A l'aide

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

tu peux essayer d'être plus clair parce que là je n'ai rien compris ! :?

si tu loues la voiture pour 15 jours de LA à LA => tu ne pourras pas faire ton circuit au complet avec Monument Valley !

il faudrait faire le 1er itinéraire proposé par Zaius : LA - Grand Canyon - Vegas - Death Valley - Yosemite - SFO - la côte - LA

si tu as déjà réservé une voiture, en théorie ça peut s'annuler (sans frais mais ça dépend du prestataire !) ou se modifier...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
maxcleo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par maxcleo »

salut
oui j ai deja par securité reserver la voiture , pour tout le sejour, mais je cherche une solution annexe pour eviter le vol interieur :cry: :cry:
mais apparament ca parait difficile, pas impossible,mais difficile
mais comme j'imagine pas allé en Californie sans voir MV :cry: :cry: :cry:
forcement je m obstine
la distance entre Las Vegas et MV ne m'impressionne pas trop, mais j'aurais souhaiter trouver une etape sur le retour :flag
je pense que les efforts en valent la peine , mais le retour me semblent presque impossible, c'est pourquoi j avais songer a une nuit a hurricane
mais bon on verras
merci a+
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

la question n'est pas d'être "impressionné" ou pas par les distances, mais de bien réaliser qu'il n'y a pas que les temps de route à considérer, mais aussi les temps de visite !!! si c'est pour passer ses journées en voiture, je ne vois pas l'intérêt :? ... mais c'est ton voyage !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
maxcleo

Message par maxcleo »

tu as tout a fait raison :great
j ai beau y songé ,je me rend tres bien compte que ce serait tres difficile :cry:
la raison va l emporter
je vais travailler sur le parcours que m'as donner zaius :cof :cof
je suis toujours preneur de bon conseils pour les autres parcs
a+
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Si vraiment tu tiens à voir Monument Valley et que tu te refuses à prendre un vol interne, il n'y a qu'une seule solution viable : sacrifier une journée de l'itinéraire et faire une grosse journée route entre Las Vegas et San Francisco. Soit 9 heures d'Intersate inintéressante (sans compter les pauses vitales). Si vous êtes deux à conduire, c'est "jouable". A voir si cela vous fait peur ou pas, et si vous êtes près à sacrifier Yosemite et Death Valley. C'est la première fois je crois que je donne ce conseil :D mais y'a un début à tout et j'imagine qu'il faut s'adapter. Je sens que Vnoa va nous faire une syncope en lisant mon message... :D

13/08 - Arrivée à Los Angeles
14/08 - Los Angeles
15/08 - Los Angeles
16/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
17/08 - Williams > Grand Canyon
18/08 – Grand Canyon > Valley of the Gods et Goosenecks (selon timing) > Monument Valley et visite de 16 h 00 jusqu'au crépuscule
19/08 - Monument Valley > Page : Lake Powell (et Toadstool Hoodoos selon timing)
20/08 – Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
21/08 - Bryce Canyon
22/08 – Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
22/08 – Las Vegas
23/08 – Las Vegas > San Francisco par la route !
24/08 – San Francisco
25/08 - San Francisco
26/08 - San Francisco
27/08 – San Francisco > San Simeon ou Cambria
28/08 – San Simeon ou Cambria > Los Angeles
29/08 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
maxcleo

Message par maxcleo »

salut
merci beaucoup pour ces conseils qui me laisse entrevoir une possibilité, certe pas des plus evidentes ,mais ça je m en doute,mais partant du principe ou tout les parcs ne nous interessent pas forcement , je vais ciblé ce qui nous attire le plus et faire le parcours :flag

je pense que sur le retour sur SF nous pourrons faire sequoai??
A+ ET MERCI ENCORE
maxcleo

Message par maxcleo »

AU FAIT ZAIUS ton programme est asser interressant
a+
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

maxcleo a écrit :je pense que sur le retour sur SF nous pourrons faire sequoai??
:blink :blink

Tu veux dire dans le cas où tu choisisses de faire la liaison Vegas > San Francisco par la route ?

Il faut absolument que tu jète un oeil à Google Maps. :wink:
Donc non, je te confirme que ce jour là tu ne feras rien si ce n'est de la route. C'est bien pour ça que je te parlais de "sacrifice". Si tu passes par Sequoia Park, ça sera 12 heures de route pure (sans compter les pauses vitales à tout être humain et les arrêts à la station essence !!! Voir CARTE ICI.
je vais ciblé ce qui nous attire le plus
C'est théoriquement ce qu'on fait en premier.
Ensuite on adapte au nombre de jours dont on dispose en respectant les temps de visite des sites.
Et une fois l'itinéraire définit, on réserve les vols.
Comme tu as fonctionné à l'envers, ça ne peut pas coller. Mais on apprend en même temps le sens des mots choix et sacrifices. :wink:

Là j'ai un peu l'impression de parler dans le vent (je ne suis pas vexée je te rassure, je ne dis pas ça méchamment :) ).
Il serait bon que tu te fixes des objectifs. Parce que des itinéraire de 15 jours, on peut en pondre à la pelle, c'est un problème sans fin. Mais si tu ne sais toujours pas ce que tu veux voir, on ira nulle part. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre