Ouest des Etats-Unis en avril 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Petite question : pourquoi me conseillez-vous plutôt un
Vol SF - Phoenix plutôt que SF - Las Vegas ?

À Phoenix on est plus loin du Grand Canyon non ?

non, justement ! :wink: Phoenix est près du Grand Canyon !

Phoenix - Grand Canyon ~3h30 de route... 4h si tu passes par Sedona...

Las Vegas - Grand Canyon ~4h15 de route et 5h de route si tu passes par la 66 (entre Kingman et Seligman), voire 6h de route si tu inclues Oatman... dans ces 2 derniers cas, le problème est que du coup ta visite du Grand Canyon va être très réduite ce jour là et qu'il faudrait donc que tu y consacres 1 journée complète le lendemain (ce que tu ne peux pas faire dans ton circuit)...

le problème, c'est que tu veux "trop en faire" en 13 jours... il faut faire des choix... on essaye de te conseiller un circuit "raisonnable", mais forcément il y a des "sacrifices"...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

le 1er circuit proposé par Zaius est très bien :)
Vendredi 12 : Arrivée à San Francisco
Samedi 13 : San Francisco
Dimanche 14 : San Francisco
Lundi 15 : matin : Vol interne San Francisco > Phoenix (cf. prix low cost de Southwest) > route > Sedona
Mardi 16 : Sedona > Grand Canyon
Mercredi 17 : Grand Canyon > Monument Valley
Jeudi 18 : Monument Valley > Page - Horseshoe Bend
Vendredi 19 : Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
Samedi 20 : Bryce Canyon > Zion
Dimanche 21 : Zion > Valley of Fire > Overton
Lundi 22 : Overton > Death Valley
Mardi 23: Death Valley > Las Vegas
Mercredi 24 : > Las Vegas
Jeudi 26 : Vol retour
si vraiment, tu tiens à passer par LA, voici un itinéraire possible (mais assez speed !)... possible donc mais pas forcément idéal...

J1 : arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA – Death Valley
J4 : Death Valley – Las Vegas
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion
J7 : Zion – Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon – Page
J9 : Page – Monument Valley
J10 : Monument Valley – Grand Canyon
J11 : Grand Canyon – Phoenix - vol pour SFO en soirée
J12 : SFO
J13 : SFO
J14 : départ SFO

une question : si tu pars le jeudi 26 vers Paris, ça veut dire une arrivée le vendredi 27... veille du week end... as tu des impératifs à ce moment là ? pourquoi ne pas prolonger ton séjour et partir le vendredi 27 ou même le samedi 28 ? tu gagnerais 1 à 2 jours et ce serait déjà mieux ! :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Benj Dub
Vous êtes : Un couple

Message par Benj Dub »

Nous devons impérativement revenir vendredi car nous avons un mariage le samedi et devons récupérer notre fille.

Nous ne pouvons partir plus tôt car impossible de la faire garder avant le vendredi. Je sais que c'est court, mais pas le choix.
Benj Dub

Message par Benj Dub »

J'ai définitivement laissé tomber l'idée d'aller à Los Angeles, ça fait effectivement trop et ce sera pour un prochain voyage ...

Le 1er trajet de Zaius est effectivement très bien.

Je pense aussi laisser tomber l'idée de faire Yosemite puis rejoindre Death Valley, à cause du détour qu'il faudra faire, avec la route fermée;

Enfin ma question maintenant est sur l'avant Grand Canyon, est-ce que je fais une liaison San Francisco - Las Vegas ou San Francisco - Phoenix ? (sachant que j'irai à Las Vegas pour repartir vers la France)

Merci

Benjamin
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je conseillais Phoenix plus haut, car ça te permettrait de faire étape à Sedona, la région est magnifique. L'idée est de faire le vol le matin, récupérer la voiture à l'aéroport de Phoenix et de filer directement vers Sedona (pas de dormir à Phoenix).

En outre, en effet, vu que tu passes à Las Vegas en fin de voyage, ça me semble plus fluide comme ça.

Maintenant si tu préfères faire San Francisco / Las Vegas, tu peux... rien ne s'y oppose, c'est juste que tu passeras 2 fois à Vegas (et que tu louperas Sedona :wink: ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Benj Dub

Message par Benj Dub »

Bonjour,

mon trajet devrait donc ressembler à ce que vous m'avez proposé un peu plus haut.

Vendredi 12 : Arrivée à San Francisco
Samedi 13 : San Francisco
Dimanche 14 : San Francisco
Lundi 15 : matin : Vol interne San Francisco > Phoenix (cf. prix low cost de Southwest) > route > Sedona
Mardi 16 : Sedona > Grand Canyon
Mercredi 17 : Grand Canyon > Monument Valley
Jeudi 18 : Monument Valley > Page - Horseshoe Bend
Vendredi 19 : Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
Samedi 20 : Bryce Canyon > Zion
Dimanche 21 : Zion > Valley of Fire > Overton
Lundi 22 : Overton > Death Valley
Mardi 23: Death Valley > Las Vegas
Mercredi 24 : > Las Vegas
Jeudi 26 : Vol retour

Cependant quand je regarde sur une carte, je vois d'ouest en est , Grand Canyon - Page - Monument Valley ...

petite question : Pourquoi mettez-vous monument Monument Valley avant Page ?

merci et bonne soirée

Benjamin
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,
petite question : Pourquoi mettez-vous monument Monument Valley avant Page ?
parce que si tu ne fais pas cela, (et que tu fais comme tu le dis : Grand Canyon - Page - Monument Valley), une fois que tu te retrouves à Monument Valley le + à l'est, comment fais tu pour regagner Bryce à l'ouest ??? tu fais 5h de route et tu repasses par Page ! :? ... CQFD :wink:

@+
Vnoa

Benj Dub

Message par Benj Dub »

Effectivement ... merci pour votre réponse aussi rapide

Bnejamin
Répondre