La Californie en 11 nuits

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah désolée, j'avais zappé cette question.
Dernière question (pour le moment :) ) sommes nous obligés de passer par Mono Lake et Bodie ou peut faire plus direct pour arriver plus tôt sur Yosemitee?
Donc, "obligé" c'est un bien grand mot, nul n'est obligé de quoi que ce soit sinon ça ne serait plus VOTRE voyage. :wink:

Donc évidemment que vous n'êtes pas obligés de visiter Bodie. A vous de voir si ça vous tente ou pas. Disons que c'est tout près de là où vous passerrez et que la visite vous prendra environ 3 h 30 (trajet aller/retour inclus).
Bon, j'admets que 3 heures à 3 h 30 dans un itinéraire serré, c'est beaucoup et je comprends que vous ayez envie de filer directement vers Yosemite pour grapiller un peu de temps.

Si vous voulez faire une sorte de compromis, vous pouvez toujours zapper Bodie et par exemple aller visiter Calico qui sera presque sur votre route entre Los Angeles et le Grand Canyon (le détour ne sera pas énorme, c'est tout près de Barstow, à environ 2 heures de route de Los Angeles) .
Il faut tout de même apporter quelques informations qui ont leur importance.
Bodie est une ville fantôme authentique, il s'agit d'un State Park historique et la dégradation du village est pour ainsi dire stopé dans le temps. Donc si vous voulez voir une ville fantôme, une vraie, c'est à Bodie qu'il faut aller.
Calico est un village western de pioniers reconstitué, donc nettement moins authentique. C'est en quelques sorte un mini parc d'attractions qui plaît en général aux enfants.

Maintenant, vous pouvez tout aussi bien visiter ni l'un ni l'autre et ça ne sera pas la fin du monde pour autant. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Senegas
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Senegas »

Bonjour nous revoilou!
Merci pour ces précieux et concernant la question sur Bodie j'entend bien que nous sommes obligés de rien... Là où nous hésitions, n'ayant pas localisé Bodie sur une carte ( chose faite à présent )c'était si nous devions passés par Bodie "obligatoirement " pour optimiser le circuit ou s'il y avait une autre solution de route :) plus rapide: donc au final nous verrons sur le moment
En tous cas le circuit est validé grâce à vos précieuses infos merci encore pour votre réactivité alors j'en profite encore un peu....
1 _Comment puis je calculer des itinéraires en insérant des étapes? Style Monument Valley _Goosenecks _Muley point_Valley of gods?
2 _Pour l'étape Lone Pine nous allons passer par la 395 aller sur Mono Lake et entrer dans yosemitee par l'est en roulant sur la Tioga pass road 120 pour aller au plus vers l'ouest afin de se rapprocher de San Francisco ( dites moi si je me trompe ) Donc je me demande où dormir dans yosemitee park ( pour visiter un peu le matin du départ ) puisque nous aimerions voir Tunel view Glacier point et on a le temps faire la mini randonnée yosemitee falls ou bridalveil? et enfin en repartant "pousser" jusqu'à Tuolumne groove pour voir les séquoia puisque nous n'aurons pas le temps d'aller à Mariposa
3_ sur San Francisco l'idée nous est venue de louer une petite Harley pour le fun ( étant frustés de ne pas faire la rte 66 en bon bikers ) qu'en pensez vous ? et connaissez-vous le loueur Eaglerider? ( à conseiller ou pas ?)
4 _ on laisse tomber la croisIère sur Page comme conseillé :great mais est ce que l'on ne sera pas "coincés" par la fermeture de la route US89? pour nos journées du 2 et 3 octobre ? :cry:
Voilà c'est tout pour le moment :roll:
5_ on a notre nuit à view hotel reservée ( même si c'est pas donné on est super contents )
Au plaisir de vous lire
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

1 _Comment puis je calculer des itinéraires en insérant des étapes? Style Monument Valley _Goosenecks _Muley point_Valley of gods?
Il suffit d'ajouter des étapes sur Google Maps. :?
Voir ICI.
2 _Pour l'étape Lone pine nous allons passer par la 395 aller sur mono lake et entrer dans yosemitee par l'est en roulant sur la Tioga pass road 120 pour aller au plus vers l'ouest afin de se rapprocher de san francisco ( dites moi si je me trompe )
C'est bien ça, voir carte ICI
je me demande où dormir dans yosemitee park ( pour visiter un peu le matin du départ ) puisque nous aimerions voir Tunel view Glacier point et on a le temps faire la mini randonnée yosemitee falls ou bridalveil?
Dormir à l'ntérieur du parc (Yosemite Valley ou autre) ou à El Portal (petit "ville" située à l'extérieur du parc mais très proche).
Pour l'intérieur du parc, le site officiel pour réserver ses hébergements est celui-ci :
http://www.yosemitepark.com/lodging.aspx
A El Portal, 2 hôtels : Cedar Lodge ou Yosemite View Lodge. Voir avis ici :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-californie.php
Ou encore à Oakhurst, à l'extérieur du parc, un peu plus loin que El Portal, mais assez proche de Mariposa Grove. Deux avis ici :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-californie.php

Pour les temps de randos, tout est expliqué dans le Sunset Guide ici :
http://www.sunsetbld.com/yosemite.php
et enfin en repartant "pousser" jusqu'à Tuolumne groove pour voir les séquoia puisque nous n'aurons pas le temps d'aller à Mariposa
Si ! Aller à Mariposa Grove le matin du 7/10 avant de prendre la route vers San Francisco. :wink:
Rien ne s'y oppose. :)
3_ sur San Francisco l'idée nous est venue de louer une petite Harley pour le fun ( étant frustés de ne pas faire la rte 66 en bon bikers ) qu'en pensez vous ? et connaissez-vous le loueur Eaglerider? ( à conseiller ou pas ?)
Là je me tais, je ne sais rien de rien sur les motos. :D
4 _ on laisse tomber la croisIère sur Page comme conseillé :great mais est ce que l'on ne sera pas "coincés" par la fermeture de la route US89? pour nos journées du 2 et 3 octobre ?
Non, vous ne serez pas coincés pour la simple raison que vous ne passerez pas par la portion qui est (pour l'instant) fermée. :wink:
La route que vous allez prendre pour aller de Page à Vegas est celle-ci : voir ICI.
La portion fermée est située au sud de Page (la route 89 qui rejoint la 89 A), où vous ne passerez pas, voir ICI.
On peut malgré tout emprunter le tout petit bout qui mène à Horseshoe Bend et qui reste donc parfaitement accessible (point B sur cette carte. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre