Septembre-Octobre 2011 : un petit échantillon de l’ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vince44182
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par vince44182 »

Beau début de récit!

J'ai eu les méme sensation que toi à Times square: La chaleur, l'odeur, la foule, le bruit...

Toute des chose qui d'habitude m'emmerde ^^ Mais ja j'était obligé d'y aller tout les soir un petit coup tellement j'aimais sa!
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Waw l'A380 :blink
Et NY :luv
vince44182
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par vince44182 »

lilouw a écrit :Waw l'A380 :blink
Et NY :luv

Il me semble que c'est le Vol AF06 pour l'A380 vers New york depuis paris!

Au cas ou... les numéros de vol sont toujours écris quand tu réserve les billet, les avions pas toujours.

Mais c'est vrai que c'est le pied de voyage dans ce monstre, il y a une réel différence avec un 744 surtout pour les grand gabarit comme moi qui on toujours les genoux contre le siège de devant
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah, l'A380, j'ai hâte de le tester !
Ce qui nous a permis de papoter, en attendant, avec un couple de français, ledit couple voyageant quand même pour la 102e fois aux Etats-Unis.
102 ?! Ca laisse rêveur ! :flag Ca confirme un récent échange qu'on a eu avec Isabel sur nos 150 projets !!! :D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bunny

Message par Bunny »

Si je peux me permettre, la politique bagage d'Air France est la même depuis quelques années.
Au maximum 23kgs par valise (voir 32 kgs) et par personne, on ne peut pas cumuler la franchise pour un couple ou des personnes étant sur la même réservation.
Visiblement, d'après ce qu'ils nous avaient expliqué au moment de l'embarquement, depuis mars 2011 au moins. Mais si mes souvenirs sont bons, en septembre 2009, lorsque nous étions partis à New York, nous avions pu cumuler le poids de nos 2 bagages en soute, d'où notre étonnement. Mais peut-être que ce fut le résultat d'une erreur de leur part à ce moment :?
Et pis l'A380 ne peux pas prendre 800 personnes.
Mea culpa :blush Je confirme, le site d'Air France indique 516 places pour l'A380. Je sais pas d'où m'est venu le nombre 800, peut-être de la référence sur mon billet d'avion, "Aircraft : Airbus A380-800" :P
Il me semble que c'est le Vol AF06 pour l'A380 vers New york depuis paris!
Je confirme, les références sur mon billet étaient "AF006" :)
Bunny

Message par Bunny »

Jour 2 : 15 septembre 2011 : New York

Réveil à 7h aujourd’hui, plus à cause de l’excitation que nous procure notre première journée à New York qu’à cause du décalage horaire. Après une bonne douche, nous prenons notre premier petit-déjeuner sur le sol américain, à l’hôtel. Celui-ci se compose de muffins, bagels, céréales et yaourts, sans oublier les carrés de mie à faire chauffer sur un tapis roulant :P

Après ça, nous voici d’attaque pour arpenter les rues de downtown, à savoir la pointe sud de Manhattan. Donc direction l’arrêt de métro, tout en découvrant le quartier autour de l'hôtel.

Image

Image

Image

Mais, il nous a d’abord fallu acheter une carte de transports et nous re-familiariser avec le système du métro new-yorkais. C’est qu’entre les trains express et local, on peut vite s’emmêler les pinceaux :roll: . Mais bon, on ne risque pas trop de se perdre étant donné que nous devons descendre au terminus de la ligne.

Arrivés à Battery Park, nous flânons un peu entre le monument dédié aux soldats morts pendant la Seconde Guerre mondiale et le Castle Clinton (qui était le premier centre d’accueils pour les immigrés). Nous en profitons pour admirer également la Statue de la Liberté et Ellis Island qui se dressent au loin.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons aussi devant The Sphere (après l’avoir cherchée pendant 20 bonnes minutes). Il s’agit d’une sculpture qui se trouvait au World Trade Center et qui a fut retrouvée après les attentats du 11 septembre parmi les décombres. Elle était encore entourée de couronnes de fleurs et de drapeaux américains suites aux commémorations qui eurent lieu quatre jours plus tôt.

