Gros Kiss du Far West: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
marcP
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon d7100, sigma 17-50 f/2,8, nikon 55-300 f4,5-5,6

Message par marcP »

Salut et merci pour vos encouragements
Pour répondre à
mamina64 a écrit :... Plectrude ne s'y colle pas cette fois-ci ?
:bye

effectivement c'est moi qui m'y colle, on avait convenu tacitement que Plectrude se chargeait du premier et moi du second carnet. J'espère que je serai à la hauteur, car elle la plume accrocheuse ! :great

Donc, jeudi 1/8/2013. je finis le boulot fin d'après-midi et rejoins Plectrude et les enfants, qui sont déjà en vacances. On avait bien aimé la formule nuit d'hôtel à Bruxelles la veille du départ, on remet donc ça cette année au même endroit, le Golden Tulip, où nous arrivons début de soirée. Il fait chaud, beau, on avait mangé (une frite+fricadelle et sauce tartare, c'est notre fastfood à nous :great ) avant de quitter Jalhay, alors on s'installe à la terrasse du bar de l'hôtel pour un premier cocktail de vacances. Le choix n'est pas très grand mais on se délectera d'un Last Chance pour Plectrude, une blanche de Hoegaarden pour moi et une limonade pour les petits. La pisicne est fermée, alors on décide d'aller se coucher rapidement car on doit quitter l'hôtel tôt vendredi matin.

Image
(il fait beau et chaud sur la terrasse de l'hôtel)

Vendredi 2/8

La nuit a été courte (réveil à 6h) et le matelas très dur mais on a quand même bien dormi. Les formalités de check out faites nous voilà dans la navette pour l'aéroport, mais on est nombreux, plus que le nombre de places dispo. Heureusement, le chauffeur nous fait entrer dans l'ordre d'arrivée, ce qui nous permet d'être au bureau Delta au bon moment.
Là, grosse frayeur : je n'ai pas le même dossier que le reste de la famille ( la faute apparemment à la vendeuse de chez Connections ), ça fait tiquer les responsables et ça m'angoisse énormément car à cause de cela je n'ai pas de siège... Ambiance! Autant vous dire que c'est assez stressés qu'on arrive à la porte d'embarquement, mais finalement les hôtesses me trouvent un siège près des autres (sûrement qu'un chanceux a été surclassé).

Le vol Bruxelles-Atlanta se passe sans souci, il fait magnifique du début à la fin, on peut donc voir tout le paysage survolé : Ostende et la jetée qui prolonge l'entrée du port, le Royaume-Uni, etc.! Le survol des USA jusqu'à Atlanta sera super aussi. Le soleil a tellement tapé sur mon hublot que l'oreiller sent un peu le brûlé... :blink

Arrivée à Atlatnta avec 45 minutes de retard, cool on a tous les bagages, re-cool les douaniers sont sympas, notamment le dernier qui nous demande pourquoi on ne lui a pas apporté du chocolat, triple-cool quand on trouve sans problème le chemin vers notre correspondance... dans 3h30. A la réservation, la vendeuse m'avait proposé un délai plus court mais vu les déboires de 2011, on a voulu jouer la prudence.
Comme on n'a pas mangé, on s'arrête au 'TGI Friday restaurant' pour une très bonne (pour un resto d'aéroport ça nous a vraiment surpris) salade au poulet croustillant +noix de pécan, des hamburgers pour les autres, et du Dr Pepper (hmmmm). Petit apparté pour vous dire que l'accent du sud est vraiment plaisant, mais parfois très difficile pour une oreille non avertie comme la nôtre!
Encore une heure à patienter avant le départ pour Denver. Départ on-time, vol sans souci, arrivée à 20h25.

Image
(vol Atlanta-Denver)

Les valises ont encore suivi, :great. On se rend donc au bureau Avis. La vendeuse n'est pas très souriante, pas très vendeuse, et nous propose 3 véhicules dans la catégorie choisie. On optera pour une Kia Sorento, qui a le moins de miles au compteur. On charge la voiture, le temps de s'habituer aux commandes et nous voilà arrivés à l'hôtel The Curtis.

Image
(la photo a été prise plus tard dans le voyage)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

super :great bon début :clap j'attends la suite :D :D :D attendant je vais :cof :bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello à vous quatre, je l'attendais ce carnet ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

Un parcours très intéressant, j'ai hâte d'aller à Yellowstone avec vous, il paraît que c'est beau sous le soleil :)
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Super le début, même mésaventure à Amsterdam en 2011 arrivée sur là bas et pas de places dans l'avion :evil: c'est toujours un moment stressant mais j'étais seule alors j'imagine le stress quand on voyage en famille, heureusement tout est bien qui fini bien :great

Vivement la suite -;-
plectrude
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Allez...la suite, la suite...j'adore ... :great :clap :great :clap :great :clap
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
je vois que tu as loué un "standard SUV" chez avis : j'ai fait pareil pour cet été. Quelles sont tes impressions sur le Sorento ? Tu avais quels bagages et tu avais le choix avec quel autre modèle ?
marcP
Matériel photo / vidéo : Nikon d7100, sigma 17-50 f/2,8, nikon 55-300 f4,5-5,6

Message par marcP »

Salut Chonchon,

Le Sorento n'était pas ce que j'aurais choisi, mais nous avons pris la voiture la moins utilisée car en 2011, le mileage était bien plus important et la voiture est tombée en panne d'huile à la moitié du voyage (3 heures perdues pour cette fichue panne, et dans ce genre de voyage, c'est pas rien :evil: , d'autant qu'on les a accumulés les ennuis de ce genre :evil: :evil: )
Bref, la vendeuse n'était pas d'humeur à faire des upgrade ou autre demande. Encore traumatisé du voyage de 2011, j'ai presque dû m'imposer en demandant la safety road insurance. On en n'a pas eu besoin...
Donc on a pris la plus 'neuve', et nous n'avons pas eu de problème majeur, juste l'airco qui nous a fait une petite fatigue sur le chemin de Rapid City : 2 heures de route sous le cagnard, c'est chaud :sweat:. Puis ça s'est remis après une pause de dix minutes. On n'a plus eu de souci. :clap

Je ne me souviens pas des deux autres modèles proposés mais il y avait une autre asiatique et une Ford mais avec bcp plus de kilomètres.

J'en profite pour signaler que le coffre a accueilli sans problèmes nos trois énormes valises, accompagnées de l'indispensable glacière. (qu'on a amenée de Belgique, sac isotherme souple mais de très bon volume, car on ne voulait pas acheter une boîte en frigolite et devoir la jeter au bout de 3 semaines).
Il faut aussi signaler que ce n'est pas ce genre de voiture qui permet de faire du off-road (la Shaeffer trail de Canyonlands NP ce sera pour la prochaine fois)
Question confort c'était pas mal du tout, tant à l'avant qu'à l'arrière.
Donc globalement satisfait.
Répondre