Pour répondre à
mamina64 a écrit :... Plectrude ne s'y colle pas cette fois-ci ?
effectivement c'est moi qui m'y colle, on avait convenu tacitement que Plectrude se chargeait du premier et moi du second carnet. J'espère que je serai à la hauteur, car elle la plume accrocheuse !

Donc, jeudi 1/8/2013. je finis le boulot fin d'après-midi et rejoins Plectrude et les enfants, qui sont déjà en vacances. On avait bien aimé la formule nuit d'hôtel à Bruxelles la veille du départ, on remet donc ça cette année au même endroit, le Golden Tulip, où nous arrivons début de soirée. Il fait chaud, beau, on avait mangé (une frite+fricadelle et sauce tartare, c'est notre fastfood à nous

(il fait beau et chaud sur la terrasse de l'hôtel)
Vendredi 2/8
La nuit a été courte (réveil à 6h) et le matelas très dur mais on a quand même bien dormi. Les formalités de check out faites nous voilà dans la navette pour l'aéroport, mais on est nombreux, plus que le nombre de places dispo. Heureusement, le chauffeur nous fait entrer dans l'ordre d'arrivée, ce qui nous permet d'être au bureau Delta au bon moment.
Là, grosse frayeur : je n'ai pas le même dossier que le reste de la famille ( la faute apparemment à la vendeuse de chez Connections ), ça fait tiquer les responsables et ça m'angoisse énormément car à cause de cela je n'ai pas de siège... Ambiance! Autant vous dire que c'est assez stressés qu'on arrive à la porte d'embarquement, mais finalement les hôtesses me trouvent un siège près des autres (sûrement qu'un chanceux a été surclassé).
Le vol Bruxelles-Atlanta se passe sans souci, il fait magnifique du début à la fin, on peut donc voir tout le paysage survolé : Ostende et la jetée qui prolonge l'entrée du port, le Royaume-Uni, etc.! Le survol des USA jusqu'à Atlanta sera super aussi. Le soleil a tellement tapé sur mon hublot que l'oreiller sent un peu le brûlé...

Arrivée à Atlatnta avec 45 minutes de retard, cool on a tous les bagages, re-cool les douaniers sont sympas, notamment le dernier qui nous demande pourquoi on ne lui a pas apporté du chocolat, triple-cool quand on trouve sans problème le chemin vers notre correspondance... dans 3h30. A la réservation, la vendeuse m'avait proposé un délai plus court mais vu les déboires de 2011, on a voulu jouer la prudence.
Comme on n'a pas mangé, on s'arrête au 'TGI Friday restaurant' pour une très bonne (pour un resto d'aéroport ça nous a vraiment surpris) salade au poulet croustillant +noix de pécan, des hamburgers pour les autres, et du Dr Pepper (hmmmm). Petit apparté pour vous dire que l'accent du sud est vraiment plaisant, mais parfois très difficile pour une oreille non avertie comme la nôtre!
Encore une heure à patienter avant le départ pour Denver. Départ on-time, vol sans souci, arrivée à 20h25.

(vol Atlanta-Denver)
Les valises ont encore suivi,

(la photo a été prise plus tard dans le voyage)