Image

Image

Après cette balade, nous faisons une petite pause pour reprendre des forces dans un snack « Au bon pain » avant de reprendre notre ballade vers Wall Street et son fameux Stock Exchange Market.

Image

Image

Image

Image

Image

Of course, nous passons également par Ground Zero. Mais, le site est inaccessible à moins de se délester de 10$. Nous n'avions pas planifier cette visite, qui plus est la file d'attente pour les tickets étant assez dissuasive, nous nous contentons de prendre quelques photos des nouvelles tours.

Image

Image

Alors que la journée avait commencé avec un soleil radieux, nous voici surpris par la pluie. Étant donné que nous étions en t-shirt uniquement, nous nous réfugions alors dans le World Financial Center. Le hasard fait bien les choses, ce bâtiment ayant une vue plongeante sur Ground Zero, nous en profitons pour faire des photos de ce qui ne nous avait pas été accessible auparavant. Nous en profitons aussi pour faire du shopping, autant joindre l’utile à l’agréable :wink: .

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le tour des magasins fait, nous prenons notre courage à deux mains pour affronter le vent – la pluie s’étant calmée entre temps – et foncer vers la station de métro la plus proche, histoire de repasser à l’hôtel pour s’habiller plus chaudement. Lorsque nous sortons du métro près de l’hôtel, nous constatons que le temps ne s’est toujours pas amélioré. Pour rester au sec le plus longtemps possible, nous traversons Macy’s, plutôt que de contourner le bâtiment, qui occupe quand même un pâté de maison et qui se trouve face à la rue de l’hôtel. Nous en profitons dès lors pour y flâner. On ne sait pas si cela a été effectivement pensé dans ce but mais le fait est que dans ce magasin on ne se rend vraiment pas compte du temps qui passe et il est déjà 19h lorsque l’on rejoint finalement notre hôtel :? .

Le temps de se reposer un peu les pieds et de nous habiller plus chaudement, nous revoilà partis pour aller déguster un bon hamburger au Burger Joint. En ressortant, on ne peut s’empêcher de constater que le temps contraste vraiment avec celui de la veille, lorsque l’on suait à grosses gouttes :sweat: .

Le restaurant s’avère être une petite pièce cachée par un grand rideau derrière la réception de l’hôtel Méridien. Cela surprend quand même un peu ^^. L’organisation du service nous laisse un peu perplexe (on commande à un comptoir, on récupère notre hamburger et on fait des coudes pour trouver une place dans ce qui ressemble à une chambre d’ado) mais l’ambiance est très sympa une fois que l’on parvient à s’asseoir :great .

Image

Après ce repas, nous décidons de brûler nos calories en rentrant à l’hôtel à pied, ce qui nous fait également économiser un trajet de métro :P . Pour cela, nous passons à travers Times Square, que l’on peut plus facilement apprécier que 24h auparavant. Nous en profitons pour faire une halte au Hard Rock Café.

Image

Image

Image

Après cette journée bien remplie, nous rentrons dormir, fatigués mais tellement contents d’être là :sleep . Nous constatons que malgré le fait que notre précédent voyage remonte à deux ans, nous avons rapidement repris nos repères. On se sent vraiment dans cette ville comme à la maison :love: .
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Super début de carnet!!! New York est une ville exceptionnelle!!! Et je suis bien d'accord avec toi, on s'y sent vraiment comme à la maison!!! Vivement la suite!!! :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

C’est quoi « les carrés de mie à faire chauffer sur un tapis roulant »?

Ah la Bourse de NY avec le grand drapeau américain c’est autre chose que l’immonde publicité qui ornait le bâtiment lors de notre visite 6 mois avant la tienne.

Quoi faut payer maintenant pour observer Ground Zero?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre