - Montrose

J16 Montrose - Durango

J17 Journée train - Durango

J18 Durango - Mesa Verde (merci Zaius!!!)- Cortez

J19 Cortez - Monument Valley - Gooseneck SP - Valley Of The Gods - Mexican Hat (ou B&B de Valley of the Gods, soyons fous!!!)

J20 Mexican Hat - Canyonlands - Monticello

J21 Monticello - Island in the sky - Moab

J22 Arches - Moab

J23 Moab - Capitol Reef - Escalante

J24 Escalante - Bryce Canyon

J25 Bryce Canyon - Las Vegas

J26 Las Vegas - Journée Piscine/Outlets!!!

J27 Las Vegas - Paris :cry:

Ou si je n’obtiens pas les 26 nuits (et ça serait trop bête mais bon c’est déjà pas mal!!!)

J1 Paris - SLC
J2 SLC - Jackson
J3 Jackson - Yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Yellowstone - Cody
J8 Cody - Buffalo
J9 Buffalo - Deadwood - Rapid City
J10 Rapid City
J11 Rapid City - Estes Park
J12 Estes Park
J13 Estes Park - Denver
J14 Denver - Montrose
J15 Montrose - Durango
J16 Durango - train- Cortez
J17 Cortez - Mesa Verde - Monticello
J18 Monticello - Canyonlands - Island ans the sky - Moab
J19 Arches - Moab
J20 Moab - Capitol Reef - Escalante
J21 Escalante - Bryce Canyon
J22 Bryce Canyon - Las Vegas
J23 Las Vegas
J24 Las Vegas - PAris
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pas grand chose à redire, tu as eu le temps de bien mijoter tout cela, et les deux itinéraires se tiennent bien. :)
En espérant que tu puisses avoir tes 26 jours. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Whaow, c'est un très beau projet !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
jojo4478

Message par jojo4478 »

Super si il est équilibré!!! J'avoue que j'ai pas mal potassé, en faisant plusieurs simulations sur les arrivées et départs!!! Je pense que ces 2 villes sont pas mal!!!

Par contre une petite question, je garde ce sens SLC - LAS pour ce trip sachant que finir par Vegas nous tente bien ne serait - ce que pour la journée farniente après ce beau périple, mais ça nous fait arriver à Yellowstone entre le 14 et le 18 juin, ce n'est pas trop tôt dans la saison, au niveau du climat, de la neige? Et du coup on arrivera sur Moab début juillet... je pense pas qu'entre mi-juin et début juillet, il y ai une grande différence mais pour Yellowstone, peut-être, qu'en pensez-vous?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

C'est clair que l'hiver est long à Yellowstone et qu'il y a encore parfois un peu de neige, mais toutes les routes sont ouvertes et cette saison est un poil moins fréquentée que Juillet/Août.

Le père d'un ami a visité Yellowstone en Juin 2011, au début du mois ; le lac était encore en parti gelé et il y a avait encore un tout petit de neige par-ci par-là, mais rien de méchant. Mais l'hiver avait été particulièrement rigoureux dans l'ouest des USA (par exemple la Tioga Pass à Yosemite avait réouvert le 18 juin, le snowpack avait été de 178 % ! Cette année il est de 52 % et ils prévoient une réouverture pour le 11 mai).

Tu serais donc à Yellowstone la 2ème quinzaine de juin, donc ça ne pose pas de problème. Prévois juste un polaire et un coupe-vent. :wink: (mais de toute façon, il faut aussi les prévoir en juillet-août ! :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478

Message par jojo4478 »

Cool, merci Zaius!!! A vrai dire ça m'arrange!!! Je préfère finir par Vegas plutôt qu'y commencer!!! Mon dieu, encore 1 an, comment vais-je faire pour tenir? :P
jojo4478

Message par jojo4478 »

Hello tout le monde, je suis actuellement en train de plancher sur mon programme Yellowstone-ien!!! Mes vacances devant être acceptées pour la période de 26 nuits, youpiyoupiyeah (si c'est pas la cas, je me décompose!!!) je peux donc prétendre arriver dans ce magnifique parc le 14 juin 2014!!! Je voulais avoir vos avis sur le dit programme afin de réserver, la conscience tranquille, mes hôtels!!!

Alors ça donnerait ça:

13 juin, J2: Liaison Salt Lake City - Grand Teton National Park (pourquoi pas Bateau sur Jenny Lake avec courte rando dans l'après-midi) - Dodo Jackson

14 juin, J3: Jackson - Teton Park Road (Photo de ranch, j'adore... mais savez vous où on peut les trouver?) - Old Faithful & Geyser Hill (environ 4/5h) - Dodo Old Faithful Lodge

15 juin, J4: Black Sand Basin, Biscuit Basin, Midway Geyser Basin, Lower Geyser Basin (environ 6h) - Lake Yellowstone (environ 2H) - Dodo Old Faithful Lodge

16 juin, J5: Madison (environ 1h pour les points de vue) - Yellowstone Canyon (environ 9h!!!) - Dodo Canyon Lodge

17 juin, J6: Norris (environ 3h) - Mammoth Hot Springs (environ 3h) - Dodo Canyon Lodge

18 juin, J7: Canyon Village - Tower Roosevelt (Points de vue) - Buffalo Bill Cody Scenic Byway - Old Trail Town - Cody

La suite au prochain épisode!!!

Alors j'espère vos avis éclairés, est ce que ce programme se tient? Pas trop intense certains jours, ou léger à d'autre? Pour le choix des hôtels, c'est suffisamment central ou je loupe de super hôtels (attention, je parle pas de ceux hors de prix, ceux choisi restent chers mais plus casables dans mon budget!!!)

Si ça se tient, je lance les hostilités dans la semaine!!! Oh My God, c'est que ça deviendrait réel tout ça!!! Allez 1 an, ça passe vite :happy :happy :happy
Répondre