Programme Nord-Est américain en mai 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Effectivement 175 euros ce n'est rien comparé au plus de 500 annoncé en plein été !
Merci pour le lien, j'y ai jeté un œil et effectivement il est pas mal et bien fourni en photos.

Pour les visites qu'as tu prévu à part le train ? et niveau hébergement tu as plutôt prévu des hôtels, camping, b&b ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello death_in_viegas,

Il n'est pas impossible que je fasse un itinéraire quasiment identique au tient (avant 2016), sans NY mais avec Québec. :)
Une de mes amies s'installe à Québec pour 4 ans. Du coup, voyage à Boston, Cape Cod, Salem, etc... dont je rêve tant, et direction Québec et hop ! une pierre deux coups !!! -;-
Je vais suivre ça de TRES près. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

ceciloo84 a écrit :Effectivement 175 euros ce n'est rien comparé au plus de 500 annoncé en plein été !
Merci pour le lien, j'y ai jeté un œil et effectivement il est pas mal et bien fourni en photos.

Pour les visites qu'as tu prévu à part le train ? et niveau hébergement tu as plutôt prévu des hôtels, camping, b&b ?
Hello ceciloo, ah oui 500 euros en plein été :blink, en effet ça change les choses! Dans ce cas je n'aurais pas fait le drop-off au Canada.
Pour les visites, je prévois de faire le COG railway vers le Mont Washington donc, un sortie whale watching à Provincetown car c'et la bonne période pour observer les baleines, à Plymouth si on a le temps la visite de la réplique du Mayflower, la visite pour le fun de Ben & Jerry's Factory dans le Vermont et sinon les petits villages, phares el long de la côte.
Niveau hébergement : on a pris un Air b'n' à New-York et pour le reste des hôtels / motels, tous réservés via booking.com et hotels.com :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
un sortie whale watching à Provincetown car c'et la bonne période pour observer les baleines
Là bas la meilleure période c'est le printemps ?
Je demande car ça me tente beaucoup, mais à priori mon voyage se ferait plutôt à l'automne. Le Vermont et le Maine à l'automne.... raaahhhhh ..... drool :love:
(et ça me permettrait du coup de programmer une journée à Nantuket).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bérengère78
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Bérengère78 »

Bonjour,

je viens de voir ton programme, ça donne envie de partir :great

si tu as un peu de temps au niveau de Montréal et que tu aimes les animaux, je te conseille le Parc Omega. Certes l'entrée est un peu chère, mais il y a de quoi y passer une demi journée facile. C'est un de mes plus beaux souvenirs du Canada: enfin voir les paysages typiques hors de la voiture et pouvoir prendre des photos ! -;-

Leur site : http://www.parc-omega.com/
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Tres beau projet , et je te souhaite d'en profiter un max , cela passe telement vite!!!!
Je suis rentrée d'une semaine à NYC , hier et je suis encore sous le choc!!! :happy :happy
Si tu as besoin des derniers tuyaux avant de partir je suis là!!
J'ai pas le courage d'attaquer le carnet de voyage tout de suite :?
J'ai fait le Quebec et le maine il y a 20 ans et j'ai adoré :luv :luv
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Tu dois déjà y être maintenant, donc bon voyage à toi et aux playmodébiles ! :flag
Marcha

Message par Marcha »

Bonjour a tous
Je refais une percée ici après mon voyage dans l'ouest l'été dernier.
Cet été, direction Israël car invitée par des amis pour trip découverte.
Mais je songe déjà a l'année prochaine et souhaite faire un trip NYC à Québec.
Je n'en suis qu'aux balbutiements donc je lirai ton compte rendu avec intérêt Death un Vegas.

Je suis allée plusieurs fois a NY mais mon fils n'y a passe que 36 h et nous avions déjà eu un coup de cœur pour le Massachusetts

Nous allons donc approfondir :-)
Affaire a suivre
Répondre