Retour sur 40 jours au pays des merveilles
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Ah cool, fameux trajet en tout cas !!!
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Quelle bonne résolution :P
-
youhouh, je suis pressée de lire la suite, d'autant que je ferai la même chose que vous pour la partie Salt Lake City / Moab
Très beau parcours en tout cas, ça me laisse rêveuse !

Très beau parcours en tout cas, ça me laisse rêveuse !
- 22sky33
Nous sommes le 31 août 2013, le décollage de Bordeaux est à 12h25, c’est une amie qui nous conduit à l’aéroport, donc no stress pour ce grand jour.
C’est donc le cœur léger, le sourire aux lèvres, que nous nous envolons pour Paris d’où nous repartirons à 16h10 pour une arrivée à San Francisco à 18h35, magique non ? Le temps n’a pas de prise sur nous et à mon âge avancé, ça compte.
Attente assez longue à l’immigration, la douane une simple formalité, j’aurais pu emmener saucisson, pâté, cou de canard farci, je suis dégoûté car ça nous aura bien manqué à la longue.
On sort de l’aéroport, il fait nuit, il ne fait pas chaud, on est crevé mais on y est sur le sol américain et on a le sourire des bienheureux.
J’ai bien envie d’embrasser la terre américaine comme le font certains mais je me retiens, par pudeur, et puis je suis sur le trottoir en béton…
L’hôtel n’est pas loin, nous prenons un taxi. Vous connaissez Fangio ? Un ancien pilote automobile, le chauffeur de taxi est son cousin.
Accrochés aux poignées, nous nous regardons, on pense à Steve Mcqueen dans Bullit, bon ça secoue moins, mais heureusement que l’on ne doit pas traverser San Francisco.
Quelques secondes après, Fangio nous dépose sain et sauf devant l’hôtel, Sophie encore sous le coup de l’émotion lui donnera un pourboire royal comparé au prix de la course, le pourboire le plus généreux des Etats-Unis au moins 200% du prix demandé.
Après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner compris dans le prix, nous allons prendre notre voiture à l’aéroport.
Il y a du monde malgré l’heure mais tout va assez vite finalement, nous mettrons beaucoup plus de temps à choisir notre SUV parmi tous ceux proposés.
Aucun vrai 4x4 par contre, ni de faux d’ailleurs, que des SUV 2 roues motrices.
C’est donc à bord d’une Jeep Compass que l’on se lance enfin à l’assaut de l’amérique, enfin pas très vite, c'est pas très nerveux.
Nous n’avons pas prévu de visiter SF, juste une petite balade vers le Golden Gate et Sausalito puis direction Tracy en contournant la baie où nous passerons notre deuxième nuit puisque nous ne pouvons pas l'annuler.

Nos seuls photos du Golden Gate

Sausalito

C’est donc le cœur léger, le sourire aux lèvres, que nous nous envolons pour Paris d’où nous repartirons à 16h10 pour une arrivée à San Francisco à 18h35, magique non ? Le temps n’a pas de prise sur nous et à mon âge avancé, ça compte.
Attente assez longue à l’immigration, la douane une simple formalité, j’aurais pu emmener saucisson, pâté, cou de canard farci, je suis dégoûté car ça nous aura bien manqué à la longue.
On sort de l’aéroport, il fait nuit, il ne fait pas chaud, on est crevé mais on y est sur le sol américain et on a le sourire des bienheureux.

J’ai bien envie d’embrasser la terre américaine comme le font certains mais je me retiens, par pudeur, et puis je suis sur le trottoir en béton…
L’hôtel n’est pas loin, nous prenons un taxi. Vous connaissez Fangio ? Un ancien pilote automobile, le chauffeur de taxi est son cousin.
Accrochés aux poignées, nous nous regardons, on pense à Steve Mcqueen dans Bullit, bon ça secoue moins, mais heureusement que l’on ne doit pas traverser San Francisco.
Quelques secondes après, Fangio nous dépose sain et sauf devant l’hôtel, Sophie encore sous le coup de l’émotion lui donnera un pourboire royal comparé au prix de la course, le pourboire le plus généreux des Etats-Unis au moins 200% du prix demandé.
Après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner compris dans le prix, nous allons prendre notre voiture à l’aéroport.
Il y a du monde malgré l’heure mais tout va assez vite finalement, nous mettrons beaucoup plus de temps à choisir notre SUV parmi tous ceux proposés.
Aucun vrai 4x4 par contre, ni de faux d’ailleurs, que des SUV 2 roues motrices.
C’est donc à bord d’une Jeep Compass que l’on se lance enfin à l’assaut de l’amérique, enfin pas très vite, c'est pas très nerveux.
Nous n’avons pas prévu de visiter SF, juste une petite balade vers le Golden Gate et Sausalito puis direction Tracy en contournant la baie où nous passerons notre deuxième nuit puisque nous ne pouvons pas l'annuler.

Nos seuls photos du Golden Gate

Sausalito

- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Ah mince pour le Golden Gate, vous êtes arrivé trop tôt. Le 4, parfait :P :P :P
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Et bien et bien... un carnet qu'on attendait depuis quelques temps... et ça commence bien!!!
Dommage pour le Golden Gate Bridge, mais c'est parce qu'il est trop timide :P !!! Pour le taxi, ça me rappelle des souvenirs de New York!!!

Dommage pour le Golden Gate Bridge, mais c'est parce qu'il est trop timide :P !!! Pour le taxi, ça me rappelle des souvenirs de New York!!!

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
- alamate
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Oulala de 26 à 40 jours :blini tu me donneras la recette pour rendre extensible à souhait :blini un séjour
Je l'aime déjà ce carnet !!!
Embrasser le sol, il faudra que j'y pense une prochaine fois
sur mon carnet, tu m'avais dit que nous allions finir en prison
mais vous c'était pas mal avec Fangio
Allez bon vent à ce carnet
Je l'aime déjà ce carnet !!!

Embrasser le sol, il faudra que j'y pense une prochaine fois

sur mon carnet, tu m'avais dit que nous allions finir en prison

Allez bon vent à ce carnet
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html